Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
moi je vous déconseille ce type de cage car c'est pas pratiqe pour le nettoyage surtout qu'elles ont pas de grille de fond |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
la première est plus large : c'est mieux
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://www.ornibird.com/fr/12-cages
tu peux voir d'autres types de cage COVA avec grille de fond |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Les 2 modèles cova 57 et cova 67 présélectionnés n'ont pas tout les deux de grilles de fond
c'est de ceux la que je parle ,il y a d'autre marques aussi qui proposent des cages avec grilles de fonds tout dépends aussi du budgets qu'on veut consacré |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci des reponses je vais regarde les cages avec grille de fonds
petite video de la femelle https://www.youtube.com/watch?v=tE8xPLV4glQ Qu'elle est l’intérêt d'une grille de fond au final ? dans les deux cas il y a les tiroirs de fond pour le nettoyage |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voila donc mes deux oiseaux
1 femelle canari arlequin ![]() ![]() ![]() ![]() et un hybride tarin rouge / canari d'apres les dires du forum ![]() ![]() ![]() petite video quand j'ai sortie mon oiseau mal ! https://www.youtube.com/watch?v=zl7bPq0Vq0M |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
petite parenthèse:
une" boule de graisse + graines " que l'on donne aux oiseaux de dehors, l'hiver, n'a rien à faire dans la cage d'un oiseau au 05 aout. ![]() cela ne peut que nuire à sa santé. été comme hiver! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui carapace je l'ai viré depuis longtemps
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
on m'avait dit que ca nuisait a leur santé de plus pour les oiseaux en cages qui ne ce dépense pas comme les oiseaux d’extérieur
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si quelqu'un utilise les cage cova peut on rajouter une grille de fond de cage ou non ? les qu'elles seraient le mieux pour que je mettes ensuite mes deux oiseaux ensemble ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut a tous !
je viens de tomber sur cet article je remercie son hauteur au passage http://www.apdcanari.com/index.php?p...canari-la-cage c'est un mine d'or pour des gens comme moi novice ! du coup j'esite entre une cage cova 67 et la 90 , la différence serait la taille en cas de séparation qui serait de 35 cm pour chacun en cas de séparation et de 45 cm pour la cova 90 pour chacun en cas de séparation hauteur et largeur ce vallent sur les deux **** pour la rille de fond de cage je suis tombé sur un article pour créer sa grille de fond de cage sur le forum |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
J'ai une question a vous poser , depuis que j'ai la femelle canari , mon oiseau mâle ne chante plus . j'ai lu sur un article du forum que c’était normal car il avait obtenu ce qu'il voulait et qu'il rechanterais pour la stimuler en période de reproduction peut il y avoir d'autre causes ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
La mue.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
tu crois que la mue ce poursuit ? je n'ai plus de plume dans la cage il en perdait énormément début août et puis ca c'est arrête
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Alexis,
La période de la mue dure entre 40 jours et deux mois, même si tu ne voie pas des plumes en bas de la cage, reste toujours des nouvelles plumes en cours de constructions. Si ton oiseau a commencé sa mue début Août, il faut attendre fin Septembre. Et n'oublions pas que la mue est une pèriode épuisante pour les oiseaux, et ont besoin encore d'une autre période ( deux semaines) de repos après la mue pour qu'ils reprennent leurs pleine forme et activité. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |