Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Lauriane, la levure de bière que tu emploie est liquide ? C'est à mettre dans la boisson ? On peut la trouver en hypermarché ? Merci de tes conseils. J'espère plus de réussite avec tes glosters. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je la donne en comprimés que j'écrase et mélange à la pâtée. Il en existe également en poudre.
Oui au supermarché au rayon diététique. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
pour ma part vu la photo que t as mis c ets plus une maladie je serai restee sur du sterdex mais bon ce n est que mon avis apres a cote les vitamines ne peuvent faire de mal la levure de biere se trouve en rayon dietetique marque gerblé ou sur ornibird par exemple en poudre |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, Florence, je crois que je vais passer au sterdex. Je trouve que ça reste enflé. Je me demande si l'abcès ne serait pas réapparu. Je vais nettoyer au sérum et lui mettre du sterdex Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis triste. la femelle canari ne guérit pas. le traitement n'a pas été efficace. Traitement de cinq à huit jours que je viens d'arrêter. Il semblerait que l'abcès est toujours au dessus de son oeil. Abcès jauni par la pommade sans doute. Dois je retourner voir la véto ou commencer un traitement sterdex. Il faudrait sans doute enlever l'abcès une fois de plus. je suis dans le doute; Que dois je faire ? Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai réfléchi à la maladie de ma femelle canari. Je pense que la véto s'est plantée sur le diagnostic. Comme quelqu'un l'avait écrit sur le forum, il s'agit sûrement de la trichomonose. Le médicament à donner n'était sûrement pas celui que j'ai donné à ma pauvre femelle. J'ai lu également que certains préconisent un traitement préventif de cette maladie. C'est à méditer ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Avant toute chose, une photo récente serait la bienvenue !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis désolé Bertrand. Ce n'est pas joli. C'est pour cela que j'ai hésité à poster des photos. Cordialement Roland-
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
À ce point là pour moi il n'y a plus grand chose à faire malheureusement (trop développé)
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, Lucas, je pense comme toi C'est foutu Pauvre petite canari La véto avait soi disant enlevé l'abcès. Avec la pommade antibiotique elle devait guérir. Sur ce coup la véto n'a pas été à la hauteur Pourtant elle soigne des oiseaux. Quand j'étais dans le cabinet j'ai entendu des perroquets ! Quel dommage, j'ai échoué Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et si je nettoyais avec du sérum, ensuite percer l'abcès et commencer un traitement au sterdex. Qu'en pensez vous ? C'est trop dangereux ? Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux le faire car l'abcès est mûr, dedans il va y avoir une masse jaune caoutchouteuse et/ou granuleuse. Tu retire cette masse minutieusement et délicatement avec une pince à épiler. Ensuite tu nettoie la plaie régulièrement avec sérum et ça peut guérir. L'important c'est dévacuer cette masse qui fait grossir l'abcès. Cet oiseau est pour moi sauvable. perce d'abord et nettoie bien ensuite pour que ça cicatrice.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la cause pourrait provenir pour moi d'une piqûre d'insecte.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
relire la page 2 de ce post ci dessous
21/04/2021, 21h52 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
MEME AVIS QUE BERNARD
Opn te la dit roland plusieurs fois tu nas pas ecoute le traitement essai maintenat si pas trop tard le sterdexou come dit bernard |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu est dur avec moi Florence. J'ai eu confiance, trop sans doute en la vétérinaire et j'ai mis la pommade qu'elle m'avait donnée. Je crois que ce n'était pas le bon diagnostic et je vais maintenant écouter Bertrand et faire ce qu'il dit. Merci pour vos retours. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Elle n'a jamais été intéressé par le bain. D'ailleurs elle a les pattes sales et je les nettoie souvent. Elle a maigri et a même perdue les plumes de la queue. Les canaris qui étaient dans sa cage se portent bien, mais naturellement je l'ai isolée. Elle n'est vraiment pas en grande forme. Je lui donne des graines Déli Nature. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|