| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(101)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Encore 2 canaris de morts...
cela ne proviendrais t'il pas de l'eau du robinet que tu donne depuis toujours
avant mycolicine la bois tu cette eau ? est ce l'eau du robinet de ta cuisine ou l'eau d'une arrivée d'eau a l'extérieur?? je te souhaites du courage encore j'ai pas d'explication a toute ces morts ,difficile de savoir
|
|
|
|
|
(102)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Je bois l'eau en bouteille ou l'eau d'une carafe filtrante (filtre au charbon) car j'ai eu des problème de reins il y a 10 ans...par contre mes canaris, c'est l'eau du robinet de ma cuisine...elle n'a pas de gout particulier et ne sent pas le chlore par contre elle est un peu calcaire (problème de cafetière...)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(103)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
peux tu faire analyser cette eau?
JE SAIS BIEN que l'eau des communes est traitées ,l'assainissement est fait pour le consommateur heureusement mais pour les oiseaux qui sont vulnérable ,il se peut que ton eau contienne trop de quelque chose ou la tuyauterie ,ou une pollution du a quelque chose enfin je sais pas trop c'est bizarre
|
|
|
|
|
(104)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne connais pas la situation géographique de ta commune mais tu devrais engager une petite investigation auprès des autorités chargées de l'exploitation de la distribution de cette eau. Djem a posé les bonnes questions. Eau source de vie mais parfois de mort surtout pour les petites natures que sont nos oiseaux. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(105)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
je vais aller à la Mairie pour demander un relevé sanitaire de l'eau sur ma commune...on verra...sinon, j'ai aussi des perruches qui apparemment non rien...mais bon c'est plus résistant que des canaris...
Sinon, Georges, quand tu donne comme ici de la Mycolicine ou autres médicaments dans l'eau...tu rempli l'abreuvoir ou tu dose pour chaque oiseau car la je crois que pour finir le traitement je serai obligé qe racheter un autre flacon... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(106)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir ben et tout les lecteurs de APDC juste une question (peut étre un peu débile) mais pourquoi vermifigé tes canaris?Moi, j'en ai eu pendant des années pas un n'as été vermifugez.Mon beau fils a perdu deux bébé deux un mois et demi (callopsytes) à cause d'une erreur de dosage dans le vermifuge.Et je t'assure que je donne des graines d'alpiste depuis plus de quinze jours à mes oiseaux (plus un peu de pomme, ou de brocolis) et ils se portent à merveille.Pourtant j'ai eu un gros blem (perte de 3 oiseaux) les symptomes presque comme les tiens (et moi aussi je suis du nord) mais désormais tout est rentrer dans l'ordre.Quand aux canaris je n'ai jamais entendu dire qu'ils se dévoraient (le croupion) entre eux (peut étre que je me trompe mais c'est bisard) bon courage tu va trouver ce qui ne va pas.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(107)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Pour Robert:
* vermifuge et erreur de dosage : voir mon premier post en page 1 * normalement on vermifuge pas un jeune de 2 mois et demi, peut etre la cause du décés ? * Comme l'a dit Exotic en page 4 : tes oiseaux ont eu des symptomes qui ressemblaient à ceux de mes oiseaux, mais c'est pas la meme maladie à mon avis (10 mort en 15 jours)... * Le croupion: j'ai dit en page 6 : " Picorer " le croupion ne veut pas dire "Dévorer"...ils se sont surement battus vu qu'ils étaient rationnés à 100% alpiste (1 cac / 1 oiseau) car il y avait un trou dans le croupion, c'est vrai que ça fait drole de voir ça (voir photo agrandie)... Sinon pour le moment, ça va mieux... DSC02190..jpg |
|||||||||
|
|
|
|
|
(108)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je nourris les miens pour le moment avec de l'alpiste (soit environs une trentaine d'oiseaux) et ils acceptent volontier et ne semblent pas avoir faim ou étre en manque.Un peu de pomme et de paté une voir deux fois par semaine et tout va bien.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(109)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour , juste quelques conseils ( j'ai eu la blague ) 1° ) au vu des photos, tes mangeoires sont posées à même le sol et sont ouvertes. Il faut craindre que des souris aillent dans les mangeoires. de ce fait , elle peuvent uriner ou laisser des crottes dans les graines. si un oiseau mange les graines souillées par les souris , c'est la mort assurée surtout si ces souris ont été empoisonnées. Même si le sol est grillagé, une souris peu passer par le toit ou par n'importe quelle ouverture. il est recommandé de mettre des mangeoires suspendues et les plus fermées possible.
2° plus tu donnes des médicaments plus tu risque d'affaiblir tes oiseaux . moi je ne donne qu'une solution multivitamines et de l'OCEPROVEN ( en préventif) .et des médicaments seulement si un oiseau est malade et lors de la mue , des vitamines et de l'aide mue. J'espère que cela d'aidera? a bientot |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(110)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour , juste quelques conseils ( j'ai eu la blague ) 1° ) au vu des photos, tes mangeoires sont posées à même le sol et sont ouvertes. Il faut craindre que des souris aillent dans les mangeoires. de ce fait , elle peuvent uriner ou laisser des crottes dans les graines. si un oiseau mange les graines souillées par les souris , c'est la mort assurée surtout si ces souris ont été empoisonnées. Même si le sol est grillagé, une souris peu passer par le toit ou par n'importe quelle ouverture. il est recommandé de mettre des mangeoires suspendues et les plus fermées possible. 2° plus tu donnes des médicaments plus tu risque d'affaiblir tes oiseaux . moi je ne donne qu'une solution multivitamines et de l'OCEPROVEN ( en préventif) .et des médicaments seulement si un oiseau est malade et lors de la mue , des vitamines et de l'aide mue. J'espère que cela d'aidera? a bientot
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(111)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
merci de tes conseils Daniel...
* Dans ma volière, tout est grillagé et fermé, sur tout les cotés: sol + plafond + les cotés avec du grillage galvanisé en 9 x 9 mm de diametre...une souris aurait du mal à passer par avec sa tete mais on ne sait jamais... Tu mettrai quoi comme mangeoirs ermés dans une volière ? * Justement je suis contre les médicaments...Je n'ai jamais donné de médicaments à mes oiseaux sauf pour le moment de la Mycolicine qui a l'air de fonctionner qui sera suivi d'une cure d'Oceproven, c'est comme nous quand on est fort malade on prend des médicaments... Quand tu achéte des oiseaux, tu ne sais jamais comment ils ont été élevés sauf si tu connais bien l'éleveur...Il y en a des bons et des mauvais...mais bon le problème peut aussi venir de l'acheteur... Je n'ai eu que 4 jeunes cette année (je débute) et le reste provient d'éleveurs... DSC02206.jpg Dernière modification par benphotos ; 24/10/2008 à 14h31. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(112)
|
||
|
Invité
|
Elles passent à travers les trous du grillage, je l'ai vu faire. Mais pour s'en débarasser c'est autre chose. |
||
|
|
|
(113)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Après vérification, je n'ai aucun accés pour qu'une souris puis rentrer sans passer par le grillage...croyez vous qu'elle peut passez par un grillage de 9 mm de diamètre (j'ai rectifié en haut , j'avais mis 90 mm !!!)...
Mais bon on ne sait jamais... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(114)
|
||
|
Invité
|
Oui je peux t'assurer qu'une souris peut passer, mais bien sûr une petite souris, j'en ai vu une dans ma volière et je l'ai vu sortir par le trou du grillage qui est pourant petit. Et je confirme que ça grimpe partout ces saletés de souris. |
||
|
|
|
(115)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
ton grillage fait combien de mm de diamètre ?
Je te crois que ça peut passer par les mailles du grillage mais l'os du crane, il bloque pas à l'entrée ? Il faut du grillage de quel diametre pour éviter toute intrusion de souris ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(116)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a aussi les mulots (bien plus petits qu'une souris mais aussi embétant) et mémes un peu moins d'un centimétre c'est largement suffisant pour une souris (ne dit on pas un trou de souris?) essai de mettre à l'extérieur des tapettes ou du blé rouge (attention à ce que tes oiseaux ne peuvent pas y touchez.Si tu trouve des souris mortes à proximité (tu ora la preuve rechercher) et oui les souris grimpent partout et se rêproduisent encore plus vite.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(117)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous tous, oui je ne vois rien qui pourrait tuer un canaris en deux jours (sauf des gaz, fuite de la chaudiére ou autre) mais fait vite quand mémes car ca deviens inquiétant.Jte souhaite plein de courage pour la suite(demande si tu as une chaudiere ou un cumulus que l'edf viennent vérifier le taux de gaz carbonique qu'il ya dans l'air) Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(118)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
je peut vous confirmer que les souris passent dans ce genre de grillage moi j'ai mis du grillage avec une maille de 5*5Mm et depuis plus aucune souris dans les cages
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(119)
|
||||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Sinon, je viens de terminer la Mycolicine, 3 jours après le traitement, je n'ai constaté aucun décès...mes canaris ont l'air d'aller mieux, certains sont meme très en forme... A partir d'aujourd'hui, je commence une cure d' Oceproven pendant 5 jours afin de restaurer la flore intestinale, bénéfique après un traitement antibiotique... Pour le grillage, je ne peux plus changer le mien, il sont tous neuf...je mettrai des appats en gel pour éviter de tuer les oiseaux sauvages...mais pour le moment aucune trace visuelle de la présence de ces rongeurs... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(120)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Apparemment il y a de l'amélioration tant mieux. Mon avis : tes canaris doivent affronter le froid, ne les laisse pas trop longtemps avec de l'alpiste pur, ils ont besoin d'une nourriture qui leurs permettent de faire face au froid. J'ai les coordonnées d'un vétérinaire pour les (nacs) qui se trouve à Loos (à côté de Saint-Omer). Est-ce trop loin pour toi ? J'espère que tout s'arrangera, que tes canaris vont retrouver la forme. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|