Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: A quelle heure nourrissez vous vos oiseaux ? | |||
Tôt le matin ? | 30 | 35,71% | |
En milieu de Matinée ? | 22 | 26,19% | |
A Midi ? | 6 | 7,14% | |
En milieu d'après midi ? | 7 | 8,33% | |
En soirée ? | 9 | 10,71% | |
Aléatoirement ? | 10 | 11,90% | |
Votants: 84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/06/2016, 08h43 | (61) | ||||||||||
|
entre 7 H 30 et 8 H 30 je commence toujours pas soigner mes animaux oiseaux , chien et autre avant de prendre moi même mon petit déjeuner.
|
||||||||||
20/06/2016, 18h11 | (62) | |||||||||
|
je l'ai peut etre déjà mis, moi c'est à n'importe quelle heure, c'est quand j'ai le temps, mais la plupart du temps c'est après 18 h en revenant du boulot
|
|||||||||
29/06/2016, 16h11 | (63) | |||||||||
|
A 6 H 30 tous les matins, j'enlève le drap sur leur cage (où je laisse une façade découverte pour qu'ils se réveillent tout doucement à la lumière du jour) c'est le signal ça saute et piaille partout, le petit déj est servi !
Une cuillère à café de graines pour chacun, du millet ou une tranche d'échaudé, (la verdure sera plutôt servie à midi) de l'eau propre, et je m'installe à mon tour en face d'eux pour déjeuner et on a notre petit dialogue quotidien "t'a bien dormi Titou ? t'a bien dormi Zoé ?" de quoi bien commencer la journée |
|||||||||
29/06/2016, 17h57 | (64) | |||||||||
|
pourquoi mettre un drap ? moi je n'en mets pas sauf l'hiver où je mets une couverture pour la nuit
|
|||||||||
29/06/2016, 18h27 | (65) | |||||||||
|
Un drap parce qu'ils sont dans ma pièce à vivre où je laisse les volets entrouverts (il fait super chaud à Carcassonne) c'est pour les couper à la fois de courants d'air intempestifs (pièce traversante) de l'éclairage public, et de celui de ma télévision, en plus le soleil se couche tard en ce moment j'ai essayé sans drap, et c'est fiesta jusqu'à pas d'heure avec siestes dans la journée qui suit et atonie (alors qu'en général ils sont limite hyperactifs ils volent du matin au soir dans leur grande cage). Alors je leur assure, du moins j'essaie, le meilleur sommeil possible...
Pardon pour le long HS. |
|||||||||
29/06/2016, 18h42 | (66) | |||||||||
|
le chant est agréable mais il est vrai que c'est agaçant quand les pioux sont dans la maison et quand on regarde la télé, mettre un drap est une bonne chose. merci pour les précisions
|
|||||||||
31/10/2020, 07h53 | (67) | |||||||
|
Bonjour
C est vers 7h 7hb30 tous les jours sauf exceptions Renouvelée graines et eau tous les matins |
|||||||
31/10/2020, 10h58 | (68) | ||||||||||
|
tout les jours en rentrant du boulot vers 18 heures 8
|
||||||||||
31/10/2020, 13h33 | (69) | ||||||||||
|
Tous les jours entre 08 h et 8h30. Changement eau et graines tous les jours. Cordialement Roland
|
||||||||||
31/10/2020, 17h15 | (70) | |||||||||
|
je n'ai pas d'heure, je leurs donne quand je vois qu'ils n'ont presque plus rien, mais je n'attends pas qu'ils n'aient rien du tout, je surveille tous les jours car autrement ils font beaucoup de gaspillage, ils mangent que ce qui est meilleur et le reste ils laissent
|
|||||||||
04/11/2020, 10h12 | (71) | ||||||||||||
36-canaris
|
En période de repos pour moi l'alimentation c'est le soir comme cela le matin les oiseaux se réveillent tranquillement sans être dérangés avec la baignoire pour le levé du jour
et pour l'eau c'est le matin cela me permet de voir si la nuit n'a pas été agité En période reproduction c'est alimentation le matin avec les pâtées maison les abreuvoirs deux fois par jour matin et soir températures élevée = germes et si je peux une petite visite de contrôle température pour régler la clim au mieux mais aussi pour un contrôle des nids voir si les petits sont bien nourris INFO : Je donne une cuillère à café de graine par jour et par oiseaux pour 24 heures + pâtée maison et friandise éventuellement du jardin + sain à mon avis |
||||||||||||
|
|