Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quelle patée utilisez vous ? | |||
patée seche | 111 | 38,95% | |
patée + rusk | 25 | 8,77% | |
patée + semoule de couscous | 57 | 20,00% | |
patée humidifiée | 60 | 21,05% | |
patée maison | 87 | 30,53% | |
Sondage à choix multiple Votants: 285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/03/2008, 10h55 | (81) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : votre patée
|
|||||||||||
21/03/2008, 15h11 | (82) | |||||||||||
|
je savais pas pour la semoule de couscous ,il faut la donner seche? merci a + |
|||||||||||
21/03/2008, 15h13 | (83) | ||
Invité
|
nan lol la semoule comme le riz doivent etre cuits et ensuite mélangées |
||
21/03/2008, 15h16 | (84) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
21/03/2008, 15h49 | (85) | ||||||||||
|
Tu as raison pose des questions. Pour ma part, je mets le couscous dans une boule pour le thé, je remplis une moitié de la boule, je ferme et je plonge dans l'eau bouillante. Quand le couscous a bien gonflé et rempli la boule, je le mélange à la pâtée. Bien sûr cette quantité est variable suivant la quantité d'oiseau, j'ai des boules de plusieurs dimensions.
|
salut
est ce que quelqu'un donne de la brisure de riz ?
Estelle
|
Moi de la pâté aux oeufs Orlux mélangé avec de la pâté fortifiante ou colorante Vitakraft. Je croi que c'est de la pâté grasse?!
|
|||||||||
17/06/2008, 16h16 | (88) | |||||||||
|
Pour moi c'est semoule de coucous fine+patée séche
recette; faire chauffer une verre d'eau au micro onde, mettre une tranche de thym - 3 cuillére a café d'eau pour une cuillére de semoule fine, une fois la semoule gonfler mettre une cuillére a café de patée séche et bien mélanger, cette patée doit pas coller la semoule doit être légére. Moi j'en prépare pour trois jours et je mets au frigo, je rajoute un oeuf dur a cette patée quand il y a des petits! L'oeuf dur écrasé.
|
"salut
est ce que quelqu'un donne de la brisure de riz ?" J'ai un ami éleveur qui en donne, moi je ne l'ai jamais donné, je ne sais pas si c'est bon, ç'est moins cher que la semoule de blé, le rusk c'est bien aussi, mais pour moi je dois allé loin pour en trouver. Amitié Guy |
||||||||||
12/02/2009, 22h49 | (90) | ||||||||||
|
Moi avan d'acheter la patée au oeuf, ma mère mélanger de la semoulent ( cuite ) avec de l'oeuf et du miel !!
C'est bon pour les canarie et pour nous aussi ! Amicalement Kaola |
||||||||||
13/02/2009, 09h34 | (91) | |
Invité
|
[
je suis peut etre idiot mais la semoule il faut la cuire ? je viens de faire une petite paté j'ai cuit la semoule j'ai melangé un jaune d'oeuf dur un peu de miel et 3 biscottes pour mes petits mandarin nés aujourd'hui ça va ? |
|
13/02/2009, 09h42 | (92) | |||||||||||
|
oui, il faut cuire la semoule de temps en temps ils mangent du riz bien cuit et passé au mixeur ils aiment aussi
|
|||||||||||
13/02/2009, 10h07 | (93) | |
Invité
|
ok merci mais la patée est assez mole je la trouve lourde il ne peuvent pas s'etouffé ?
j'ai tellement peur de mal m'en occuppée je panique un peu. l'oisillion est né ce matin et c'est mon premier |
|
13/02/2009, 11h00 | (94) | |||||||||||
|
salut, j'ai egalement un oisillon depuis 2 jours , je vais te dire ce que je viens de lui donner, un jaune d'oeuf dur écrasé melangé à de la patée special elevage ,"Pic'Or expert " j'en donne 2 fois par jour et je te garantie que mes oiseaux se portent bien , pendant ce temps je continue à donner aux parents carotte rappée,. pomme, et je change tous les jours selon ce que j'ai dans mon réfrigerateur .
|
|||||||||||
13/02/2009, 15h57 | (95) | |||||||||||
|
moi j utilise la patee duvo seche ( avant c'était la top 3000 mais le magasin ou je la trouvais à fermé definitivement ) a laquelle je rajoute du rusk . pour les fonds rouges et jaunes , idem le colorant en plus.
|
|||||||||||
27/02/2009, 22h35 | (96) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Les fruits et légumes sorti du réfrigérateur,ne doivent pas être distribué tout de suite,il faut attendre que le "froid" sois parti (tempéré). Donner des aliments glacé ou trop froid est très néfaste pour les oiseaux !!! |
||||||||||||
12/03/2009, 21h24 | (97) | ||||||||||
|
moi je mélange patée séche +couscous+levure de biére+ germe de blé
|
||||||||||
12/03/2009, 21h32 | (98) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
12/12/2009, 12h06 | (99) | |||||||
|
bonjour;pour moi c'est carottes rapées avec biscotes écrasée et une pincée de niger
|
|||||||
12/12/2009, 15h24 | (100) | ||||||||||
|
Moi aussi pendant la première semaine des naissances, je ne donne pas de légume.
|