| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(61)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
Re : Comment se déroule la reproduction chez vous ?
cocotte et patapouf en sont a leur deuxième nid car le 1er nid cocotte a pondu 4 oeufs fin févier mais il était tous clair.
aujourdhui mercredi 11mars cocotte a refait 1 oeufs dans son 2 ème nid et je trouve que cocotte et patapouf sont plus complice il la nourrit qu'avant il le faisait pas!! voila donc tout va bien!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(62)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Sur mes 3 nids:
- Premier nid : 3 oeufs, a priori 1 bon, 1 blanc et 1 "bizarre" - Deuxième nid : 4 oeufs : a priori tous fécondés - Troisième nid : 2 oeufs, a priori un bon et un blanc Donc max 6, voir 7, résultats jeudi 19 de toute façon
|
|
|
|
|
(63)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je possède un couple de canaris qui vivent toute l'année ensemble. Je voulais attendre la mi-mars pour tout installer, mais dimanche dernier, elle a pondu son 1er oeuf dans la mangeoire. Donc je me suis empressée de tout lui mettre pour la confection du nid, et lundi en rentrant du travail (15 H), tout était terminé. Mardi : le 2ème oeuf que j'ai retrouvé cassé en fond de cage (il y avait trop de rembourrage dans le nid, j'en ai retiré un peu et j'ai tassé suffisamment pour que le creux soit bien marqué). Mercredi : le 3ème oeuf Je les ai mis dans un ramequin d'alpiste en attendant le 4 ème oeuf. Je suis super contente d'autant plus que c'est la première fois que j'assiste à cela et surtout que j'appréhendais terriblement le mal de ponte malgré le calci-lux que je leur donne régulièrement. Très bonne journée Babeth |
||||||||
|
|
|
|
|
(64)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
re bonjour tous le monde
![]() bien moi je viens d'assisté a la naissance du 3ème bb
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(65)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour ma part, mauvais début avec mon "vieux" couple de 3 ans, lipo rouge mosaique , 5 oeufs, 5 clairs ![]() Mais patience, tout vient à point qui sait attendre
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(66)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
mon élevage est de 28 couples j'ai mis les nids a la mi-janvier car je dispose d'une pièce ou la température est de 17 degré la lumière sur programmateur actuellement j'ai 68 jeunes dont 63 bagues . mais quelques femelles n'ont encore rien fait malgré tout je pense que la saison sera assez bonne.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(67)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pas encore d'oeuf mais ça na saurait pas tarder.
|
|
|
|
(68)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi , j'ai quelques nids de faits , j'ai accouplé , il y a un peu plus d'une semaine et maintenant j'attend les premiers oeufs avec impatience.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(69)
|
|||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Salut.
1 Couple Norwich (fais le nid) 1 couple Gloster (fais le nid) 1 couple Yorkshire ( 2 bebes) 1 couple Border (fais le nid) 2 Couples Malinois (7 oeufs) A bientot!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(70)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
"Sinon les photos arriveront surement demain ou le 14/03 quand je vais bagué ceux de 2jours" Sachant que ceux que je vais baguer sont née le 08/03, donc ils auront 6jours le 14 Je disais que je voulais prendre le photo le 12(aujourd'hui) ou le 14 quand je baguerai les petits du 08/03 Donc aucune erreur Bonne journée
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(71)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Aujourd'hui, je comptabilise 41 oeufs avec 12 couples (en cours de ponte, ce n'est pas terminé) sur 16, dont 15 nids sont terminés. Ce dimanche, tous les oeufs seront rendus en même temps et éclosion prévue si tout va bien vers le 28 mars. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(72)
|
||||||||
![]() ![]()
|
le premier tour va etre une cata pour beaucoup moi les glosters rien ils jouent avec des ficelles
un nid fait pour une autre rien ils sont pas decider a suivre bonne chance atous |
||||||||
|
|
|
|
|
(73)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir. Alor s pour moi 1couple avec 2 oeufs fécondés (le troisiéme était egalement fécondé, mais a était casser)sniif, et si tout va bien la naissance est prévue pour mercredi prochain.
|
|
|
|
|
(74)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi tjr ou point mort !!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(75)
|
|
|
Invité
|
Salut a vous tous
Deux couples de malinois 1= 4 oeufs tous clairs 2= 5 oeufs 3 bébés qui son née mais ce matin très tot la mère a voulu ôter sa bague et j'ai trouvé un bébé dans le font de la cage Un couple Lipochrome Mosaique Rouge 5 oeufs un casser et 3 clairs un bébé baguer de 7 jours Deux couple Lipochrome Rouge 1= 3 oeufs tous clairs 2= 4 oeufs tous bon les bébés on 3 jours Voila pour moi en ce moment bye |
|
|
|
|
(76)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction 2009 - Tout ce qu'il faut savoir pour réussir
je suis au USA et j'ai un couple de Chardonnerets d'Australien, ils sont dans une batterie 120cmX50cmX50cm . Changement de saison comment faites vous? Le 13 mars , mon mâle ne chante plus, pourquoi? Graines à germer! Comment les préparer et quelle quantités à faire consommer par couple/jour? ! Malheureusement dans mon cas, les graines du Niger disponibles aux États-Unis sont stérilises par la chaleur et il ne germeront pas et à mon avis personnel, avec la stérilisation des graines, le Niger n'a aucune valeur nutritive. Les bonnes graines doivent germer au moins a 80%, c'est ce que je considère comme une bonne alimentation pour mes Chardonnerets. Les graines de chanvre pour les faire chauffer sont interdites par la loi. Par quoi les remplacer ? Pâtée a l'oeuf fait maison! avec coquille ou sans? Humide ou sec? Les vers mes chardonnerets sont effrayes par les vers, comment faire pour les faire habitués à les manger? je n'ai pas d'autres oiseaux pour leur faire apprendre. Employez-vous des médicaments ? Employez-vous des canaris en tant que parent adoptif ? Quelle est la méthode d'alimentation que vous utilisez pour éviter la mortalité des jeunes? Y a il toute autre chose que vous faites pour vos Chardonnerets?! Combien de verdure (jour/semaine) donnez-vous a vos Chardonnerets ? Toufik/MN |
||||||||
|
|
|
|
|
(77)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour je demarre la repro dans une semaine
15 couples |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(78)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Pour moi c est pas le top non plus, j ai deux couples de glosters qui se sont formés. Le premier couple avait pondu 3 oeufs : 1 clair, et les 2 autres étaient bons mais les petits sont morts dans l oeuf. Le deuxieme couple 1 oeuf, mort dans l oeuf aussi mais celui ci contrairement au deux autres était bien fini, il était prêt à sortir les deux autres étaient tous petits on aurait dit qu il n avait pas fini de grandir. Le premier couple a repondu, j ai miré les oeufs jeudi sur 3 oeufs il n y en a qu un de bon. A suivre!!!!!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(79)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Du mouvement!!! Mes mosaiques ont commencé à pondre hier. Sur les six femelles actuellement avec le mâle deux ont deux oeufs, deux autres un oeuf et les deux dernières ont finis leur nid, elles ne devraient plus tarder à pondre.
Pour les frisés, c'est un peu moins joyeux! Sur les 5 couples formé (il m'en reste encore un à installer) une femelle s'est finalement décidée à faire son nid. Pour les autres c'est le point mort!!! Et je me demande même si je n'est pas fait un couple de mâle!!! Amitiés et bon courage à tous! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(80)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Sur les 10 couples qui ont eu leur nids il y a 8 jours, un seul ne l'a pas fini. Un couple n'a pas encore pondu et, les 8 autres ont, de un à quatre œufs mais aucune ponte n'est finie. Mon onzième couple qui est resté en volière, par manque de place, a eu son nid mardi et l'a fini.
Les deux première photos sont celles de mon couple de récalcitrant. Quand je pense que c'est cette femelle qui m'avait fait tout un pataquès l'année dernière pour pondre 15 jours avant les autres. Ces petits étaient sorties du nid le 1 avril alors que les petits des autres naissaient tout juste! cette année, elle se démarque encore mais dans l'autre sens!!! c'est le mâle, en dernière photo qui essaye, très maladroitement, de faire le nid pour la stimuler. Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|