Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,902 | Connectés: 416 | Nouveau : CharumatiUtets (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: Combien de bain donnez vous à vos canaris par semaine?
1 fois 35 18,82%
2 fois 29 15,59%
+2fois 113 60,75%
jamais 9 4,84%
Votants: 186. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/06/2007, 14h19   Afficher une version imprimable   (61)
lola
Invité

Re : Le Bain

Envoyé par gaellus (Voir le message)

tous les jours!ils adorent ça car dès que je pose la bagnoire, ils y foncent
Idem pour les miens! c'est la fête!!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 14h24   Afficher une version imprimable   (62)
Christfr13
cricri13500

lubin christine
Métier: Professeur Contractuel Education Nationale
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Club: Amateur
Eleveur: Canari chanteur

Logo2 Re : Le Bain

Bonjour, ayant des mandarins et un canari, je change l'eau tous les jours voire deux fois s'il fait chaud. Idem pour les abreuvoirs. Ils ont la baignoire à disposition. Je retire la baignoire le soir, je la nettoie et je la re-remplis pour le lendemain. L'eau chez moi étant chlorée, le chlore a le temps de s'évaporer toute la nuit et le lendemain l'eau est à température ambiante, ce qui leur évite des chocs thermiques. Je n'ajoute rien comme produit.
Cordialement
cassandre
Invité

Bains 3 fois semaine pdt une heure maximum, ajout de bio-bad en période de mue.
Durant la couvaison, bain quotidien car la femelle s'en sert non seulement pour se laver mais aussi pour mouiller son plumage et assurer aux oeufs un taux d'humidité optimal: leur coquille sera plus souple et les petits la briseront plus facilement au moment de l'éclosion
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 13h09   Afficher une version imprimable   (64)
arduinna
Invité

OUI tout a fait d'accord cassandre le bain pendant la couvaison!!
ben je mets tout au long de l annee la baignoire tous les jours! environ une heure!
pour mes deux co-loc la femelle y va presque chaque jour elle rentre dedans sans probleme et se mouille bien
par contre, le male, reste sur le bord et ne se mouille que le museau heuuuuu le bec lol
il prefere la buvette pour se mouiller et lui c tous les deux jours

mais bon c bien connu les ado n aiment pas l'eau
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 13h24   Afficher une version imprimable   (65)
cocolo

Dario Buquo
Pays: Suisse

moi cest uniquement lorsque je nettoie la cage, cest à dire une fois par semaine. Je pose la cage au sol et pose deux grand bac remplie d'eau. Je leur laisse se baigner pendant que je nettoie la cage et les accesoires.

Si en été ou au printemps il fait vraiment chaud je leur donne la baignoires accroché à la cage de temps à autres. Et ils vont très bien comme ca.

Je n'aime pas leur donner le bain lorsque tout est dans la cage pour plusieurs raisons :

- il mouille tout à l'intérieur de la cage, et tout le monde sait ce que fait l'humidité...
- il boivent en permanence l'eau souillé de la baignoires, pleines de bactéries...

voila mon avis...
cocolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 20h50   Afficher une version imprimable   (66)
canaris-chou

Rédouane
Eleveur: Un male gloster et une femelle lipochrome jaune schimmel

Moi pendant la période de mue je les baigne tous les deux jours !
C'est tellement agréable de les voir se baigner et se secouer !!!
Mais aufaite j'ai jamais su pourquoi ils doivent se baigner souvent
pendant la période de la mue ? et ca sers à quoi de mettre des huiles du thym
ou je ne sais quoi dans leur eau quand ils se baignent ???
Paprika
Invité

Bonjour a tous, j'ai lu je quelque part lorque c'est la période de mue, donner le bain n'était pas conseillé , car celà ralenti la mue. vrai ou faux ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 00h03   Afficher une version imprimable   (68)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, le bain est salutaire pour un oiseau toute l'année , de préférence le matin et jamais le soir, à l'eau claire ! cela ne sert à rien de rajouter des produits dans l'eau, puisque l'oiseau s'enduit le plumage d'une huile naturelle qui provient de sa glande uropygienne ! en période de mue cela permet de faire tomber plus facilement les "vieilles plumes" et cela assouplie la peau pour permettre aux "canons des nouvelles plumes" de sortir aussi plus facilement ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 03/09/2007 à 00h08.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 10h22   Afficher une version imprimable   (69)
canaris-chou

Rédouane
Eleveur: Un male gloster et une femelle lipochrome jaune schimmel

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, le bain est salutaire pour un oiseau toute l'année , de préférence le matin et jamais le soir, à l'eau claire ! cela ne sert à rien de rajouter des produits dans l'eau, puisque l'oiseau s'enduit le plumage d'une huile naturelle qui provient de sa glande uropygienne ! en période de mue cela permet de faire tomber plus facilement les "vieilles plumes" et cela assouplie la peau pour permettre aux "canons des nouvelles plumes" de sortir aussi plus facilement ...
Merci Exotic de toute facon moi pendant la période de mue c'est tous les deux jours !
Et sans huiles !
CRAL

EUGENE
Métier: MENUISIER
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: Noeuxoise
Eleveur: CANARIS

BONJOUR L'HIVER vous donnais leur bain j' uste a quelle temperature
CRAL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 18h43   Afficher une version imprimable   (71)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, le bain c'est tjrs à température ambiante (pour éviter les écarts de température) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 18h52   Afficher une version imprimable   (72)
CRAL

EUGENE
Métier: MENUISIER
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: Noeuxoise
Eleveur: CANARIS

EN HIVER JE PEUT A TEMPERATURE AMBIANTE (en voliere exterieur memme a zero degre pas de risque qu il sont malade
CRAL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 15h59   Afficher une version imprimable   (73)
chendry

g christianeuevenoux
Métier: sans
Département: 59 Nord

moi je leur met la baignoire tous les jours soit vers 11h ou 16h pendant 2heures environ quelques fois personne ne se baigne ou alors c'est 5 -6 fois a la suite pour mes canaris (oscar et puce).aprés c'est certain je peux nettoyer leur cage c'est inondé.mais ils aiment ils sont si beaux
chendry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 16h25   Afficher une version imprimable   (74)
sophinette74

Sophie
Département: 74 Haute-Savoie

hello,

Mes canaris sont en volière extérieure (avec d'autres espèces) et la température ne remonte plus au dessus de 0°C depuis près de 15 jours: je change l'eau des abreuvoirs tous les jours et tous les jours ils prennent tous un bain! je mets des grandes coupelles parterre, pour les cailles, et tout le monde s'y baigne... certains n'attendent même pas que je sois sortie pour se baigner!
Vieux 22/12/2009, 23h18   Afficher une version imprimable   (75)
MIMI13
Invité

Bonsoir à tous,je leurs met le bain une fois par semaine,c'est pas un peu juste?mimi
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 08h36   Afficher une version imprimable   (76)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

Bonsoir à tous,je leurs met le bain une fois par semaine,c'est pas un peu juste?mimi
Bonjour Mimi

Je fais comme toi en hiver une fois par semaine, je crois que c'est un bon compromis
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 11h00   Afficher une version imprimable   (77)
chendry

g christianeuevenoux
Métier: sans
Département: 59 Nord

moi j'ai répondu a une question maintenant, moi je vous dis ce que je fais ,étant a la maison toute la journée j'ai tout le temps par rapport aux personnes qui travaillent je comprends amitiés Chendry
chendry est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages