Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/05/2013, 15h27 | (61) | ||||||||||
|
|
||||||||||
29/05/2013, 16h58 | (62) | |||||||||
|
bonjour,
c est le verdier qui a fécondé votre canari? car c est etonnant qu elle ponde aussi rapidement, en général il faut du temps sachant qu'ils se connaissaient pas et pas de la meme espèce surtout (sauf si vraiment ils etaient très chauds les 2) Vous nous direz demain si un 2ème oeuf a été pondu |
|||||||||
29/05/2013, 18h29 | (63) | ||||||||||
|
|
||||||||||
30/05/2013, 03h17 | (64) | ||||||||||||
|
Il est strictement interdit de prélever des verdiers dans la nature.
|
elle ne la pa prélevé elle l'a pris des griffes de son chat et l'a soigné .. et le relacher ce serait la mort de loiseau il a pas lair detre farouche... elle la sauvé de la mort...je la félicite! surtout que ce sont de très beau oiseaux! vu les photos de son aile c'était pas gagné!il aurait pu se laisser mourir
|
||||||
30/05/2013, 16h41 | (66) | ||||||||||
|
En revanche, triste moment je viens de trouver l'oeuf sur le plancher de la volière, cassé en 2 ! J'ai inspecté le nid, et j'ai trouvé une trace du jaune d'oeuf ... pensez vous que le verdier aurait pu volontairement le casser? l'autre femelle? Devrais je séparer la femelle dans une autre cage si je devais avoir un autre oeuf? Merci pour vos conseils. |
||||||||||
30/05/2013, 18h37 | (67) | ||||||||||||
|
Dans un cas comme celui ci, il s'agit d'un sauvetage et non d'un prélèvement. Malheureusement il n'y pas de centre de soins à tout les coins de rue donc parfois il faut savoir transiger. Je reste tout de même d'avis à ce qu'il soit relaché s'il récupère sa faculté de vol. Concernant l'oeuf, tout est possible, accident, écrasement, destruction volontaire... On ne met jamais 2 femelles en chaleur en présence d'un mâle dans la même cage. De plus, comme il a été dit, les ardeurs sexuelles du verdier ont pu le pousser à détruire l'oeuf donc il vaudrait mieux le séparer pour le moment. Ta femelle n'a pas pondu aujourd'hui ?
JEREMIE
|
salut et bravo a toi pour le sauvetage !!! pour ma part mon canaris mâle je l'est récupérer dans les rue de Paris a moitie mort ; aujourd'hui il est en plaine forme
Dernière modification par jeremie ; 30/05/2013 à 19h02. |
|||||||
31/05/2013, 08h39 | (69) | ||||||||||
|
COmment sait on si les femelles sont en chaleur? Je pensais, comme lu sur le forum que les chaleurs se produisaient plutôt fin mars, Avril. OUch, encore un oeuf cassé sur le plancher de la voière...je ne sais pas laquelle a pondu Dernière modification par Béa_Paca ; 31/05/2013 à 11h41. |
||||||||||
|
|