| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(61)
|
|||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
Re : Glosters Made In Italy
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(62)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
Re : Le Gloster Bleu...
Merci Léon
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(63)
|
||||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Tu vois ton article m'aura été utile,même si je me doutais que la hupe devait être unicolore,là je suis fixé. Merçi pour tes articles. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(64)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
pour la dénomination des plantes,et je n'oublies pas Fabrizio (Fabrice) pour les précisions qu'il m'à fournit par MP Sans vous,cette information sur le Gloster serait resté dans les oubliettes. Amicalement léon. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(65)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Marcel,tu ne dois pas confondre,la huppe du corona ne doit pas principalement être unicolore,non,ce n'est pas cela que je voulais dire,je me suis sans doutes mal expliqué: ce qu'il faut regardé c'est qu'il n'y aie pas de plumes blanches sous la huppe bleue. De même que pour un vert il ne doit pas avoir de plumes jaunes sous une huppe verte. A+ léon. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(66)
|
||||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(67)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
et aussi si tu à autour de toi d'autres éleveurs de Glosters avec qui tu peux discuter. Si cela t'interresse,je vais me renseigner quand c'est qu'il y à un débat (conférence) sur le Gloster. Seulement c'est à Jette dans un Club BPC où se rejoignent tous les meilleurs amateurs de Postures ,et je vais par le train(gare de Charleroi Sud) A toi de voir... Amicalement léon. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(68)
|
|||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
C'est gentil de ta part,je connais des éleveurs de glosters,j'en éléves peu et je ne les exposent pas,je n'expose que les razas et fifes,cela ne m'empêche pas de m'interesser à tes articles et d'essayer d'être le plus proche possible de son standard (gloster)et de toutes façon si j'ai besoin d'un renseignement je pourrais toujours faire appel à tes compétences.
Merçi à toi |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(69)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Encore merci Léon.
|
|
|
|
(70)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Le Point Central De La Huppe
Dossier Gloster Corona
Ce que l'on remarquera en tout premier lieu chez un Gloster Corona,c'est la huppe, le bon sujet l'aura la plus ronde possible. Le point central doit être le plus petit possible,bien que celui-çi s'agrandit et laissera apparaître la couleur de la chair de l'oiseau. Même s'il est gardé en "veuvage",c'est à dire s'il est gardé seul(pas de piquage...)dans une cage. Des chercheurs de grandes renommées,mettent tout en oeuvres afin de limiter cette perte anormale de plumes au niveau de la huppe du Corona. Les causes bien qu'à l'étude ne sont pas encore très bien comprises. Stress ? Trop d'humidité dans le local d'élevage ? Vaporisation où toilletage de la huppe ? Où peut être même des accariens. Pour votre documentation personnelle,voici quelques photos qui seront bien mieux qu'un long discours . Amicalement léon. Dernière modification par maloute45 ; 31/10/2016 à 13h02. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(71)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Le Point Central De La Huppe
Merci pour les infos Léon
|
|
|
|
(72)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
merci léon pour l'article et pour les photo de belle oiseaux
|
|
|
|
|
(73)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : Détail de la Fiche de Jugement (GLOSTER)
[quote=maloute45;216683]<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">La Huppe du Corona : doit être bien symétrique avec un point central le plus petit possible,ressemblant à un trou d'aiguille. -Cette huppe descendra sur la nuque d'une façon bien lisse sans cassure et sans ouverture ni saillie.
La Tête du Consort : Large,plutôt grosse,sourcils visibles bec conique et court. Le Corps : devra être tout en rondeur,court et trapu. la poitrine bien large,le dos plein,l'attache des ailes devra être invisible ,de même que la jonction tête et dos. La Queue: étroite,courte,aux plumes serrées dans le prolongement du dos. Le Maintien : très important(10 points),le Gloster aura une position mi-érigée et devra passer d'une perche à l'autre sans nervosité. Les Jambes et les pattes : devront êtrede longueur moyenne,les cuisses resteront invisibles. La Taille: de 11 à 11,50 cm. Condition générale:Santé et propreté (Cage & oiseau) </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on"> </TD></TR></TBODY></TABLE>Documentation : |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(74)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Léon pour ces explications et les photos à l'appui.
|
|
|
|
(75)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour les infos!j'adore la tête couronnée des corona c'est trop marrant je trouve!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(76)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
faut-il tailler la couronne pour le nourrissage des petits.je crois que de cette manière
ils voient mieux leurs petits.vrai ou faux?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(77)
|
|||||||||
![]() ![]()
|