Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : mes zamours
oui, comme je te comprends,il n'y a pas eu de naissance encore? peut être demain,si tu compte depuis la ponte du 1er oeuf que tu ajoutes quinze jours de couvaison plus 3 jours pour les autres oeufs, çà fait 19 jours maxi,je pense, enfin, demande a des pros du forum, il ne sert a rien qu'elle se fatigue plus que 3 semaines a couver
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non Cajou c'est mon 1er couple et le seul c'est la première année qu'il s'accouple
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si dans trois jours pas de bb, moi je te conseille d'enlever le nid,sinon, ton couple va se fatiguer pour rien. quand la femelle sera de nouveau en chaleur, ( a peu pres trois semaine un mois apres) tu lui remet le nid vide avec du materiel neuf, et tu retente une 2eme couvée, ouvre une discussion dans le forum dans 2 3 jours si pas de bb, peut être y en aura t-il un demain ou apres demain, je l'espère pour toi,bonne soirée |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
EN FAIT JE VIENS DE REGARDER D'AUTRES DISCUSSIONS ET IL SEMBLE Q'4IL FAUT REMETTRE LE NID pendant UNE SEMAINE APRES
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est super ca !!!!!
mes felicitations |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci j'espère que sa va allé
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo Fabienne Ta Fait Fort Sur Le Dernier Post Mdr!!!!!!!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et encore moi
alors: *1esque je laisse le male? *2quesque je peu donné comme alimentation? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ils sont beeeeauuuuxxxxx....suis contente pour toi, bien sûr tu laisse le mâle, il va aider la femelle a nourrir, j'espère que tu leur a mis de la pâtée d'elevage aux oeufs, moi, j'ajoutais dedans des petites rapûres de pommme que je raclais avec un couteau, et aussi des graines bouillies (tu fais bouillir des graines cinq minutes, tu les mets dans une passoire a thé avec un sopalin, et quand elles sont bien essuyées tu en ajoutes une pincée a la pâtée), enfin, l'aliment essentiel, c'est la patée, il faut en mettre à disposition, qu'il y en ait toujours mais la changer chaque jour, bonne journée
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() et toi ton élevage sa donne quoi ? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
moi, cette année je n'en aurai pas, je pense, ma femelle est jeune, je viens de l'acheter il y a un mois,mais j'ai eu le bonheur d'avoir plusieurs couvées avec celle d'avant, qui a vécu 9 ans et m'a quittée cet été, on verra l'an prochain
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et bonne chance a ceux qui joue
![]() ![]() ![]() bon question du jour,es possible quel nourisse pas le dernier né ? parceque 2 ont le cou gonflé et jaune et pas le dernier ![]() merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Fabienne
si tu n'as pas retiré les oeufs un à un au moment de la ponte c'est donc possible que le dernier né soit moins nourri,la maman ne fait pas dans le détail tu sais !! les premiers nourris sont plus forts et reçoivent en général plus que les autres. C'est pourquoi on conseille de mettre à couver les oeufs ensemble afin de permettre les naissances le même jour Au début de mon élevage je ne retirais pas les oeufs cela a été la cause de perte de certains oisillons bonne continuation |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Cassandre maintenant je le sais pour la prochaine couvé,comme c'était la première fois pour moi j'ais laissé faire la nature
![]() pense tu quel le nouri quand même un peu? je pensais le faire pour ètre sure qu'il mange un peu |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si tu vois que le petit reste avec un jabot quasi vide tu peux essyaer de le nourrir, sans déranger la nichée en cours c'est pas facile à mon avis, je ne suis pas certaine
tu auras sans doute un avis plus averti que le mien sur ce sujet que tout aille pour le mieux je te sens très motivée c'est génial |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci oui je suis motivé a le sauvé mais c'est si petit et j'ais peur de faire mal
![]() j'ais déja perdu un oeuf je ne voudrais pas perdre aussi ce petit bout ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je comprend que tu ai envie de le sauver donc tu regardes régulièrement mais sans les déranger et si tu vois qu'il est moins bien nourri tu ne le touche pas car il est petit tu achète du nutribird (je ne sais pas ou en trouver perso je l'ai commender sur internet car j'en avait pas en magasin proche de chez moi) et tu le nourri à la seringue tu en as en pharmacie c'est 20 ct d'euros prend en plusieurs 2 au moins car elles s'abime avec l'usage et tu donnes en complément à ce petit bout
en attendant d'avoir du nutribird tu peux faire avec ta patée habituelle et de l'eau chaude pour la rendre liquide et tu nourri idem à la seringue avant de conaitre nutribird c'est ce que je faisait l'idéal à mon avis c'est la patée grasse elle se dissous mieux dans l'eau je te souhaite bcp de courage tu verras tout ira bien pour tes petits!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
la poisse mon dernier né qui hier soir mangeais bien avec moi est quand même mort
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mince, c'est triste
![]() |