Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: quel logement pour vos canaris ? | |||
en cage dans l'appartement ? | 156 | 30,89% | |
en volière dans la maison ? | 89 | 17,62% | |
en volière extérieur ? | 88 | 17,43% | |
dans la pièce d'élevage ? | 109 | 21,58% | |
en extérieur l'été et à l'intérieur l'hiver ? | 52 | 10,30% | |
autres ? | 11 | 2,18% | |
Votants: 505. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/11/2009, 19h14 | (61) | |||||||
|
Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
bsrs à tous ;j'ai une grande voliére de 2m de long sur 2m de haut avec les pieds! sur 1m de profondeur sur une térasse couverte; à l'intérieur une batterie d'elevage 1m de long sur1m de haut et 50cm de profondeur puis 4 cages d'elevages et quelques cages pour mettre les canaris quand je nétoye les volieres
|
|||||||
05/11/2009, 15h08 | (62) | |||||||||||
|
Bonjour du Maroc,
Mois j’habite un petit appartement, je fais la reproduction dans le couloire, je n’ai pas de choix, à la fin de mois de juin je lâche les jeune dans une volière que j’ai placé dans la cour de la maison, le mois de Aout je lâche les couples, jusqu'à la fin d’octobre après le mue je sélection les beaux tipes et je me débarrasse des autre, j’attendrais la construction de ma propre maison, je vais réserver une chambre bien équipé pour mes oiseaux, Amicalement LARAICHI. |
|||||||||||
05/11/2009, 18h04 | (63) | |
Invité
|
bonjour Mr LAraichi,
ravi de votre connaitre. je suis REDA de Tanger. j'essaye cette année de reproduire un couple de canaris mais j'ai un problem au male. la femele elle est bienne et contente , siffle sans problem , prends son bain chaque jour , ne peure pas de moi , elle est a l'aise. le problem est au male, il a passé un an chez moi , mais il ne siffle plut , a peine sort un tout petit sans que je l'entends avec difficulté. il se baguarre toujours avec la femmelle et toujours il est enérvé , il na pas envis de voir la femelle. le souci c'est lorsque je les lache pour sortir de la cage, il sen volent tt les deux , mais toujours il a envis de se baguarrer. a titre d'information il a finis la mue , et ne siffle plus. c'est quoi son problem peux etre ? merci d'avance pour le conseil surtout vs etes experimentes plus que moi. cordialement REDA |
|
06/11/2009, 18h49 | (64) | ||||||||
|
Salut à tous,
Je viens de Belgique et j'ai la chance d'avoir au fond de mon jardin un bâtiment consacré à l'élevage de mes canaris et chardonnerets. Une volière extérieure de 2m50 x 3m x 2m (voir photo), une volière intérieure de 2m50 x 2m x 2m qui communique avec celle-ci où ils peuvent rentrer lors des nuits froides d'hiver et une autre volière intérieure à l'étage de 2m x 2m x 2m. Lors de la période d'élevage, je place ma batterie d'éleveuse à l'étage (voir photo). Vivement la prochaine saison!!! Bon week-end à tous!!! IMG_0050.jpg IMG_0296.jpg
|
|
||||||||
29/11/2009, 16h18 | (66) | |||||||||||
|
pour moi je me suis fait une piece d'elevage dans mon appartement avec gage type batterie d'elevage
3 grande gage de sevrage et une foliére |
|||||||||||
15/12/2009, 10h13 | (67) | |||||||
|
pour moi je possède 3 canaris (un jaune, un orange et un mosaîque) des mâles dans une cage de 70x65 cm que je peux séparer si il y avait une incompatibilité, mais ça se passe bien, ils sont dans une grande cuisine près d'une fenêtre -
|
|||||||
15/12/2009, 14h42 | (68) | |||||||
|
Tout le monde va te dire qu'il ne faut pas placer la cage dans la cuisine.
|
Bonjour à tous!
J'ai 8 canaris depuis le mois de mars 2009. Ce sont 3 mâles et 5 femelles achetés en animalerie principalement. Ils sont dans deux volières dans la maison depuis que je les ai achetés. J'aimerais les mettre en volière extérieure l'année prochaine pour augmenter mon nombre de canaris. Comment dois-je procéder et à quelle période étant donné qu'ils n'ont pas été habitués à vivre à l'extérieur? Un petit abri intérieur communiquant avec la volière extérieure est-il suffisant? Merci de m'éclairer... Lilijo27 |
|||||||||
15/12/2009, 18h01 | (70) | |||||||||||
|
je suis heureux de te revoir sur le forum d'APDC. @mar |
|||||||||||
15/12/2009, 18h09 | (71) | ||||||||
|
|
il s'agit d'une grande cuisine et ils ne sont pas directement dirigés vers la cuisinière ils sont près d'une fenêtre, et la cuisine n'est pas fermée sur les autres pièces.
|
|||||||
19/12/2009, 19h24 | (73) | |||||||||
|
bonsoir jacques ,moi ils sont dans ma véranda petites fenetres en plexiglass toit en tole ondulé pas en plexiglass , le plafond en panneau de particules avec laine de verre entre les panneaux et les toles et dans ma véranda une température ambiante de a peu prés 20 ° et mes canaris sont en batterie qu'en penses tu ?
|
|||||||||
19/12/2009, 19h29 | (74) | |||||||||
|
magnifique leo , j'aimerais bien faire la meme chose que toi , il faut que je tire les plans , j'habite une maison plein pied et 1250 m2 de terrain .
|
|||||||||
19/12/2009, 19h33 | (75) | |||||||||
|
moi aussi aline je suis amateur je debute et j'ai besoin d'apprendre beaucoup , j'ai deja quelques bases , mais si tu a besoin hésite pas
|
|||||||||
19/12/2009, 20h47 | (76) | |||||||||||
|
moi il sont dehors dans un enclos pour eux voir mon blog
|
|||||||||||
21/12/2009, 11h34 | (77) | |
Invité
|
BONJOUR !
Je n'ai q'un seul canari dans une cage (L 47 X l 27 X HT 48), dans la salle à manger devant une fenêtre située au nord. Aline. |
|
21/12/2009, 11h54 | (78) | ||
Invité
|
Une petite photo : |
||
21/12/2009, 15h37 | (79) | |||||||||
|
trés beau canari belle acquisition félicitation , c'est un male je suppose il lui faudrait une petite femelle
lolllllllll |
|||||||||
23/12/2009, 12h34 | (80) | ||
Invité
|
MERCI ! Oui c'est bien un mâle, mais comme je ne veux pas faire de repro, il est "solitaire". |
||
|
|