Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/11/2005, 20h12 | (41) | ||||||||||||
|
Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez
Tous des produits me semble très bons, j'en donne aussi sauf le neo starter que je vais peut-être essayer prochainement. A ce propos, comment l'utilisez-vous? En êtes-vous contents et constatez-vous une baisse significative de la mortalité infantile? Merci pour vos réponses. A bientôt |
||||||||||||
18/11/2005, 20h25 | (42) | ||
Invité
|
bonsoir, je le melange dans l eau de boisson a raison de 2 a 3 g par litre d eau cela fait maintenant 4 ans que je l utilise et a part quelques "irreductibles" tout le monde grandit tres bien et quasiment plus de perte |
||
19/11/2005, 09h02 | (43) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
19/11/2005, 09h09 | (44) | ||
Invité
|
|
||
19/11/2005, 10h29 | (45) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
20/11/2005, 23h41 | (46) | |||||||
|
Perso j'essaie de limiter les produits que je donne à mes canaris, car l'an dernier j'avais donné un produit poudre de vitamines donné normalement aux poussins, et meme en respectant la dose (le poids d'un canari est d'environ 10 g) tous mes canaris ont eu un veritable problème : stagnation, manque de mobilité, fertilité nulle et abscence de chant.
Cet incident me marque encore et c'est ce qui m'a poussé à ne donner à mes nouveaux canaris que des graines variées et du concombre , pommes sans rien d'autres et ils sont biens ...pour le moment.
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
21/11/2005, 19h20 | (48) | ||
Invité
|
|
||
22/12/2005, 10h41 | (49) | |
Invité
|
Salut a tous,
A propos de produits, un eleveur m a conseillé un produit a donner aux parents pendant les 5 premiers jours de naissance des oisillons pour eviter la mortalité au nid dans les 5/10 jours apres la naissance mais il a été incapable de m en donner le nom pouvez vous m aider ?? Connaissez vous le nom de ce produit? La posologie suffit elle pour eviter la mortalité au nid car l an dernier (1ere saison depuis 10 ans d arret d elevage) j ai eu 80% de mortalité dans ces fameux 5/10 jours et je n aimerais evidemment pas que cela se reproduise. Merci de votre aide par avance car la, c est presque un appel au secours pour ma prochaine saison de reproduction.. |
|
22/12/2005, 12h53 | (50) | ||||||||||||
|
Bonjour Thunderdave.
C'est peut-être de l'Erytavicol à raison de 5g (une mesure) pour 1 litre d'eau de boisson. |
||||||||||||
22/12/2005, 12h59 | (51) | ||||||||||||
|
je pense aussi a l erytavicol
je l utilise aussi a la naissance de mes jeunes
Eleveur amateur
|
Je connais un éleveur de 78 ans,cela fait 58 ans qu'il éleves des canaris,je lui ai parlé de tous ces médicaments dont vous faites part sur ce site,sa réponse :ces canaris élevés dans ces conditions ne feront pas de vieux os,sa priorité pour bien élever:la propreté,sa voliére est nettoyée tous les deux jours et aussi désinfectée à l'eau de javel,la colombine 1x par mois,mangeoire et abreuvoir remplacés et nettoyes tous les jours,nourriture naturelle,patée maison,en prévision des poux il fait bouillir du romarin et pulvérise voliére et oiseaux,utilise aussi le vinaigre de cidre etc.je peux vous assurer qu'il a des oiseaux super et en excellente forme.Je pense que tous ces remédes sont néfastes pour les canaris,je pense aussi que certains éleveurs ne pensent qu'a leur réputation (il suffit de lire,champion de çi champion de ça etc.....)et ce au détriment des oiseaux,même si la durée de vie est réduite de moitié.Ah oui,il éleve en extérieur sans chauffage,il parait que c'est comme ça que l'on a des jeunes robustes.
|
|||||||||||
22/12/2005, 22h56 | (53) | |
Invité
|
Salut,
j aimerais enorment utiliser la methode de ton ami rczi mais j ai essayé de donner du thym toute l année a mes canaris (grande facultée antibiotique naturelle) des vitamines naturelles, des graines germées, de desinfecter constament les perchoirs,les cages ainsi que les mageoires et les nids, mais rien n y a fait et ne m a pas empeché d avoir 80% de mortalité, vois tu je pense que comme les oiseaux ne viennent pas de chez moi, je suis donc quasiment obligé de continuer la methode d elevage dont mes oiseaux sont issus si je ne veux pas voir quasiment tous les oisillons mourrir. Sinon Opalien et Jean-Yves, l'erytavicol se donne bien aux parents pendant les 5 premiers jours de naissance et cela suffit pour prevenir la mortalité des jeunes (plus rien apres)? |
|
22/12/2005, 23h12 | (54) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
23/12/2005, 00h04 | (55) | ||||||||||
|
slt,
j'ai lu et relu tous ce qui a été ecrit sur ce forum concernant les antibiotique , les méthodes soft ( produits naturels), les avantages des unes et des autres de ces méthodes et aussi leurs inconvenients : à mon humble avis tous cela est en relation avec les antecedants ou disons plutot la facon dont les parents des canaris ont été traiter : si ils sont issus d'une souche habituer aux medicaments (normalement leurs petits auront plus besoin des antbio ...que les autres ) ou elever aussi naturellement que possible (leurs petits auront une immunité "naturelle) .ex : ici au Maroc presque tout les gens que je questionnent n'ont pas habituer leurs oiseaux aux antibiotiques ou autres . les produits les plus utiliser : l'ognon, amande, niger, un peu de miel ..... c'est juste une remarque qui vaut se quelle vaut . Amicalement.
Invité
|
salut tout le monde,
que dire de plus de ce qu'a dit fox66 il faut habituer les oiseaux a une alimentations plus naturelles.ici au maroc il y'on a des éleveurs qui donnent que de l'alpiste plus des feuilles de salades et de figue séche de temps en temps et des petits godet de niger a leurs oiseaux ,résultat des oiseaux sain de trés bonne santé.j'entend dans pas mal de post qui parle de mortalité des oisillons dans le nids et qu'il faut blanchir ou quelque chose comme ça ,pour moi j'ai jamais rencontré de choses pareil peut être des oeufs clair ou mortalité par accident mais des oisillos qui meurt de cette façon ou dans la coquille j'ai jamais rencontrer un cas pareil et j'éspére qu'il ne serait pas le cas. je pense qu'il n'aurait pas mieux que le miel comme étant un antibiotique naturel préventive.l'oigon pour les infections microbiennes les pommes le vinaigre de cidre comme ferment lactique etc... _________________________________________________ lechardonneret |
|
23/12/2005, 06h57 | (57) | |||||||||||
Eleveur amateur
|
Tout à fait d'accord avec thunderdave (attention à l'excés de thym),fox66 et le chardonneret,voilà 2 avis qui rejoignent le mien et la méthode du monsieur dont je parlais ,il y a 20 ou 30 ans on ne parlait pas de toutes ces méthodes ( antibiotiques,blanchissement etc....) il est vrai que certains font de l'élevage pour le fric,ce ne sera pas mon cas,peut-etre que j'aurais 80% de mortalité,mais il m'en restera 20% et ceux-là seront sains,mais bon c'est mon avis personnel et ne critique personne.
encore une chose,ce monsieur a un taux de mortalité de 5 à 10%. |
|||||||||||
23/12/2005, 22h33 | (58) | |
Invité
|
les anti biotiques cest pas automatique mais sa soigne les hommes comme les oiseaux quand il le faut
|
|
24/12/2005, 00h40 | (59) | |
Invité
|
salut tout le monde,
voila ma methode de travail au fait presque: "mieux vaut prévenir que guérir" « Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture. » Hippocrate « Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose compte. » Paracelse « Le meilleur médecin, c’est la nature car elle guérit les trois quarts de toutes les maladies. »Galien « Il faut toujours revenir à la nature pour s’assurer de la vérité. »Professeur Léon Binet « Ce n'est pas dans ses effets qu'on attaque un mal, c'est dans sa cause. »François Guizot «Pomme du matin éloigne le médecin. » « Qui mange une pomme tous les jours vit cent ans. » « Manger des carottes éclaircit le teint. » « La carotte fait la cuisse rose et rend aimable. » « Le chou est le médecin des pauvre. » « L’ail est à la santé ce que le parfum est à la rose. » « Etre soigné aux petits oignons. » « La bonne santé dépend essentiellement d’une alimentation bien équilibrée. » « L’ail, cet aliment-médecin providentiel. » « Un foie, deux reins et l’artichaut. » « Avec le pissenlit, reins et foie sont à l’abri de bien des ennuis. » « Le radis noir fait revoir la vie en rose à tous les hépatiques. » « Le citron sans parcimonie, c’est la santé sans pharmacie. » « Quand la prune est là, tout va. » « Tomate égale bon appétit. » « L’aubépine, la plante clé de la sérénité. » « Les produits de la ruche sans parcimonie, c'est la santé sans pharmacie. » __________________________________________________ lechardonneret |
|
24/12/2005, 07h20 | (60) | |||||||||||
Eleveur amateur
|
Bien voilà!!et ce n'est pas nous qui avons inventé ce qu'a écrit Lechardonneret,
|
|||||||||||
|
|