Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,548 | Messages: 512,686 | Membres: 18,920 | Connectés: 875 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 17h21   Afficher une version imprimable   (61)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Métier: ASSISTANTE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)

Super merci pour l'article, je crois avoir bien suivi les recommandations de soins, je vais essayer de lui procurer des vitamines pour le booster un peu...pour la pomme et les endives ne penses-tu pas que ce soit deconseiller pour sa diarhée?
Amitiés!
Oui, pour l'instant, pour sa diarrhée, il vaut mieux éviter les fruits et les légumes, qui pourraient avoir un effet laxatif. Par contre et en tant que femme et "fashion victim", je parle en connaissance de cause, la vitamine E est un anti-radicaux libre pour les humains, donc, pour ton titi, ça ne peut lui faire que du bien. De plus, elle dégorge le foie et elle est aussi utilisée avant la période de reproduction pour la fécondité. Moyennant quoi, tu peux l'utiliser pendant son traitement, comme indiqué dans l'article. Bon rétablissement et plein de bisous à ton zouizoui (Si c'est celui qui est en avatar, il est très joli !) Amitiés !
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 17h23   Afficher une version imprimable   (62)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Super merci pour l'article, je crois avoir bien suivi les recommandations de soins, je vais essayer de lui procurer des vitamines pour le booster un peu...pour la pomme et les endives ne penses-tu pas que ce soit deconseiller pour sa diarhée?
Amitiés!
Au fait, pendant le traitement, il vaudrait mieux éviter les vitamines autres que la vitamine E, car les vitamines surchargent le foie. Donc, n'oublie pas, prudence et vigilance garantiront longue vie à ton titi ! Mais je suis convaincue que tu feras ce qu'il faut. Amitiés.
Vieux 15/04/2009, 17h41   Afficher une version imprimable   (63)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Amitiés!
Autre chose aussi qui est important. Dans la mesure où ton canari ne mange pas beaucoup, il est automatiquement affaibli. Avant de lui donner des vitamines (autres que la vitamine E), il faudrait d'abord qu'il reprenne un rythme normal d'alimentation. Quand il ira mieux, tu pourras lui faire une cure de deux à trois jours de vitamines diluées dans l'eau, en alternance avec l'océcholine (puisque c'est deux fois par semaine en entretien). N'oublie pas non plus une coupelle de grit de corail (nécessaire pour son gésier et l'apport en calcium).
Pour son régime de convalescence tu peux organiser sa semaine comme ça :

LUNDI ET MARDI : VITAMINES B6 & B12 (B6, B12 de ZOLUX, OCEVIT (VIRBAC), SERIVIT (FRANCODEX))
MERCREDI : EAU PURE
JEUDI : OCECHOLINE
VENDREDI : EAU ACIFIEE AVEC LE VINAIGRE DE POMME
SAMEDI : EAU PURE
DIMANCHE OCECHOLINE

Après tu enlèves les vitamines B6 & B12 et tu continues en alternant eau pure, océcholine et vinaigre de pomme.

Je te conseille de vérifier avec Cédric, le webmaster et lui demander ce qu'il pense de ce régime.

Amitiés
Vieux 15/04/2009, 17h53   Afficher une version imprimable   (64)
michel bequet

michel bequet
Métier: technicien horticole en invalidité
Département: 11 Aude
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Mâle jaune shimmel (la femmele est morte à l'automne 2008)

Alors voisin je vois que tu as des problème a guérie ton oiseau . C'est vrai qu'il faut lui prévoir un lieu tranquille pour se reposer car les bruits de la télé peuvent perturber .J'ai eu une trentaine d'exotique dans un salon et ils venaient nous engueuler quand ils étaient génés ! A l'époque je ne savais pas . J'ai même eu une association caille de chine colombe diamant qui était éprouvant pour les colombe vu que la caille est active pendant la nuit !! Il m'a fallut plusieurs semaines avant de comprendre l'état létargique de mon couple de colombe .Donc toujours observer demander et recouper les informations . .. avec la passion cela se fait tout seul et c'est un plaisir
Pour son régime :
Pas de verdure qui favorisent la diarrée .
Pas de graine noire et d'avoine qui fatiguent le foie
Pas de trop de vitamine à cause du foie
Du vinaigre de cidre dilué ( même dans un petit récipient comme un bouchon bouteille en plastique )
De la levure (type ultra levure ) améliore le transit et limite la diarrée .( deuxième recipient )
De l'alpiste et du millet qui nourrissent et ne sont pas gras .
Moi j'ai perdu ma femelle qui avait les même symptômes mais plus graves .
Une remarque connais- tu l'âge de ton canari ? Bonne continuation .
michel bequet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 18h06   Afficher une version imprimable   (65)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Envoyé par michel bequet (Voir le message)

Alors voisin je vois que tu as des problème a guérie ton oiseau . C'est vrai qu'il faut lui prévoir un lieu tranquille pour se reposer car les bruits de la télé peuvent perturber .J'ai eu une trentaine d'exotique dans un salon et ils venaient nous engueuler quand ils étaient génés ! A l'époque je ne savais pas . J'ai même eu une association caille de chine colombe diamant qui était éprouvant pour les colombe vu que la caille est active pendant la nuit !! Il m'a fallut plusieurs semaines avant de comprendre l'état létargique de mon couple de colombe .Donc toujours observer demander et recouper les informations . .. avec la passion cela se fait tout seul et c'est un plaisir
Pour son régime :
Pas de verdure qui favorisent la diarrée .
Pas de graine noire et d'avoine qui fatiguent le foie
Pas de trop de vitamine à cause du foie
Du vinaigre de cidre dilué ( même dans un petit récipient comme un bouchon bouteille en plastique )
De la levure (type ultra levure ) améliore le transit et limite la diarrée .( deuxième recipient )
De l'alpiste et du millet qui nourrissent et ne sont pas gras .
Moi j'ai perdu ma femelle qui avait les même symptômes mais plus graves .
Une remarque connais- tu l'âge de ton canari ? Bonne continuation .
Bonsoir Michel, moi je leur fait une cure de vitamines pendant la mue (TONIMUE de ZOLUX) et B6 B12 (ZOLUX) une semaine après le traitement au TONIMUE. Ce qui fait qu'ils amorcent la morte saison requinqués. Au coeur de l'hiver et au début du printemps, quand il fait encore un peu frais, je leur donne de la pâtée fortifiante une cuillère à café rase mélangée aux graines, à raison d'une fois par semaine. Pour le reste de l'année, je m'en tiens aux vitamines que l'on peut apporter grâce à l'alimentation, vinaigre de pomme une fois par semaine, fruits, grit, océcholine deux fois par semaine. Mon canari, qui s'appelle Moïse, est d'ailleurs (je touche du bois) robuste et tout dodu. Il a pourtant 5 ans. Merci encore pour tes conseils. Amitiés
Vieux 16/04/2009, 00h15   Afficher une version imprimable   (66)
KOCIL

KOCIL
Département: 31 Haute-Garonne

Bonsoir les ami(e)s,

c'est toujours un plaisir de vous lire et recevoir vos conseils pour le bien étre de mon titi, pour michel je ne connais pas son age exacte mais d'apres la personne qui me l'avait vendu il aurait peut etre 2 ou 3 ans.
J'ai acheté aujourd'hui des granulés fortifiants pour oiseaux ( laboratoires phytosoins ) il s'agirait d'un complement alimentaire a objectif nutritionnel, c'est un complexe de vitamines et d'huile essentielle de canelle, c'est pour donner de la force, vigueur et tonus aux oiseaux

INDICATIONS:
A donner aux oiseaux fragilisés et affaiblies, aux jeunes oiseaux en periodes d'epidemies et avant l'hiver.

composition:

SUCRE - AMIDON - SORBITOL - GLUCOSE - LEVURES - FRUCTO-OLIGOSACCHARIDES - ACETATE DE TOCOPHEROL - VITAMINE B1 - CARNITINE - HUILE ESSENTIELLE DE CANELLE.

voila les ami(e)s en attendant vos interventions et vos conseils eventuels, pour savoir si oui ou non pourrai-je lui donné ces granulés.

Bonne soirée!

Dernière modification par KOCIL ; 16/04/2009 à 00h26.
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 07h47   Afficher une version imprimable   (67)
mariane

chirol mariane
Métier: éleveuse :)
Département: 83 Var
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

moi je pense que ça ne peut lui faire que du bien surtout si il est maigre car l'alpiste ok mais c pas très énergisant...

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 10h15   Afficher une version imprimable   (68)
KOCIL

KOCIL

Envoyé par mariane (Voir le message)

moi je pense que ça ne peut lui faire que du bien surtout si il est maigre car l'alpiste ok mais c pas très énergisant...
Merci a toi marianne, j'aimerai bien t'ecouter et m'ecouter et lui en donner pour qu'il se sente mieux, mais la partie sage de moi me dit d'attendre d'autre avis...je ne veut pas enpirer son cas.
Bonne journée!, mes amitiés
Vieux 16/04/2009, 22h40   Afficher une version imprimable   (69)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Merci a toi marianne, j'aimerai bien t'ecouter et m'ecouter et lui en donner pour qu'il se sente mieux, mais la partie sage de moi me dit d'attendre d'autre avis...je ne veut pas enpirer son cas.
Bonne journée!, mes amitiés
Bonsoir, je viens de lire ton message. Apparemment, il n'y a que du bon dans ces granulés et l'apport de sorbitol ne pourra que lui faire du bien pour son et contrera l'effet de la vitamine B1 sur son foie, si celle-ci effectivement le surcharge. Essaie de voir avec Oasien au niveau de la composition, pour savoir si ce n'est pas contrindiqué pour son hépatite. Donne-nous des nouvelles du titi et fais lui plein de bisous. Les animaux sentent quand on les aime. Tu sais, moi j'ai un petit mandarin, piou-piou, qui était blessé à l'oeil, pas grand-chose mais ils sont tellement petits qu'un rien les affaiblit, une infection, même légère suffit à les amollir. Il est maintenant guéri, grâce aux médicaments et à beaucoup d'amour ! Amitiés !
Vieux 17/04/2009, 20h19   Afficher une version imprimable   (70)
KOCIL

KOCIL

ravi pour ton oiseau joelle, c'est vrai que les animaux en general sentent notre affection et le contraire aussi, mon oiseau va un peu mieux mais je reste tres prudent sur son etat, car de temps a autre il donne des signes de fatigue, cela dit ça fait deux jours que je vois un leger rebondissement de sa forme, il sautille, chantonne et reprends son bain, c'est un bon signe j'espere.

Pour les granulés, on peut lire sur la notice qu'il faut en donner 10 granulés par jours mais je fais attention alors je lui donne entre 6 et 8 granulé, un jour sur deux ou bien tous les deux jours.

Voila chere amie et merci beaucoup pour ton precieux soutien, mon titi te passe le bonjour!
Vieux 17/04/2009, 21h11   Afficher une version imprimable   (71)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

ravi pour ton oiseau joelle, c'est vrai que les animaux en general sentent notre affection et le contraire aussi, mon oiseau va un peu mieux mais je reste tres prudent sur son etat, car de temps a autre il donne des signes de fatigue, cela dit ça fait deux jours que je vois un leger rebondissement de sa forme, il sautille, chantonne et reprends son bain, c'est un bon signe j'espere.

Pour les granulés, on peut lire sur la notice qu'il faut en donner 10 granulés par jours mais je fais attention alors je lui donne entre 6 et 8 granulé, un jour sur deux ou bien tous les deux jours.

Voila chere amie et merci beaucoup pour ton precieux soutien, mon titi te passe le bonjour!
Bonsoir, merci pour mon piou-piou ! Observe bien si la cure fonctionne comme ça et veille bien aux rechutes. C'est bon signe s'il se remet à chanter et à reprendre son bain. Reste prudent pendant quelques jours. Tu verras, ça va aller mieux ! Si tu as besoin de conseils, c'est avec plaisir que je t'en prodiguerai parce que j'adore les oiseaux. Moi, mes kikis, je fais plein de choses pour leur bien-être et je les observe souvent, jusqu'à mettre mon oreille près de Moïse, mon canari, quand il dort, pour savoir s'il respire bien (sans bruit, parce que des fois, il fait des petits bruits comme une poule, surtout quand il y a quelque chose qui le dérange), s'il passe une bonne nuit, etc. Voilà, c'est moi et mes kikis ! Amitiés !
Vieux 18/04/2009, 21h04   Afficher une version imprimable   (72)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Bonsoir KOCIL, comment va ton titi ? Les granulés, ça marche ? Au fait comment l'as-tu appelé ? j'ai lu plusieurs articles et j'ai vu que le sucre dans l'eau pouvait aider. Tu pourrais essayer, après son traitement, avec une cuillère à café de miel dans un litre d'eau. Le miel n'est pas comme le sucre blanc, car c'est du fructose. Amitiés
Vieux 19/04/2009, 06h50   Afficher une version imprimable   (73)
KOCIL

KOCIL

Bonsoir KOCIL, comment va ton titi ? Les granulés, ça marche ? Au fait comment l'as-tu appelé ? j'ai lu plusieurs articles et j'ai vu que le sucre dans l'eau pouvait aider. Tu pourrais essayer, après son traitement, avec une cuillère à café de miel dans un litre d'eau. Le miel n'est pas comme le sucre blanc, car c'est du fructose. Amitiés
Bonjour Joelle, disons que son etat est un peu évolutif, je mets tout en oeuvre pour le guérir et j'espére que ça marchera..oui mon oiseau a un nom " HOMER " de (homer simpson) logique il est jaune et gros mangeur!!!..merci pour tout tes conseils, a vrai dire les granulés contienne deja du sucre+fructose et saccharose!

Voici des photos de son etat actuel

Bon dimanche
Images attachées
Type de fichier : jpg 18042009(003).jpg (154,4 Ko, 70 affichages)
Type de fichier : jpg 18042009.jpg (172,0 Ko, 70 affichages)
Type de fichier : jpg 18042009(001).jpg (135,3 Ko, 66 affichages)
Vieux 19/04/2009, 16h00   Afficher une version imprimable   (74)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Bonjour Joelle, disons que son etat est un peu évolutif, je mets tout en oeuvre pour le guérir et j'espére que ça marchera..oui mon oiseau a un nom " HOMER " de (homer simpson) logique il est jaune et gros mangeur!!!..merci pour tout tes conseils, a vrai dire les granulés contienne deja du sucre+fructose et saccharose!

Bon dimanche
Bonjour Kocil, il est joli ton titi ! Tu devrais peut-être lui donner les granulés tous les jours, comme c'est indiqué sur la boîte. Enfin, pour l'instant, attend de voir comment ç
Vieux 19/04/2009, 16h02   Afficher une version imprimable   (75)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Bon dimanche
Bonjour Kocil, il est joli ton titi ! Si tu vois que son état met du temps à évoluer, essaie de lui donner les granulés tous les jours, comme c'est indiqué sur la boîte. Tiens-nous au courant de sa santé. Amitiés !
Vieux 20/04/2009, 17h12   Afficher une version imprimable   (76)
KOCIL

KOCIL

Bonjour,

Je lui en donne des granulés tout les jours depuis hier, je vais bien le surveiller, ses fientes ont l'air bien constituées, avec beaucoup moin de liquide qu'avant, son bec retrouve la couleur rose, ses plumes ont l'air de signifier une bonne santé, il bouge partout dans la cage et redevient curieux, il a la manie de donner des coups de becs partout, les barreaux, buvette, mangeoire..enfin j'espere que d'ici la fin du mois il sera completement retabli..voila chere amie, j'espere que tes oiseaux vont tres bien, au plaisir de te lire!!!

Dernière modification par KOCIL ; 20/04/2009 à 17h16.
Vieux 20/04/2009, 18h53   Afficher une version imprimable   (77)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Bonjour,

Je lui en donne des granulés tout les jours depuis hier, je vais bien le surveiller, ses fientes ont l'air bien constituées, avec beaucoup moin de liquide qu'avant, son bec retrouve la couleur rose, ses plumes ont l'air de signifier une bonne santé, il bouge partout dans la cage et redevient curieux, il a la manie de donner des coups de becs partout, les barreaux, buvette, mangeoire..enfin j'espere que d'ici la fin du mois il sera completement retabli..voila chere amie, j'espere que tes oiseaux vont tres bien, au plaisir de te lire!!!
Bonsoir Kocil, mes petitous vont très bien merci, Moïse mon canari, fait un tabac dès 8h du matin, il siffle et chante comme un baryton, mon kiki ! Piou-piou est guéri de son oeil et se met de nouveau à chanter. Il m'a fait très peur parce que je ne savais pas trop quoi faire, mais j'ai recueilli de très bons conseils sur apdc. Je suis contente qu'Homer se porte bien et qu'il soit en voie de guérison. Il est tellement mignon et il a l'air très intelligent. Et pour son pb d'équilibre, ça va mieux, les granulés font de l'effet ? Tu verras, ça va marcher, d'ici qques jours il sera complètement rétabli. Après, en entretien, n'oublie pas de lui donner de l'eau vinaigrée, une fois par semaine et de l'océcholine, deux fois par semaine. Pas de gateaux, biscuits, etc qui engorgent le foie. Pour le fortifier, tu peux lui donner une cuillère à café rase, sur les graines, de pâtée grasse, à raison d'une fois par semaine, pas plus et du calcilux aussi une fois par semaine, pour son calcium. Mais je crois que tu t'en occupes bien et que tu sauras quoi faire. Tu nous tiens au courant. Amitiés et de gros bisous au titi !
Vieux 23/04/2009, 19h50   Afficher une version imprimable   (78)
KOCIL

KOCIL

Bonsoir tout le monde,

Voici des photos de Homer, je pense qu'il va mieux, j'aperçois en lui une evolution positive de son etat de santé jour apres jour...par contre hier j'ai voulu donner le vinaigre de cidre, alors il a eu une forte diarhée, du coup j'ai remis ocecholine et aujourd'hui plus de souci, il est comme en athlete dans sa cage.
Bonne soirée!
Images attachées
Type de fichier : jpg 23042009(021).jpg (130,1 Ko, 46 affichages)
Type de fichier : jpg 23042009(022).jpg (143,7 Ko, 40 affichages)
Type de fichier : jpg 23042009(023).jpg (150,9 Ko, 17 affichages)
Vieux 23/04/2009, 20h02   Afficher une version imprimable   (79)
red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Métier: Cadre Comptable
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

slt homer lol

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 20h05   Afficher une version imprimable   (80)
edel19

christine
Métier: animatrice
Département: 75 Paris

Contente qu'Homer aille mieux. Puisque sa santé s'améliore tu peux progressivement rajouter son mélange de graines à l'alpiste. Il ne faut pas le laisser trop longtemps au régime. Par contre exit les gâteaux, barres aux graines et la pâtée pour le moment. Essaye de lui mettre une rondelle de banane de temps en temps ce n'est pas laxatif.
edel19 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages