| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(101)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari Constament Fatigué
je ne sais pas si cest la lumiere ou quelque chose mais on dirrais que ses pattes sont plus foncé que dans les autres photos ? non?? bref oui faut verifié la couleur de son ventre cest la ou tu pourras voir vraiment sil est malade ou juste fatigué a cause de sa fausse mue
|
||||||||
|
|
|
|
|
(102)
|
||||||||
![]() ![]()
|
P.s : ce sont des photos prise a 13h, elles sont toutes fraiches. |
||||||||
|
|
|
|
|
(103)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Oui il me semble aussi que ses pates soient rouges : inflammation ? Prends ton canaris et regarde l'état de ses pattes en dessous là où il prend appui. Il a peut être une pododermite (inflammation et ulcération de la couche cornée) qui lui fait mal quand il pose ses pattes. Ce qui expliquerait ses déplacements avec de petits battements d'ailes. |
||||||||
|
|
|
|
|
(104)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je precise encore que la couleur rouge et dûe a l'éosine, l'oiseau ne siffle plus, et ne bouge pratiquement pas, sauf pour se nourrir et boire en volant biensure, il n'est pas ne boule, parfois on dirait qu'ila des picotements alors il souleve la patte et bat une aile comme s'il avait mal. que faire dans le cas d'inflamation et ulceration a part la betadine et l'éosine que je mets? en sachant que ses phalanges sont normales et il sert convenablement les perchoirs, puis il ne tombe pas des perchoirs. Merci encore |
||||||||
|
|
|
|
|
(105)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je n'utilise jamais de désinfectant coloré ni pour moi même ni pour mes canaris : en effet cela empêche de bien voir l'état d'inflammation ou d'infection d'une plaie. De plus il ne faut pas utiliser deux antiseptiques à la fois (interraction médicamenteuse qui peut en diminuer l'efficacité)
Lave les pattes d'Homer avec de l'eau et du savon de Marseille dans un premier temps pour faire partir la coloration due à l'éosine et regarde comme je te l'ai dit le dessous des pattes (la partie qui enserre les perchoirs). Il se peut que cela soit rouge, gonfflé voire ulcéré. Après on verra s'il a besoin d'un traitement : pommade cicatrisante Onguent Septyl ou Cortanmycétine crème. Ce que tu peux faire pour l'aider dans l'immédiat, c'est entourer les perchoirs avec du papier essuie tout (en couche épaisse)que tu fixe avec des élastiques aux extrémités. Et regarde s'il se tient mieux. |
||||||||
|
|
|
|
|
(106)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour la tres bonne idée de l'essui tout, je vous tiendrai aucourant. |
||||||||
|
|
|
|
|
(107)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je viens de l'attraper, j'ai lavé ses pattes avec du savon de marseille, il a effectivement deux plaies, en forme de d'ampoules d'humain, bizzare le premier jour elle etaient toute miniscules...que faire, j'ai mis de la bétadine, et mis une bonne couche d'essui-tout, que faire de plus? faut-il un anti-biotique? ça a l'air un peu enflé mais pas trop.
Merci encore |
|||||||
|
|
|
|
|
(108)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui Kocil, s'il a des égratignures en dessous il souffre. C'est un peu comme si l'on avait la plante des pieds à vifs et que l'on doive rester debout 24H/24.
Pour la prévention de ce genre de problème, il faut mettre des perchoirs de diamètre variés (de 10cm à 14cm, le diamètre standard étant de 12cm) et au moins un perchoir en bois ou branche naturelle noisetier, pommier, poirier pour ce que je sais n'être pas toxique. Le temps complet de la cicatrisation laisser un des perchoirs du haut avec l'essui tout à changer tout les jours pour une hygiène parfaite. Pour laver une blessure j'utilise Mercryl solution moussante, qui n'irrite pas leurs pattes, avant d'appliquer une des deux pommades citées plus haut. Sinon pour son régime tu peux maintenant réintroduire son mélange de graines pour moitié avec de l'alpiste tout en continuant à lui donner de l'océcholine deux fois par semaine. Pour être en bonne santé il a besoin de graines variées. Le tout c'est de trouver le juste équilibre pour son foie. A bientôt |
||||||||
|
|
|
|
|
(109)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je viens de l'attraper, j'ai lavé ses pattes avec du savon de marseille, il a effectivement deux plaies, en forme d'ampoules ou aphtes, bizzare le premier jour elle etaient toute miniscules...que faire?, j'ai mis de la bétadine, et mis une bonne couche d'essui-tout, que faire de plus? faut-il un anti-biotique? ça a l'air un peu enflé mais pas trop.
pour la pommade peut-on par exemple utiliser de la vaseline? merci pour tout les conseils, c'est bien gentil et bon week-end |
|||||||
|
|
|
|
|
(110)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement s'il a des ulcérations il lui faut un traitement adapté : Cortanmycétine crème
voici le lien d'un article :http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34518 Si tu utilise cette crème, il ne faut plus appliquer de la bétadine car elle contient déjà un antiseptique. A se procurer en pharmacie ou chez un véto. |
||||||||
|
|
|
|
|
(111)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Super pour l'info, je te remercie enormement, je viens juste de passer chez de pharmacies et j'en ai pas trouver, je vais aller voir lundi, en attendant je continue la betadine et mettre de l'essui-tout en le changeant tout les jours, il a l'air de moin souffrir, c'est super.
Pour le pommade ou creme, il faudra masser a la main, ou bien au cotton tige? puis il faudra essuyer ou bien laisser comme tel? Merci et bonne soirée! |
|||||||
|
|
|
|
|
(112)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tu appliques avec les doigts après t'être lavé les mains et tu laisses tel quel.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(113)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ça marche, merci.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(114)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(115)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a toutes et a tous,
Voici des photos du pauvre homer, lorsque je lui ai mis la betadine, alors il m'a echapper des mains et s'est mis sur sa cage, il s'est mis a plat ventre le pauvre pour atténuer sa douleur. |
|||||||
|
|
|
|
|
(116)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Depuis hier " homer " se porte bien, je l'ai sorti en fin d'apres midi et il a même repris le chant!, ses pattes se portent beaucoups mieux grace aux conseils de notre ami EDEL19 que je salut au passage. Ce matin encore, il sifflotait sans arrêt, alors je lui ai changé son eau comme matin, je fais comme suit: -02 jours de boisson de vinaigre de cidre. -02 jours eau claire. -01 jour boisson a l'ocecholine. Pour la nourriture, je donne 2 jours sur trois de l'alpiste+millet+vitamines et le troisieme jour: 70% de millet+alpiste et 30% de son melange normal. Alors ce matin j'ai donné de l'ocecholine, mais j'ai l'impression qu'il ne la supporte plus, depuis qu'il en a bu, il ne chantonne plus et ne bouge pas trop!! c'est quoi le problême? dois-je remplacer l'ocecholine par une feuille de pissenlit, c'est plus naturel peut etre? Merci pour vos conseils!!! |
|||||||
|
|
|
|
|
(117)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Lundi : eau claire Mardi : vinaigre de cidre Mercredi : eau claire Jeudi : Océcholine Vendredi et samedi : eau claire Dimanche : Océcholine Pour les vitamines, c'est en hiver, en janvier, où je lui fait une cure et après la mue, une cure de B6/B12. Sinon, je lui donne de la pomme, deux fois par semaine en moyenne, son régime d'alpiste + millet, mélange pour canaris et graines de santé en petite quantité. Ne t'inquiète pas, c'est certainement passager. Amitiés |
||||||||||
|
|
|
|
|
(118)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai regardé de quand datait le premier post de la dicussion : un mois et demi ! Ton oiseau va mieux et il en a peut être assez d'ingurgiter tous ces remèdes ! Joelle a raison maintenant il faut passer à un régime d'entretien après la période curative. Océcholine deux fois par semaine, vinaigre de cidre une fois par semaine ou pomme deux fois par semaine et les vitamines une fois par semaine maximum ou en cure au moment de la mue. Normalement si son foie guérit complètement tu n'auras plus besoin de donner de l'ocecholine en surveillant son régime alimentaire. N'oublie pas de donner de la verdure (source de vitamines naturelle) : légumes et fruits.C'est aussi la saison du plantain, mouron blanc etc .. Pour les pattes si tu as commencé la pommade antibiotique, il ne faut pas stopper les applications avant 8 jours même si heureusement il a l'air d'aller mieux. A bientôt |
|||||||||
|
|
|
|
|
(119)
|
||||||||||
![]() ![]()
|