| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(81)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Comment se déroule la reproduction chez vous ?
Bonjour,
A l'heure actuelle, 54 oeufs avec 16 couples, en sachant que les 3 derniers couples ont pondu leur premier oeuf aujourd'hui (1 couple d'agate opale blanc, 1 couple de jaune et 1 couple de norwich). J'ai placé les oeufs dans leur nid à 9 couples aujourd'hui. Eclosion prévue le jour ou l'on augmente d'1 heure ![]() Hier fin de journée, j'ai mis en reproduction 6 autres couples de Glosters, dont 2 nids sont déjà pratiquement terminés. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(82)
|
||||||||
![]() ![]()
|
1er couple : 4oeufs - 3 bébé / 4 oeufs - 3 bébé (fini cette année pour eux) 2 couvées
2eme : 5 oeufs - 5 bébé 3eme : 5 oeufs - 4 bébé 4eme : 4 oeufs - 4 bébé 5eme : 4 oeufs - 2 bébé 6eme : 4 oeufs - 2 bébé 7eme : 4 oeufs - 2 bébé 8eme : 3 oeufs - 1 bébé tous vivants et sevrés . voila 1ere année d élevage et bébé de mon 1er tour , la préparation du 2me commence le 30 mars . |
||||||||
|
|
|
|
|
(83)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut , la repro debute à peine chez moi. hier ,j'ai eu mes deux premiers oeufs ( deux couples de lipo rouges). ce matin , en plus des lipo rouges, j'ai eu un oeuf d'agate rouge ivoires. Pour les autres , je n'ai que 5 nids de fait sur 13 couples mais cela commence a venir.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(84)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J’ai mis le male et la femelle ensemble vendredi. Probleme : au début j’avais trop mis de matière pour le nid du coup la femelle la remplie en 2h et après elle avait plus de place pour elle. J’en ai enlevé pour qu’il y en ai juste assez mais quand elle a finie et qu’elle a plus rien a charrier elle re défait le nid. Elle l’a déjà fait et refait au moins 4 fois au cours du week-end. Que dois-je faire ? Merci par avance. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(85)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J’ai mis le male et la femelle ensemble vendredi. Probleme : au début j’avais trop mis de matière pour le nid du coup la femelle la remplie en 2h et après elle avait plus de place pour elle. J’en ai enlevé pour qu’il y en ai juste assez mais quand elle a finie et qu’elle a plus rien a charrier elle re défait le nid. Elle l’a déjà fait et refait au moins 4 fois au cours du week-end. Que dois-je faire ? Merci par avance.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(86)
|
||||||||
![]() ![]()
|
calimero001.gif.
|
|
|
|
(87)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à vous, pour ma part,j'élève à l'extérieur.Je ne commence jamais l'élevage avant la St-Joseph. (19 mars).Pour cette année, je devrais avoisiner les 20 couples de Gloster.Je vous souhaite à tous,une très belle saison...
|
||||||
|
|
|
|
|
(88)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
En vous lisant pour certains je me suis sens seule car j'ai 5 couples sont 1 couple de glosters et 3 couples de frisés du Nord et 1 couple de canaris standards et à date j'ai seulement 1 couple de frisés du Nord qui la femelle a des cocos et elle couve super.
Les autres bien j'ai l'impression que j'ai deux couples qui ne s'aiment pas bcp parfois chicane c'est pas avc ça que ça va faire des enfants forts mais bon ... Je vais attendre de voir la suite.
|
|
|
|
(89)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
47 oeufs pondus pour 10 couples. Ma femelle retardataire a fini son nid et j'ai enfin vu son mâle la cocher. j'avoue que je commençais à m'inquiéter pour elle! J'ai fait le premier mirage aujourd'hui : 6oeufs tous fécondés! il va falloir sortir la seringue! pas possible d'en refiler à d'autre ( naissances des autres deux jours après).
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(90)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part je n'ai pas encore commencer "raison de santé", dommage les oiseaux sont prêts.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(91)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(92)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci Cédric, non c'est encore autre chose
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(93)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(94)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(95)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je l'espère aussi j'en saurais un peu plus vers le 10 Avril
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(96)
|
||||||||
![]() ![]()
|
aujourdhui jai eu mon 1er oeuf ^^, la deuxieme commence enfin a inspecté son nid et la troisieme elle se bat toujours avec le male ( elle est en fausse mue)
|
||||||||
|
|
|
|
|
(97)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
et b moi j'ai trois couple et pour le moment j'ai trois petit nés lundi de ma rouge sinon j'ai ma femelle border qui commence a s'interesse au nid depuis deux jour et la jaune qui ma fait surement une fausse ponte
du coup j'ai du la separe du male car elle l'agressai
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(98)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour moi j'ai accouplé 8 couples
il y a le couple panaché de ma copine qui couve 5 oeuf depuis une semaine un couple de jaune qui en cours de ponte elle est arivé a son 4 eme oeuf deux couples de rouge un qui a pondu 5 oeufs la femelle couve et l'autre est arrivé a la ponte du 3 eme oeuf ensuite 2 couples jaune qui ont confectionné leurs nids en attente de la ponte un couple de panaché qui commenceé a joué avec la charpi et un couple qui n'on pas encore toucher a la charpi ensuite 2 couple en cours d'accouplement et apré il me resté encore 6 couple a accouplés |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(99)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
pour mes canaris , seul 6 couples sur treize ont pondus. j'ai en tout une trentaine d'oeufs dont les premiers devraient éclore le 2 ou 3 avril. POur mes indigènes ( tarins ,sizerins ) c'est encore trop tôt bien que ce matin ,j'ai vu une femelle de tarin se promener avec du sisal. En exotique, j'ai deux oeufs de mozambique. j'attend les naissances avec impatience. ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(100)
|
||
![]() ![]()
|
[
bonjour,pour ma part sur 4 couples un seul a fait 2 oeufs le dernier a été pondu le 01/mars la femelle couve toujours,je pense les enlever bientot quand pensez-vous?
|
||
|
|
|
![]() |
|
|