Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: quel nombre de jeunes sevrés pour 2013 ? | |||
0 oisillons ? | 12 | 11,76% | |
de 1 à 6 jeunes ? | 31 | 30,39% | |
de 7 à 15 jeunes? | 15 | 14,71% | |
de 16 à 25 jeunes? | 7 | 6,86% | |
de 26 à 35 jeunes? | 7 | 6,86% | |
+ de 35 jeunes ? | 30 | 29,41% | |
Votants: 102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/07/2013, 10h35 | (61) | ||||||||||||
|
bonjour a tous
pour ma part une année moyenne quelque perte tous de même canaris sur 4 couple de fyfe il reste 8 petits sur 20 pour les exotique c'est pas encore finie j'ai encore quelque petit au nid comme les danacol ou les chanteur e cuba pour les tarin 0 sur 7 les F1 3 sur 10 les chardo rien serin du Mozambique 2 petit sur 6 voila mes résultat pour 2013 mes j'en suis content tous de même et la mue arrive donc en verra au final se qu'ils reste |
||||||||||||
21/07/2013, 15h55 | (62) | ||||||||||||
|
T'es pas le seul sur 7 couple de fyfe en deux tours j'avais 46 oeufs .... Il me reste deux jeunes sevrés !!! |
||||||||||||
03/08/2013, 14h55 | (63) | ||||||||
|
slt, ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/08/2013, 19h55 | (64) | ||||||||||||
|
tous le monde s'exprime jean michel
|
||||||||||||
03/08/2013, 21h57 | (65) | |||||||||||
|
Bonsoir,
sur 09 femelles reproductrices, j'ai eu 46 jeunes tous sevrès, avec pertes et oeufs ratès biensûre. Une saison meilleurs que la saison 2012. amicalement, ali
angel
|
fin de repro pour cette saison , donc 53 petits toujours pour dix femelles
|
ben moi on dirait que c'est pas finie aujourd’hui j'ai retrouver une femelle fife avec 2 petit que j'ai eux juste la chance de bague elle était dans la volière avec les exotique donc on va voir
|
||||||||||||
04/08/2013, 01h03 | (68) | ||||||||||||
|
Bonsoir à tous,
D'après ma propre expérience et de ce que je lis un peu partout, il y a eu beaucoup de pertes cette année chez les jeunes au sevrage et après, probablement des cas de lankesterellose. |
||||||||||||
04/08/2013, 21h35 | (69) | ||||||||
|
bonsoir .
pour moi la saison est fini .Plusieurs adultes sont repartis en volière au final 70 jeunes pour 15 femelles et 4 jeunes perdu après 30 jours
Pierre47
|
Bonjour
La saison est terminée également pour moi. Avec 30 couples j'ai eu 162 jeunes exactement. j'ai aussi commis des erreurs ce qui m'a fait perdre une dizaine de jeunes. Mais j'avoue que c'est une saison réussie. En plus je viens de sortir les nids des exotiques qui sont en volière car le couple de Forbes ne fait que nicher, en trois couvées, il a élevé 10 petits que je présenterai aux concours. Sur les dix 8 sont bagués, les deux autres ont perdu les bagues.
|
||||||||||||
21/08/2013, 08h40 | (71) | |||||||
|
En ce qui me concerne avec 2 femelles et 2 mâles j'ai eu en tout 10 petits tous en bonne santé - la première couvée m'a donné 2 petits dont 1 mort, le 2ème couvée avec 6 petits, et une 3ème couvée avec 4 petits - Je suis très contente ils sont tous magnifiques - j'ai acheté une plus grande volière séparable où les femelles se reposent jusqu'au printemps prochain -
|
|||||||
21/08/2013, 16h12 | (72) | ||||||||
|
bonjour à tous
de mon coté avec un couple j'ai fini la saison avec 11 jolis bébés sevrés |
||||||||
21/08/2013, 17h31 | (73) | ||||||||||||
michel
|
j'en ai bagué 75 avec toutes les peines du monde, 1° tour 43 jeunes,2° tour mortalité dans l'oeuf,oeufs clairs des nichées avec un seul jeune,j'ai donc fait un 3°tour pour finir dutiliser mes bagues et la visite des poux rouges,la cata bon je m'en sort pas trop mal,mais un vrai calvaire.
du coup pour 2014 je n'ais commendé que 50 bagues,ça sent la fin trop de problèmes,je ne suis plus.
|
Bonne chance.
L'année prochaine sera mieux ! Aloïs |
||||||||
21/08/2013, 19h05 | (75) | |||||||||
|
bonjour a tous pour ma part ma femelle canaris couve encore 5 oeufs . je c que c un peut tard mais elle c mise a couvée dans la mangeoir a voir . mais apres j'arret car il me semble que c la periode de mue qui est commencer ?
|
|||||||||
21/08/2013, 19h50 | (76) | ||||||||||||
|
Pas tres serieuses les pontes pendant la mue pour la sante des oiseaux de plus si il y a eclosion les petits auront du mal a survivre .Abandon sans doute de la nichee par la mere (avis perso)
|
||||||||||||
22/08/2013, 22h51 | (77) | |||||||||
|
je c que c pas le bon moment, mais ma femelle si mis a repondre donc j'ai laisser faire .
part contre mon male est sue le nid en meme tps que la femelle faut il que je le retire ou pas ? |
|||||||||
23/08/2013, 09h19 | (78) | ||||||||||||
|
AVIS PERSO j'enleve le nid ,j'enleve les excitants et je separe le couple +vitamines pour les deux ,apres tu le fait ou pas a toi de voir (il faudrait deja etre sur que les oeufs soient bons et en plus a l'epoque ou on est la mue doit etre en route ?)
|
||||||||||||
01/09/2013, 15h49 | (79) | |||||||
|
Bonjour
3 x couples cette année dont un de rouges 23 petits sevrés un seul mort après deux jours 37 oeufs pondus - 14 non fécondés Cordi alement |
|||||||
02/09/2013, 18h37 | (80) | |||||||||||
|
Bonjour
7 couples d'un an ( 3 jeunes ) et 6 morts et plus de 40 oeufs non fécondés ???????? |
|||||||||||
|
|