| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(61)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari Constament Fatigué
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(62)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(63)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour son régime de convalescence tu peux organiser sa semaine comme ça : LUNDI ET MARDI : VITAMINES B6 & B12 (B6, B12 de ZOLUX, OCEVIT (VIRBAC), SERIVIT (FRANCODEX)) MERCREDI : EAU PURE JEUDI : OCECHOLINE VENDREDI : EAU ACIFIEE AVEC LE VINAIGRE DE POMME SAMEDI : EAU PURE DIMANCHE OCECHOLINE Après tu enlèves les vitamines B6 & B12 et tu continues en alternant eau pure, océcholine et vinaigre de pomme. Je te conseille de vérifier avec Cédric, le webmaster et lui demander ce qu'il pense de ce régime. Amitiés |
||||||||||
|
|
|
|
|
(64)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Alors voisin je vois que tu as des problème a guérie ton oiseau . C'est vrai qu'il faut lui prévoir un lieu tranquille pour se reposer car les bruits de la télé peuvent perturber .J'ai eu une trentaine d'exotique dans un salon et ils venaient nous engueuler quand ils étaient génés ! A l'époque je ne savais pas . J'ai même eu une association caille de chine colombe diamant qui était éprouvant pour les colombe vu que la caille est active pendant la nuit !! Il m'a fallut plusieurs semaines avant de comprendre l'état létargique de mon couple de colombe .Donc toujours observer demander et recouper les informations . .. avec la passion cela se fait tout seul et c'est un plaisir
Pour son régime : Pas de verdure qui favorisent la diarrée . Pas de graine noire et d'avoine qui fatiguent le foie Pas de trop de vitamine à cause du foie Du vinaigre de cidre dilué ( même dans un petit récipient comme un bouchon bouteille en plastique ) De la levure (type ultra levure ) améliore le transit et limite la diarrée .( deuxième recipient ) De l'alpiste et du millet qui nourrissent et ne sont pas gras . Moi j'ai perdu ma femelle qui avait les même symptômes mais plus graves . Une remarque connais- tu l'âge de ton canari ? Bonne continuation . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(65)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(66)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir les ami(e)s,
c'est toujours un plaisir de vous lire et recevoir vos conseils pour le bien étre de mon titi, pour michel je ne connais pas son age exacte mais d'apres la personne qui me l'avait vendu il aurait peut etre 2 ou 3 ans. J'ai acheté aujourd'hui des granulés fortifiants pour oiseaux ( laboratoires phytosoins ) il s'agirait d'un complement alimentaire a objectif nutritionnel, c'est un complexe de vitamines et d'huile essentielle de canelle, c'est pour donner de la force, vigueur et tonus aux oiseaux INDICATIONS: A donner aux oiseaux fragilisés et affaiblies, aux jeunes oiseaux en periodes d'epidemies et avant l'hiver. composition: SUCRE - AMIDON - SORBITOL - GLUCOSE - LEVURES - FRUCTO-OLIGOSACCHARIDES - ACETATE DE TOCOPHEROL - VITAMINE B1 - CARNITINE - HUILE ESSENTIELLE DE CANELLE. voila les ami(e)s en attendant vos interventions et vos conseils eventuels, pour savoir si oui ou non pourrai-je lui donné ces granulés. Bonne soirée!
Dernière modification par KOCIL ; 16/04/2009 à 00h26. |
|||||||
|
|
|
|
|
(67)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi je pense que ça ne peut lui faire que du bien surtout si il est maigre car l'alpiste ok mais c pas très énergisant...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(68)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonne journée!, mes amitiés
|
||||||||
|
|
|
|
|
(69)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(70)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ravi pour ton oiseau joelle, c'est vrai que les animaux en general sentent notre affection et le contraire aussi, mon oiseau va un peu mieux mais je reste tres prudent sur son etat, car de temps a autre il donne des signes de fatigue, cela dit ça fait deux jours que je vois un leger rebondissement de sa forme, il sautille, chantonne et reprends son bain, c'est un bon signe j'espere.
Pour les granulés, on peut lire sur la notice qu'il faut en donner 10 granulés par jours mais je fais attention alors je lui donne entre 6 et 8 granulé, un jour sur deux ou bien tous les deux jours. Voila chere amie et merci beaucoup pour ton precieux soutien, mon titi te passe le bonjour!
|
|||||||
|
|
|
|
|
(71)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(72)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(73)
|
||||||||
![]() ![]()
|
..merci pour tout tes conseils, a vrai dire les granulés contienne deja du sucre+fructose et saccharose!Voici des photos de son etat actuel Bon dimanche |
||||||||
|
|
|
|
|
(74)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(75)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(76)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je lui en donne des granulés tout les jours depuis hier, je vais bien le surveiller, ses fientes ont l'air bien constituées, avec beaucoup moin de liquide qu'avant, son bec retrouve la couleur rose, ses plumes ont l'air de signifier une bonne santé, il bouge partout dans la cage et redevient curieux, il a la manie de donner des coups de becs partout, les barreaux, buvette, mangeoire..enfin j'espere que d'ici la fin du mois il sera completement retabli..voila chere amie, j'espere que tes oiseaux vont tres bien, au plaisir de te lire!!!
Dernière modification par KOCIL ; 20/04/2009 à 17h16. |
|||||||
|
|
|
|
|
(77)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(78)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir tout le monde,
Voici des photos de Homer, je pense qu'il va mieux, j'aperçois en lui une evolution positive de son etat de santé jour apres jour...par contre hier j'ai voulu donner le vinaigre de cidre, alors il a eu une forte diarhée, du coup j'ai remis ocecholine et aujourd'hui plus de souci, il est comme en athlete dans sa cage. Bonne soirée! |
|||||||
|
|
|
|
|
(79)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt homer lol
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(80)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Contente qu'Homer aille mieux. Puisque sa santé s'améliore tu peux progressivement rajouter son mélange de graines à l'alpiste. Il ne faut pas le laisser trop longtemps au régime. Par contre exit les gâteaux, barres aux graines et la pâtée pour le moment. Essaye de lui mettre une rondelle de banane de temps en temps ce n'est pas laxatif.
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|