Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Combien de bain donnez vous à vos canaris par semaine? | |||
1 fois | 35 | 18,82% | |
2 fois | 29 | 15,59% | |
+2fois | 113 | 60,75% | |
jamais | 9 | 4,84% | |
Votants: 186. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/06/2007, 14h19 | (61) | ||
Invité
|
Re : Le Bain
|
||
29/06/2007, 14h24 | (62) | |||||||||||
cricri13500
|
Bonjour, ayant des mandarins et un canari, je change l'eau tous les jours voire deux fois s'il fait chaud. Idem pour les abreuvoirs. Ils ont la baignoire à disposition. Je retire la baignoire le soir, je la nettoie et je la re-remplis pour le lendemain. L'eau chez moi étant chlorée, le chlore a le temps de s'évaporer toute la nuit et le lendemain l'eau est à température ambiante, ce qui leur évite des chocs thermiques. Je n'ajoute rien comme produit.
Cordialement
Invité
|
Bains 3 fois semaine pdt une heure maximum, ajout de bio-bad en période de mue.
Durant la couvaison, bain quotidien car la femelle s'en sert non seulement pour se laver mais aussi pour mouiller son plumage et assurer aux oeufs un taux d'humidité optimal: leur coquille sera plus souple et les petits la briseront plus facilement au moment de l'éclosion |
|
19/08/2007, 13h09 | (64) | |
Invité
|
OUI tout a fait d'accord cassandre le bain pendant la couvaison!!
ben je mets tout au long de l annee la baignoire tous les jours! environ une heure! pour mes deux co-loc la femelle y va presque chaque jour elle rentre dedans sans probleme et se mouille bien par contre, le male, reste sur le bord et ne se mouille que le museau heuuuuu le bec lol il prefere la buvette pour se mouiller et lui c tous les deux jours mais bon c bien connu les ado n aiment pas l'eau |
|
19/08/2007, 13h24 | (65) | ||||||
|
moi cest uniquement lorsque je nettoie la cage, cest à dire une fois par semaine. Je pose la cage au sol et pose deux grand bac remplie d'eau. Je leur laisse se baigner pendant que je nettoie la cage et les accesoires.
Si en été ou au printemps il fait vraiment chaud je leur donne la baignoires accroché à la cage de temps à autres. Et ils vont très bien comme ca. Je n'aime pas leur donner le bain lorsque tout est dans la cage pour plusieurs raisons : - il mouille tout à l'intérieur de la cage, et tout le monde sait ce que fait l'humidité... - il boivent en permanence l'eau souillé de la baignoires, pleines de bactéries... voila mon avis... |
||||||
02/09/2007, 20h50 | (66) | |||||||
|
Moi pendant la période de mue je les baigne tous les deux jours !
C'est tellement agréable de les voir se baigner et se secouer !!! Mais aufaite j'ai jamais su pourquoi ils doivent se baigner souvent pendant la période de la mue ? et ca sers à quoi de mettre des huiles du thym ou je ne sais quoi dans leur eau quand ils se baignent ???
Invité
|
Bonjour a tous, j'ai lu je quelque part lorque c'est la période de mue, donner le bain n'était pas conseillé , car celà ralenti la mue. vrai ou faux ?
|
|
03/09/2007, 00h03 | (68) | ||||||||
|
slt, le bain est salutaire pour un oiseau toute l'année , de préférence le matin et jamais le soir, à l'eau claire ! cela ne sert à rien de rajouter des produits dans l'eau, puisque l'oiseau s'enduit le plumage d'une huile naturelle qui provient de sa glande uropygienne ! en période de mue cela permet de faire tomber plus facilement les "vieilles plumes" et cela assouplie la peau pour permettre aux "canons des nouvelles plumes" de sortir aussi plus facilement ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 03/09/2007 à 00h08. |
||||||||
03/09/2007, 10h22 | (69) | ||||||||
|
Et sans huiles !
|
BONJOUR L'HIVER vous donnais leur bain j' uste a quelle temperature
|
|||||||||||
18/12/2009, 18h43 | (71) | ||||||||
|
slt, le bain c'est tjrs à température ambiante (pour éviter les écarts de température) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/12/2009, 18h52 | (72) | |||||||||||
|
EN HIVER JE PEUT A TEMPERATURE AMBIANTE (en voliere exterieur memme a zero degre pas de risque qu il sont malade
|
|||||||||||
20/12/2009, 15h59 | (73) | ||||||||
|
moi je leur met la baignoire tous les jours soit vers 11h ou 16h pendant 2heures environ quelques fois personne ne se baigne ou alors c'est 5 -6 fois a la suite pour mes canaris (oscar et puce).aprés c'est certain je peux nettoyer leur cage c'est inondé.mais ils aiment ils sont si beaux
|
||||||||
21/12/2009, 16h25 | (74) | |||||||
|
hello,
Mes canaris sont en volière extérieure (avec d'autres espèces) et la température ne remonte plus au dessus de 0°C depuis près de 15 jours: je change l'eau des abreuvoirs tous les jours et tous les jours ils prennent tous un bain! je mets des grandes coupelles parterre, pour les cailles, et tout le monde s'y baigne... certains n'attendent même pas que je sois sortie pour se baigner!
Invité
|
Bonsoir à tous,je leurs met le bain une fois par semaine,c'est pas un peu juste?mimi
|
|
23/12/2009, 08h36 | (76) | ||||||||
|
Je fais comme toi en hiver une fois par semaine, je crois que c'est un bon compromis Alain |
||||||||
23/12/2009, 11h00 | (77) | ||||||||
|
moi j'ai répondu a une question maintenant, moi je vous dis ce que je fais ,étant a la maison toute la journée j'ai tout le temps par rapport aux personnes qui travaillent je comprends amitiés Chendry
|
||||||||
|
|