Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/12/2007, 05h21 | (61) | |||||||||||
|
Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape
|
|||||||||||
09/12/2007, 16h50 | (62) | |||||||
|
Je comprends José, vu le temps qu'il fait
|
|||||||
09/12/2007, 19h19 | (63) | |||||||||||
|
beau départ ,courage à vous deux pour la suite a+
|
|||||||||||
09/12/2007, 20h15 | (64) | |||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
|
|||||||||||||
10/12/2007, 11h56 | (65) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
et oui ce temps est ennervant de plus ca na pas l air de s'ameliorer
amitiés fifi59
04/01/2008, 18h38 | (66) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
amitiés fifi59
04/01/2008, 19h03 | (67) | |||||||||||
|
Bonjour,
Aujourd'hui, mon père et moi, sommes allé faire les magasins. On a passé commande chez Psittacofolie à Bierset, là ou les prix sont les plus compétitifs. A nous deux, nous avons commandé 690 m de barres en aluminium (une barre fait 6 m de long en 19 x 19), donc un total de 135 barres. Plus de 400 coins de volière, plus de 300 cubes, 10 plateaux tournants, 200 m de grillage, ... Le gérant du magasin nous offre le transport gratuit, et celui-ci sera effectué ce vendredi. Mon père est aussi allé acheté une scie à onglet radiale de la marque Metabo qui permettra de couper les barres en aluminium. Encore un gros trou dans le portefeuille, et c'est loin d'être fini pour moi (coulement de la dalle en beton de 8m10 sur 6m, achat du chalet et l'annexe, et les petits suppléments qui suiveront...) Bonne soirée, Cédric
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
tout ca ne doit pas etre donner j espere que vous avait eux beaucoup d étraines
amitiés fifi59
04/01/2008, 19h55 | (69) | ||||||||||||
|
Cédric
|
Et dire qu'il y a 2 ans (si je ne me trompe pas), tu n'avais qu'un couple de canaris! Passion quand tu nous tiens...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
06/01/2008, 15h24 | (71) | ||||||||||||
|
Mon père a commencé à se confectionner un établi pour la découpe à la chaine de barres en aluminium. Vu qu'il y a plus de 2500 trous à faire, et beaucoup de découpes, il fallait trouver quelque chose qui puisse suivre. Cédric
|
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
|||||||||||||
06/01/2008, 15h43 | (73) | ||||||||||||
|
|
Bonjour,
Vu que c'est les soldes, je me suis confectionné un système de brumisateur pour les futures volières exterieures. Dans l'une de 3 m, je vais placer deux sorties et 3 dans la volière de 5 m. Il y a donc 5 micros-asperseurs disposant d'un petit robinnet pour régler la pression, qui seront fixés aux toits des volières pour une diffusion de l'eau à 180°. Un programmateur prendra le relais pour 2 arrosage par jour. J'ai aussi trouvé un système de fermeture des portes de volières assez pratique, les photos plus tard... Bien à vous, Cédric
|
super Cedric,notre rêve a tous!
je vais realiser la mienne,je suis en train de faire des plans mais a une chelle inf a toi,j'ai un petit jardin!!! au fait pour l'hiver tu vas mettre du chauffage ou tu fait une isolation speciale ,cela m'intérrésse!! je suis preneur d'idée . Une idée de mes mesures longueur 3m et largeur1,70 à 2m maxi! sinon mon epouse va pas être contente si je mords sur ses plantations! rires!!! donc si tu peu me proposer eventuellement quelques conseils de conception. merci
|
Tu vas utiliser un chalet ou un batiment existant ? Le plus important c'est de conserver la température dans la pièce, et vu que la chaleur monte, il suffit d'isoler le plafond avec de la laine de roche de plus ou moins 5 cm, et de faire un sous-plafond, c'est un très bon isolant, qui est encore assez abordable au niveau du prix, et permet de faire des économies ! Je suppose que si c'est un chalet, tu dois faire un beton, donc installe bien une bache dans le fond avant de couler la dalle, pour éviter les remontés d'humidité. Il y a le système de chauffage à bain d'huile, ou electricité, mais ca fait mal sur la facture d'electricité s'ils sont branchés pendant un laps de temps assez conséquent. Ceci étant dit, tu peux par exemple utiliser une lampe chauffante de 150 W (le soquet doit etre en céramique), qui permettra de chauffer de manière constante la pièce d'elevage, et de racorder à ca, un thermostat electronique, ainsi, si la température descend au dessous de + 10° par exemple, un petit chauffage electrique pourra reprendre le relais, le temps de retrouver les + 10°. Les canaris sont résistants au froid, mais pas au courant d'air. Le plus important, c'est au moment de la reproduction, la température doit être plus importante (pas besoin de chauffer le restant de l'année, sauf si la température est vraiment très négative). Bien à toi, Cédric
Corentin
|
Salut Cedric,
Je ne comprend pas bien pour quoi mettre un système de brumisation?
|
Le but d'un brumisateur est de diffuser une pluie fine. En été, la température est parfois élevée, et les oiseaux, même, s'ils ont une baignoire à leur disposition, ne prennent pas la peine de s'y baigner. Mon père utilisait auparavant pour rafraichir ses canaris, un tuyeau d'arrosage et les aspergait. Ici, c'est le même principe, sauf, que se sera automatique (je ne suis pas là de la journée). Et vu que les volières feront 1 m de large, c'est juste ce qu'il faut pour couvrir la surface, sans devoir asperger le mur du chalet. Voici un exemple plus concret de Nos Volières : http://www.nosvolieres.com/arrosage.htm Bien à toi, Cédric
Corentin
|
Ok merci pour ta réponse.
Je connaissait ce système pour faire diminuer la température, mais pas pour "arroser" les oiseaux.
|
Les oiseaux aiment aussi se laver sous une pluie fine, ce qui n'est pas possible quand la volière est équipée d'un toit sur toute sa surface.
|
|||||||||||
|
|