Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : facteur létal mythe ou réalité?
slt, il ne s'exprime pas sur l’œuf mais bien sur l'embryon, donc il faut qu'il y ait eu fécondation !
ce que je pense (et ce n'est que mon avis) vous confondez phénotype et génotype ! quand vous parlez de "blanc dominant pur" c'est sur le phénotype (visuel) que vous jugez alors que le génotype n'est pas forcément homozygote ! ceci expliquerait peu être cela ? c'est pour cela que j'ai fait référence au phénotype sauvage, parceque l'on parle de facteur létal sur le gène dominant par rapport au gène sauvage,mais les canaris n'ayant plus aucun rapport avec le phénotype ET le génotype des mutations proches du gène sauvage le facteur létal ne s'exprimerait plus ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir exotic
"slt, il ne s'exprime pas sur l’œuf mais bien sur l'embryon, donc il faut qu'il y ait eu fécondation!" Rien ne permet de l'affirmer, voir réponse de mahmoudm "ce que je pense (et ce n'est que mon avis) vous confondez phénotype et génotype ! quand vous parlez de "blanc dominant pur" c'est sur le phénotype (visuel) que vous jugez alors que le génotype n'est pas forcément homozygote ! ceci expliquerait peu être cela ?" On ne parle que du génotype! et on considère qu'il y a pas de blancs dominants homozygotes au vu des résultats des accouplements (présence de jeunes jaunes). "c'est pour cela que j'ai fait référence au phénotype sauvage, parceque l'on parle de facteur létal sur le gène dominant par rapport au gène sauvage,mais les canaris n'ayant plus aucun rapport avec le phénotype ET le génotype des mutations proches du gène sauvage le facteur létal ne s'exprimerait plus ? ... " Je n'arrive pas à suivre ta pensée! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, tous les blancs dominants sont hétérozygotes.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|