Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: combien de jeunes sevrés pour la saison2014? | |||
0 oisillon | 13 | 13,98% | |
de 1 à 6 petits? | 23 | 24,73% | |
de 7 à 15 petits? | 16 | 17,20% | |
de 16 à 25 petits ? | 11 | 11,83% | |
de 26 à 35 petits? | 10 | 10,75% | |
+ de 36 jeunes ? | 20 | 21,51% | |
Votants: 93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/07/2014, 22h24 | (101) | ||||||||||||||
|
|
||||||||||||||
17/07/2014, 22h53 | (102) | |||||||||
|
Oui , c'est bien ce que je voulais savoir . Même si les oiseaux s'accouplent bien , on peut avoir par exemple un oeuf clair sur une couvée . Et peut-être que c'est plus fréquent ou en début ou en fin de saison de reproduction. Ma tentative de ne mettre qu'un seul oeuf à couver à ma petite panachée s'est soldée par un échec : l'oeuf était plein d'air , ceci probablement dû à une microfissure. Avoir mis deux billes à la place des autres en est sans doute la cause . Dommage ... Merci pour ta réponse. |
|||||||||
06/08/2014, 00h56 | (103) | |||||||||||
|
bonsoir,
sur un total de 16 couples au départ, seulement 11 actifs qui ont donné 50 jeunes, actuellement en vie. Durant la saison, j'ai eu quatre (4) décès dont trois (3) entre 10 et 25 jours et un (1) de 3 mois de vie (je l'ai trouvé allongé au fond de cage avec un pois chiche dans la gorge!! photo). amicalement, ali
|
slt Ali, pourquoi tu mets des pois chiche et des lentilles dans l'alpiste ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/08/2014, 13h21 | (105) | |||||||||||
|
bonjour pour ma part en tant que débutant, sur trois couples formés mi avril
11 jeunes sont sortis de leurs coquilles enfin 8 jeunes sont sortis de leurs nids et sont en formes!!! |
|||||||||||
06/08/2014, 16h18 | (106) | ||||||||||||
|
travail fastidieux lorsque j'utilise le soufleur de graines car à chaque fois j'interviens avec une lamme de couteau pour libérer le pois chiche. amicalement, ali
|
ah d'accord! je pensais que tu en avais mis dedans pour une raison quelconque ? oui il y a du avoir un défaut dans le tri des graines sur ce sac, sans compter que cela peut être dangereux la preuve ton jeune canari est sans doute mort étouffé ? par contre si tu as des pigeons tu peux leur donner les lentilles et les pois, ce ne sera pas perdu pour tout le monde ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/08/2014, 11h40 | (108) | ||||||||||
|
reproduction
Très bonne saison pour moi avec 21 naissances et un décès.Je prépare la patée moi meme,je crois que cela y fait .
|
||||||||||
10/08/2014, 16h59 | (109) | |||||||||
|
pour ma part, je suis contente, l'année passée catastrophique pour un début j'ai eu 3 jeunes. cette année avec 12 couples j'ai eu 27 jeunes vivants et 26 jeunes morts soit à cause de poux soit après une semaine sans raison apparente et j'ai perdu un beau gloster bleu à 35 jours il avait le brechet saillant. je précise aussi que j'élève sans antibiotiques, c'est un choix.
|
|||||||||
11/08/2014, 11h22 | (110) | |||||||||||
|
hier j'ai des bonne nouvelles ; sorti de 2 bébés canaris un le matin l'autre après midi
aujourd’hui j'ai trouver le 3e qui est mort ,normalement sorti la nuit et détruit par son mère :'( |
|||||||||||
12/08/2014, 08h54 | (111) | ||||||||||||
|
aujourd’hui j'ai trouvé que le 5e œuf avec bébé canari qui ne peut pas sortir complètement . le dernier nid pour ce couple 3/5 canaris sorti me reste 3 couples , couple canaris , 2 couple canaris femelles avec des chardonnerets NB : mes oiseaux sont prêt pour production juste fin d'avril , c'est pourquoi je suis en période de production maintenant |
||||||||||||
25/08/2014, 08h30 | (112) | ||||||||||||
|
Je ne comprends pas bien votre raisonnement. Si ça se trouve, pour soigner vos oiseaux, vous n'auriez peut-être pas nécessairement besoin d'antibiotiques. Un fongicide ou un anticoccidien pourraient peut-être, après analyses, se révéler être ce qu'il faut ! De plus si vous perdez autan de jeunes, c'est probablement que vos reproducteurs sont des porteurs sains et donc par votre raisonnement, vous pensez garder des oiseaux plus forts ce qui n'est pas la réalité car d'années en années, vous n'arriverez pas en endiguer le mal. Personnellement si je devais perdre la moitié des jeunes que j'élève, je serais plus que dégoûté, je trouve ça dommage de perdre tous ces jeunes sans savoir pourquoi. Si vous avez besoin d'un avis vétérinaire, le Docteur Jean Humier de Soumagne (pas loin de chez vous), amateur et éleveur de canaris, pourra vous être d'un grand secours. De plus, il est contre le fait de donner des AB sans raison. Bonne continuation. |
||||||||||||
25/08/2014, 15h51 | (113) | ||||||||||
|
|
||||||||||
25/08/2014, 16h42 | (114) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
26/08/2014, 20h31 | (115) | ||||||||||||
|
Je voulais dire qu'ils sont porteurs d'une maladie sans la développer mais ils la "refilent" aux jeunes. Si cela vous intéresse vu que vous êtes de Liège, le CLCC, un club super sympa organise tous les 3ème mardi du mois des réunion et conférences très intéressantes... Bien à vous. JF Dussart |
||||||||||||
01/09/2014, 18h47 | (116) | |||||||
|
bonjour j'ai eu 1 petit et des oeufs
|
|||||||
03/09/2014, 13h27 | (117) | ||||||||||||
|
Une année à oublier
Beaucoup d'œufs non fécondés (environ 60%!!) Mort des jeunes au bout d'environ une semaine (50%) Et surtout, j'ai eu une invasion de rats au mois de mai et ont réussi à me tuer plusieurs couples de mosaïques rouges, rouges intensifs et schimmels. Pas facile pour moi de retrouver de la motivation après cette année mais quand la passion est très grande, on arrive à se relever et à préparer déjà la saison 2015 |
||||||||||||
03/09/2014, 19h02 | (118) | |||||||||
|
Tu parles de rats mais comment font-ils pour tuer les oiseaux , rentrer dans les cages? J'ai eu une mort suspecte d'un jeune et bel oisillon dont je n'ai retrouvé (vision d'horreur) qu'une petite tête sur le fond de cage et quelques plumes derrière un fauteuil de la terrasse où se trouve la volière. Je n'ai pas compris comment ça a pu se produire .Je n'aurais jamais pensé à un rat mais c'est possible après tout ....C'est inquiétant tout ça. Pourtant j'ai des chats à la maison . |
|||||||||
03/09/2014, 23h35 | (119) | ||||||||||||
|
Les rats, en plus d'être très propre, sont très malins et sont effectivement rentrés dans les cages (par la guillotine).
Ma femme et moi en avons été témoin un soir où nous sommes restés observer la pièce d'élevage. Heureusement, cette fois-ci, le rat était rentré dans une cage vide... Nous avons retrouvé les cadavres des oiseaux sous une batterie dans le même état que tu décrits Michèle06 |
||||||||||||
06/09/2014, 10h31 | (120) | |||||||||
|
LES AMIS , FAITES ATTENTION ET PREVOYEZ UNE FERMETURE POUR TOUTES LES PORTES DES VOLIERES . |
|||||||||
|
|