Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/04/2018, 07h32 | (61) | |||||||||||
|
nous créons nous même ce qui nous mènes à notre propre perte et celle de la planète . nous sommes peut être instruit mais nous restons la race la moins intelligente de la planète . |
|||||||||||
08/04/2018, 20h10 | (62) | ||||||||
|
Bonsoir, comment allez-vous ? Je suis hyper surexcitée, Fripy a passé la journée à bourrer son nid ! J'ai tellement hâte de voir le premier oeuf !
Encore merci pour vos conseils !!! Bonne soirée !!! |
||||||||
08/04/2018, 20h13 | (63) | ||||||||||||
|
Heureux pour toi. Qu'est ce qu'elle a choisi enfin comme matériels ? |
||||||||||||
08/04/2018, 20h20 | (64) | ||||||||
|
Principalement la mousse qui est dans les supports que j'ai acheté en animalerie. Elle n'a pas touché au fils de jute, ni au fibres de coco. Un peu des fils qui ressemble à du crain de cheval dans le fond. Si je peux, je prendrai le nid en photo demain. Mais pour le moment, je ne veux pas la déranger.
|
||||||||
09/04/2018, 07h15 | (65) | ||||||||||
|
bonjour poulette heureuse pour toi maintenant que du plaisir
|
||||||||||
09/04/2018, 18h38 | (66) | ||||||||
|
|||||||||
09/04/2018, 18h49 | (67) | ||||||||||
|
ils vont etre bien les petits œufs dans ce joli petit nid
|
||||||||||
09/04/2018, 18h55 | (68) | ||||||||
|
Je pense , sachant que c'est son premier nid, puisqu'elle est née l'année dernière, je le trouve plutôt réussi !!! C'est fou ce qu'ils savent faire instinctivement !!!
|
||||||||
09/04/2018, 23h36 | (69) | |||||||||||||
|
Il n'assurera aucune protection aux oeufs et aux éventuels petits ensuite. Un nid bien fait, bien efficace pour la couvée et la croissance des petits ressemble à ça: Bien rond, bien profond, creusé dans le matériau mit par la femelle. Celle-ci quand elle couve est bien protégée de tous cotés par le nid fait, pas de déperdition de chaleur, pas de risque que les oeufs ne tombent ou roulent en dehors de la zone qu'elle peut protéger et couver:
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
10/04/2018, 06h21 | (70) | ||||||||
|
En effet, il n'est pas terrible à côté du tien.... Mais je ne peux pas faire grand chose.... Elle a encore tout ce qu'il faut pour le finir si elle le veut. Je croise les doigts et puis si cette fois ça rate, elle fera mieux la prochaine fois.... Je suis un peu decu j'avoue..... Je pense connaître la réponse mais si j'ajoute de moi même de la matière, je risque de faire plus de mal que de bien ?
|
||||||||
10/04/2018, 07h49 | (71) | ||||||||||
|
non tu peux lui en remettre un peu toi même , je l'ai fait et pas de soucis , après un nid trop plein de charpie j'aurai peur que les bb ne tombent quand ils grossissent , il faut la juste mesure comme dans tout .
|
||||||||||
10/04/2018, 10h30 | (72) | ||||||||
|
Bon, je la laisse faire, elle s'y est remise ce matin. Il y en a qui font en 3h, moi elle va le faire en 3j !!! Lol
|
||||||||
10/04/2018, 14h26 | (73) | |||||||||
|
Bonjour paulette,
Les miens ne font pas le nid en 3h non plus, mais il est bien fait Je vous propose de ne pas vous inquiéter et ne pas trop toucher le nid. Mettez -assez bien- de matière à disposition, ils s'en chargeront tout seul. Au pire, vous prendrez une touffe que vous déposez dessus le nid, sans trop chipoter. |
|||||||||
10/04/2018, 14h53 | (74) | ||||||||
|
Alors depuis ce matin, elle continue son nid, je pense qu'en effet, elle n'avait pas fini hier soir. Elle a besoin de plus de temps, je la laisse faire.
|
||||||||
10/04/2018, 17h27 | (75) | ||||||||
|
|||||||||
10/04/2018, 17h31 | (76) | ||||||||||||
|
C'est déjà un peu mieux!
A suivre...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/04/2018, 17h41 | (77) | ||||||||||
|
le proverbe dit doucement mais surement l'oiseau fait son nid , ici c'est le K
|
||||||||||
10/04/2018, 18h43 | (78) | |||||||||
|
il arrive parfois que mes femelles ne mettent rien dans le nid bien que je leur donne plein de chose que je laisse au sol. et souvent si elles mettent quelque chose, quand les petits sortent du nid il n'y a plus rien. est-ce normal ?
|
|||||||||
10/04/2018, 19h47 | (79) | |||||||||||||
|
en cour de couvée ou élevage des petits c'est souvent le mâle le responsable! il enlève brin après brin...
|||||||||||||
11/04/2018, 17h50 | (80) | |||||||||
|
ça ne marche pas chez moi carapace, car si je lui mets quelque chose dans le nid qu'elle ait des oeufs ou pas madame enlève tout
|
|||||||||
|
|