Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: donnez vous 1nom à vos canaris ? | |||
oui, à tous ! | 185 | 56,23% | |
non, je trouve cela idiot ! | 32 | 9,73% | |
oui, seulement à mes préférés ! | 51 | 15,50% | |
non, autre avis ! | 61 | 18,54% | |
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/03/2009, 19h12 | (61) | |||||||
|
Re : donnez vous 1nom à votre canari?
Je ne peux pas nommer tous mes canaris, mais mes préférés oui, ils ont des noms tel que Roméo, Juliette, Léo, Cendrillon, Tarzan, Mimi.
Invité
|
Moi s'est coco pour les males et cocotte pour les femeles , peut etre pas tres original mais bon...
|
|
22/03/2009, 11h45 | (63) | ||||||
|
Bonjour,
Je trouve ça plus sympa de leurs donner un nom.... Ils font parti de la famille |
||||||
22/03/2009, 12h02 | (64) | |||||||||
|
moi aussi je crois jacques car le matin je siffle aussi (en essayant d'imiter mes canaris) et ma femelle me répond, j'ai eus d'autres oiseaux: corneille, pigeons bisets, pinson des arbres, colombe, pie bavarde , et pour tous j'imitais leur chant leurs différents sons et chaque fois soit ils venaient me voir soit il me répondaient...
mon pigeon biset par exemple me suivais dans la rue du haut des potaux ou maisons... |
|||||||||
22/03/2009, 18h10 | (65) | |||||||||||
|
bonjour moi oui je leur donner un petit nom (c'est vrai que ça dépend du nombre d'oiseaux) ma femelle ces mimie et le male ces loulou.
|
|||||||||||
22/03/2009, 21h08 | (66) | ||||||||||
|
Moi oui tous un nom...Zezette la memere ( a cause des visiteurs car je lui trouvais pas une ombre d'elegance quand je l ai recu mdr ) Kiara, Max, Coco ...Julie pour la derniere femelle venue...Et RAMBO pour mon petit survivant au chat...
|
||||||||||
08/04/2009, 17h53 | (67) | |||||||||
bonjour a tous
|
moi j'ai qu'un couple de canaris ils ont leur nom"cocotte et patapouf" ils ont 2 petits de 13 jours mais je leur donnerais un nom selon leur caractère j'attends qu'il y a un déclic comme j'ai eu pour cocotte et patapouf!!!
|
|||||||||
08/04/2009, 18h03 | (68) | |||||||||
|
Moi aussi je donne un nom à tous mes oiseaux, j'en ai 13 pour l'instant et tous portent un nom sauf 2 bb goulds qui n'ont pas encore leurs couleurs définitive car avec mes enfants on jongle entre les pokemons mais aussi les couleurs, les fruits... C'est important pour les enfants de leur donner un nom car ils leurs parlent, leurs disent bonjour le matin et au revoir le soir pour eux ce sont des membres de la famille au même titre que les chiens, le chat et le poisson rouge. Et puis je vais vous dire moi aussi je leur parle, mes canaris discutent avec moi. Alors Jacques tu n'es pas complètement fou tu as trouvé quelqu'un aussi dingue que toi. Dans mon jardin il y a des merles, des verdiers, des rouge gorge et çà m'arrive régulièrement de siffler et d'attendre leur réponse qui ne tarde pas. Je leur ai installé une mangeoire pour les hivers parfois rude à Toulouse et oui aussi certes moins que dans le nord mais çà caille quand même.
Mais je comprends que les éleveurs n'en donnent pas ou peu c'est pas évident quand on en a beaucoup. |
|||||||||
08/04/2009, 18h15 | (69) | |||||||||
|
hello
moi je comprends quand on en élève beaucoup, c'est impossible !!! mais moi j'en ai que 5 + 2 bébés et la callopsite qui s'appelle POUPETTE, vous la connaissez déjà pour certain d'entre vous ! pour ce qui est des canaris : mon mâle s'appelle capitaine, sa femelle favorite s'appelle flamme...lol et les trois autre femelles s'appelle : esmeralda, titi et camarelle. les oisillons n'ont pas encore de nom...
|
moi aussi je donne des noms a tout mes oiseaux...il ya léo, prunelle, choupi, noisette, tikuku, bleuet et peluche...
|
|||||||||||
14/05/2009, 09h26 | (71) | |||||||||
|
Moi aussi je donne un nom à mes canaris :
Titi pour le mâle et Fifi pour la femelle. Ils ont 4 BB de 15 jours qui se portent à merveille et qui auront aussi un nom mais pour l'instant, ils n'en ont pas car il faut connaître leur sexe et je me demandais à partir de quel âge on peut justement savoir leur sexe ?
|
oui
ils ont tous leurs noms qu'ils reconnaissent. quand j'en appelle un par son nom , même si je ne suis pas dans la même pièce, il se met à chanter. |
||||||||
14/05/2009, 12h39 | (73) | ||||||||||
|
et si on a une centaine? que feriez vous? @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
14/05/2009, 12h39 | (74) | ||||||||||
|
les mâles c'est "gro", femelles c'est "grosse" et les jeunes c'est "tcho"
|
||||||||||
14/05/2009, 15h55 | (75) | |||||||||
|
[quote=zerargui;337972]et si on a une centaine? que feriez vous? @mar
Bonjour, Relis bien l'ensemble des messages, les réponses sont contenues à l'intérieur |
|||||||||
14/06/2009, 10h58 | (76) | ||||||||||
|
Oui moi le male titi et la femelle lola
|
non car ce n'ai pas si important
|
||||||||||
26/06/2009, 17h14 | (78) | |||||||||
|
oui le papa TINO, la maman NELLA et les petits pour l'instants les TITIS.
|
|||||||||
26/06/2009, 17h18 | (79) | |||||||||||
|
Ouai moi mais trois petits de cette année je les avais appeler Fifi, Riri et Loulou
26/06/2009, 17h43 | (80) | |||||||||
|
aui j'ai toujours donné un nom a mes canari
j'ai eu Titi et Titi 2 (original ) *Coco *Tachette *Voyou *Hallowen * cassegraine je ne me rappelle pas des autres noms des canaris que je n'ai plus.... et le dernier s'appelle Tachou pour l'instant :je ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle
|