Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/02/2021, 19h21 | (81) | |||||||||||
|
Il faut lui laisser le temps de s’adapter à son nouvel environnement. S’il est peureux il faudra de la patience ! Surtout s’il a déjà 2 ans.
|
|
|||||||||
16/02/2021, 19h16 | (83) | |||||||||||
|
Tiens nous au courant de l’évolution ! 🙏
|
Pour le moment il est craintif mais contrairement a Coco, il est bien plus actif. Pour le moment toujours pas de chant a part des piaillement (cris bien plus grave que Coco ) mais bon c'est normal, il est tout chamboulé.
Pour lancer l'apprivoisement, je lui ai donné une grappe de millet dans sa cage. Si je vois qu'il n'y touche pas, je la retire et me servirait des sorties de cages comme moyen de l'apprivoiser. Par contre si je me rend compte qu'il a tout manger rapidement, ce qui n'est pas le cas pour le moment, je ne lui en donnerais plus et me servirai de petites grappes pour tenter de l'approcher. |
||||||||
17/02/2021, 17h40 | (85) | |||||||||||
|
N’oublie pas qu’il sort d’une volière !
|
Je pense que ce n’est pas le candidat idéal pour l’apprivoisement mais ce sera peut-être un bon reproducteur !
|
Je vais voir ce que sa donne avec le temps... déjà je trouve qu'il est beaucoup moins peureux que Coco. J'ai réussi a lui donner du millet a la main hier donc croisons les doigts
|
||||||||
18/02/2021, 12h12 | (88) | ||||||||
|
On a franchi une nouvelle étape avec Coco. Maintenant elle monte sur nos épaules toute seule, le plus fort c'est quand on sort le téléphone portable... a peine elle le vois elle décolle de son perchoir et se pose sois dessus ou sur notre main pour voir ce qu'il y a à l'écran. Elle adore nos bijoux et nos cheveux aussi lol.
On avance tellement vite avec elle que s'en est carrément troublant. Dire qu'on l'a seulement depuis milieu Janvier a peut près. Dernière modification par Romuas ; 18/02/2021 à 12h25. |
||||||||
18/02/2021, 20h03 | (89) | ||||||||||||
36-canaris
|
tu peux nous mettre des photos stp
Merci |
||||||||||||
18/02/2021, 20h15 | (90) | |||||||||||
|
Ça c’est génial Romuas !
|
Etant donné que je dois bouger toute la journée, jen e pourrais pas faire de photos. Par contre demain pas de soucis logiquement je ne bouge pas
Par contre le matin c'est dingue tout les bruits qu'elle fait, elle piaille, elle fait comme des petits roucoulement et des petits bruits comme si on claquait la langue contre le palet super vite si vous voyez ce que je veux dire... le même bruit que les gens font pour appeler les chevaux. Pareil maintenant quand elle se rend compte qu"on ne s'occupe pas d'elle, elle ouvre grand ces ailes et marche de gauche a droite la tête en bas c'est trop drôle |
||||||||
19/02/2021, 13h53 | (92) | |||||||||||
|
Il faut lui apprendre à siffler ! Le pont de la rivière Kwai! Un grand classique pour les perroquets !!!😀😀
36-canaris
|
ou la marseillaise ils le sifflent facilement
|
||||||||||||
20/02/2021, 09h50 | (94) | ||||||||
|
On m'a dit que les femelles ne chantaient pas.
Demain je vais essayer d'enregistrer les sons qu'elle fait en cachette car dès qu'elle m'entend sortir de mon lit elle arrête la petite maline Logiquement aujourd'hui je vais la laisser sortir de sa cage comme ça si il y a possibilité, j'enverrais une photo |
||||||||
20/02/2021, 12h30 | (95) | ||||||||||||
36-canaris
|
elles chantent moins et moins bien mais elles chantent
elles sont aussi capable d'imiter de sons mais bien moins précis qu'un mâle |
||||||||||||
20/02/2021, 13h00 | (96) | ||||||||
|
Ah ok. En ce moment elle est avec moi devant le pc elle fait que des conneries c'est fou. Elle a même réussi a me retirer la chaine que je porte autour du cou . C'est un vrai bordel pour écrire elçle fait que d'appuyer sur les touches du clavier .
En tout cas le male commence a manger le millet que je lui tend c'est cool |
||||||||
20/02/2021, 13h48 | (97) | ||||||||
|
|
||||||||
20/02/2021, 16h01 | (98) | |||||||||||
|
👍👍👍
36-canaris
|
Si j'ai bien suivit le polard ils sont de la même couleur ?
|
||||||||||||
21/02/2021, 08h54 | (100) | |||||||||||
|
Non le mâle est gris !
|