Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/02/2008, 15h11 | (101) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape
tu a raison José avec l'age on voi de moins en moins
23/02/2008, 16h26 | (102) | |||||||||||
|
Bonjour,
Aujourd'hui, même si je suis bien malade, tranchée oblige... Il y a un petit changement de programme, je remonte le chalet sur le terrain de 3m20. Et plus bas, je suis en train de faire une tranchée en L, pour y placer des bambous. Vu que les bambous ont besoin d'une barrière anti-rhizome, je suis donc en train de creuser une tranchée de 20 cm de large de part et d'autre sur 80 cm de profondeur. Et au lieu de mettre la barrière que l'on vend dans le commerce de 2-3 mm, j'ai décidé d'y couler du béton, vu que le camion doit livrer le béton pour la dalle, autant faire tout en même temps et se sera du costaud ! La tranchée est donc en L, sur le devant, il y a pourtour de 3 m qui va vers les autres arbustes, mais je dois encore creuser... Ce qui veut dire, qu'il y aura des bambous sur 12 m de long et sur 80 cm de large (20 cm de béton de chaque coté). Enfin, je n'ai pas choisi l'endroit le plus facile, je suis dans les racines de l'ancienne clôture de sapins... Voilà pour les nouvelles, ceci dit, j'ai du arrêter pour aujourd'hui, car j'ai cassé le manche de bêche de mon père en voulant retirer la grosse souche de noisetiers, il ne va pas être content Ah oui, encore une petite info, le chalet sera livré ce mardi 26 février dans l'après-midi, il vient des Pays-Bas. Bonne journée les amis, Cédric PS : Si quelqu'un s'ennuie, il peut venir creuser avec moi, et on a besoin d'aide le jour ou l'on va couler la dalle de béton, car 8m10 sur 6m, mon père et moi, ca ne va pas être facile...
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
bon courage a vous deux il a encore pas mal de boulot je voudrai s avoir dans combien de temps contez vous avoir finis et ci vous arrivez a vous occuper de votre reproduction avec tou ce travail
amitiés philippe
23/02/2008, 16h38 | (104) | ||||||||||||
|
La reproduction, je ne suis pas trop concentré la dessus, je dois avouer, mais j'ai eu mon premier jeune (seulement, c'est de ma faute), il y a deux jours. Pour le chalet, ce qui reste à faire surtout, c'est la réalisation de la dalle, mais bon, en ce moment le salaire a du mal à suivre, je dois avouer (achat du chalet, matériels pour les volières, etc), ca commence à faire beaucoup. Mais j'aimerai bien soit faire la dalle en avril ou début mai au plus tard, au départ, je comptais pour mai-juin, je suis dans le timing. En mars, je vais préparer le terrain pour le béton, acheter les voliges (planches en bois pour réaliser la dalle), ainsi que le film anti-humidité pour mettre en dessous de béton, et les paillasses. Et si possible aussi, l'achat des bambous, ce qui n'est pas donné non plus... En tout cas, quand on veut bien faire, notre passion, c'est pas donné Voilà, tu sais tout, amicalement, Cédric
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
je me doute que ca doit est honnereux et oui notre passion nous coute chere mais comme je dit a ma femme vaut mieux ca que je vais au café ci tu vois ce que je veut dire pour ta reproduction il n est pas trop tard en en quau debuts et encore bon courage a vous deux ca vas etre geant et ca vas te changer de ta piece actuelle
amitiés philippe
23/02/2008, 17h32 | (106) | ||||||||||||
|
Salut Cédric,
et bien, je vois que tu as encore beaucoup de travail, mais le résultat sera superbe! Tu pourras aussi mettre des bambous dans la volière. Ainsi, si tu achétes des petits exotiques (joues oranges, cap bleu, etc...) tu mettras toutes tes chances de reproduction de ton côté, car ça peut leur fournir des cachettes. Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
23/02/2008, 20h35 | (107) | ||||||||||||
|
Pour les bambous dans la volière, c'était déjà en tête, mais c'est vrai que tu soulèves un point sur d'autres espèces en volières extérieures, je vais y réfléchir Merci pour l'idée, bonne soirée, Cédric
|
Bonsoir,
Demain, réception d'un gros gros colis, je suis impatient Mon père est allé me chercher deux pots de 5 litres de lazure (couleur : chêne), les pinceaux et du papier émeri. Parce que, je ne peux malheureusement pas sortir, obligé de rester cloitrer à la maison, une semaine de maladie... Il y a plus ou moins 95 m² à faire pour le chalet en entier (intérieur et extérieur), annexe comprise, et vu qu'il y aura une deuxième couche (voir peut être une troisième), ca va en faire des heures à s'amuser à lazurer tout çà aux pinceaux. Vivement que tout soit terminé ! Cédric
|
En tout cas beau boulot , bonne continuation à vous deux
|
|||||||
26/02/2008, 18h08 | (110) | |||||||||||
|
Bonjour,
Comme je l'ai dit hier, aujourd'hui, j'ai reçu le chalet, l'annexe, les poutres imprégnées au sol, les jardinières, par le livreur. Je suis sur le cul en voyant le nombre de planches à traiter une par une...je vais devenir fou Bonne fin de journée, Cédric
Invité
|
Allez courage cédric, il est vrai à voir toutes ces planches à traiter cela représente du boulot!!
Pense au résultat final |
|
26/02/2008, 20h02 | (112) | |
Invité
|
Impressionnantes ces photos !!!!!! Un travail titanesque t'attend ..........
MAIS, le résultat final va être GRANDIOSE....... BON COURAGE A VOUS 2 ..... Amicalement |
|
26/02/2008, 22h43 | (113) | ||||||||||||
|
Bon bien, ya plus qu'à Cédric! Je te souhaite beaucoup de courage, tu en auras besoin. Mais bon, quand on aime...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
26/02/2008, 22h50 | (114) | |||||||||||
|
C'est clair
Ceci dit, ce que je vais faire, c'est lazurer les planches sur toutes les faces une par une (première couche), ensuite, monter le chalet et une mettre une deuxième couche sur l'extérieur. Merci bien, Cédric
Invité
|
bonsoir cédric, ils font un pistolet avec une souflerie mtn, très rapide, sans coulures,et on peut mettre de la lasure, peinture ect, ect ect et cela et plus rapide que le pinceau ......après reste le problème de monnaie .... |
||
26/02/2008, 23h32 | (116) | ||
Invité
|
oui tout a fait ils font ca dans toutes les boutiques a la télé c est tellement bien que j avais pensé a en acheter un c est con j ai rien a peindre |
||
26/02/2008, 23h45 | (117) | |
Invité
|
j ai vu cela, c nikel meme des volets sans coulures et meme pa 2 mn pour les peindres et la buse tourne pour croisé les couches
|
|
26/02/2008, 23h51 | (118) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
ben oui au pistolet c est une bonne idée
un petit pistolet electrique a moin que ton pere cedric a un compresseur bon allez bon courage et bonne soirée |
||||||||||||
27/02/2008, 08h23 | (119) | |||||||||||
|
Se serait une solution en effet, mais j'essaye de garder mon argent, pour la confection de la dalle en beton (+/- 1500 € avec tous les matériaux).
Donc, ce que je sais faire par moi-même, je le fais, pour économiser pour le reste, étant donné que je n'ai pas une centrale à peinture. Voilà, mais merci pour l'idée. Cédric
Invité
|
c clair, on donnait une solution parmi tant d autres et comme je le disais , cette solution coutée de l argent en plus
|
|
|
|