Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Il y a un bébé! besoin de conseils svp
@Sylvia
Merci!! ![]() En fait j'ai une grande cage /petite volière à l'intérieure. Sur roulettes, et elle doit faire environ 70/ 60/160 cm. Le nid était à environ un mètre de haut. Le mien a 20 jours aujourd'hui. Hier j'ai essayé deux fois de le remettre dedans. Il a super peur ( et moi aussi) et à chaque fois il a revolé dehors et est retombé dans le fond. J'ai mis deux barres dans le fond de la cage, il sautille dessus " comme un grand" mais n'arrive pas à voler donc à aller plus haut. Il a dormi cette nuit sur une de ces barres. Et le mâle lui en a profité pour démolir le nid! >_< Point positif quand même : sa mère continue à le nourrir un peu, même dans le fond. @walabie le hic c'est qu'il y a des chats chez moi. Maintenant ils ne savent rien faire, le fond de la cage est surelevé, la cage impossible à renverser. Et en général ils ne regardent jamais les oiseaux, ils sont plutôt du genre "sieste dans le divan" ![]() Je vais essayer de les tenir à distance de la cage pendant qques jours par sécurité. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Aéris je parlais des chats dans la nature lorsqu'un petit tombait du nid... pas de tes minous qui eux sont habitués à la cage et à la présence de tes oiseaux à la maison.
Ici aussi j'ai une minette et elle n'a jamais un regard pour la cage et ses occupants. Par contre à l'extérieur ils ont intérêt de s'envoler vite fait... l'instinct quoi.. Arrête de stresser lol (facile à dire moins facile à faire je sais...) bonne fin de semaine à toi. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Voilà mes babys, Walabie. Ils sont née les 22, 23 et 24. Le plus hardi va et vient de son nid aux perchoirs ou à la mangeoire comme tu le vois. Dernière modification par Sylvia ; 10/05/2012 à 10h15. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci sylvia de ces belles photos... cela met un peu de baume au coeur. C'est super.
Ce matin, premier oeuf de ma Julie... remplacé par un factice comme suite aux bons conseils.. bonne journée et à bientôt... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour
Jolis bébés mais je vois un nid osier dans le nid boite, une raison à cela? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Walabie: stoke tes petits oeufs dans de l'lapiste la pointe en bas. Remets les dés le 4 ème oeuf pondu.
Lenyleve: Je mets toujours un nid en osier dans les nid/boîte car je trouve que c'est mieux pour mes canaris afin qu'ils fassent y tenir la sharpie. En plus ce nid en osier a une petite toile à l'intérieur sinon, je mouille un filtre à café que je mets dans le nid. En séchant, le filtre (n°4) prends la forme du nid. Je ne sais pas comment font les autres. C'est une éleveuse qui m'a dit de faire ainsi. Elle fait ça chez elle. A tous: merci pour vos compliments sur mes babys; je suis plutôt fière d'eux et surtout; toujours émue en les regardant. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bravo j'adore le truc du filtre à café car les feutres coûtent très cher à mon avis et pourquoi dépenser plus! J'avais visé mes lingettes décolorstop mais j'ai craint que la lessive ait des effets toxiques ???????
Je vais remettre les miens dans mes albums, tu peux y jeter un œil ma fierté à moi vient de ma petite una qui avec une seule patte m'a fait 3 superbes bébés . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci sylvia de tes conseils, toujours bons.. effectivement je fais comme ça pour les oeufs... et je les remettrais le 4ème jour car la dernière fois uniquement 3 oeufs...
le nid en osier que j'ai mis, avait une petite toile au fond, comme tu l'a expliqué, mais il a été mis en charpie par la demoiselle !!! ça ne devait pas lui plaire .. maintenant c'est tout doux plein de charpie... bonne journée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sinon, dans certaines animalerie au rayon graines, il y a parfois des ronds de différents diamètres en feutre (le mème que ceux des fonds de nid). Ils coûtent 1 euros. Tu dessine ton fond de nid et puis, tu découpes. Ca revient bien moins cher et tu en as plusieurs pour 3 fois rien. Avant la nidification par mes canaris, je saupoudre un peu de "rhodéo": poudre insecticide (à titre préventif. Le feutre, je ne l'ai trouvé que aprés les nidifications donc, je mets de côté soit pour l'an prochain, soit pour une 2 ème couvaison. J'ai été voir ton album; ils sont très beaux tes chanteurs. Merci pour l'invitation à aller voir tes photos; ce fut un plaisir pour les yeux. Walabie: Je rigole en te lisant "la toile de fond de nid mise en charpie par la "demoiselle". C'est mignon. Bonne continuation. Au plaisir de vous lire. ![]() Dernière modification par Sylvia ; 10/05/2012 à 12h50. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
soit pour une 2ème couvaison l'an prochain, tu n'en fais qu'une par an et par femelle?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
C'est pas moi qui décide: ce sont mes pioupious.
En tout cas, je vais les laisser un peu au repos avant de remettre un nid lorsque les petits se débrouilleront seuls. En suite, selon leurs comportements (des parents), je remettrais un id ou pas.......... Pas plus de 2 fois en tout cas; je les aime trop pour risquer de les épuiser. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ils sont superbes tes bébés Sylvia!!! <3 <3 <3
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voilà mon petit est vivant et il mange et boit seul maintenant, et maman est retournée couver.
Je dois dire que cette femelle m'a épatée, vraiment une maman extra!!! J'espère que tout va bien se passer pour le petit/la petite. J'ai de plus en plus de mal à le distinguer du papa! J'espère avoir encore des bébés, c'est vraiment merveilleux. Un tout tout tout grand merci à tous ceux et celles qui ont posté ici et m'ont aidée!! petites photos de la bête ![]() ![]() 21j par aeris76, sur Flickr ![]() 31j ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci aeris pour ces belles photos, on dirait un petit moineau lol
il est magnifique. bonne chance et à bientôt. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ces photos, il est trés beau ce petit.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Waouw, une voisine, trop cool, tu veux pas qu'on les inscrive à la même crèche ? Le co-voiturage, c'est bon pour la planète, et pour le poretefeuille aussi. ![]() PS: vivement que je puisse dire à mon tour, ils mangent seuls et ils boivent seuls !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
vos bb sont superbes!Jolie couleur !!Que çà continue! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci bcp pour vos commentaires!
LOL ziryab effectivement nous ne devons pas être très loin. Bébé va bien, mais il a fallu que je remette son nid. Il allait embêter sa maman qui couvait à nouveau. D'ailleurs il continue à lui tirer les plumes ![]() Dernière modification par Aeris ; 11/06/2012 à 18h11. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|