| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: Quel est votre degré de satisfaction de vos achats en bourse? | |||
| tout à fait comblé, j'achète toujours des oiseaux en bonne santé et je n'ai pas de perte |
|
30 | 19,23% |
| en général je suis très satisfait, car rarement de perte |
|
46 | 29,49% |
| je suis moyennenement satisfait, car il m'arrive de perdre 1 sujet ou l'autre dans le mois qui suit |
|
26 | 16,67% |
| dégouté, il ne m'arrive que des ennuis (pertes, maladies, ect...) c'est fini l'achat en bourse |
|
7 | 4,49% |
| sans avis, je n'achète pas en bourse. |
|
47 | 30,13% |
| Votants: 156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai acheté plusieurs fois en bourse car le prix est moins élevé quand magasin,on rencontre l'éleveur et si il y a un problème,il y a arrangement;je suis très content de mes achats d'oiseaux en bourse
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
A l'époque où je développais des canaris de posture, j'ai acquis lors d'une bourse en Allemagne de très beaux sujets. Parmi eux, un ou deux oiseaux porteur(s) d'un virus qui m'a (m'ont) contaminé(s) la majorité de mes sujets et décimé(s) mon élevage... et pas les moins beaux !
Un triste hasard ! Une mauvaise expérience, malgré une mise en quarantaine. Les survivants étaient mes bons vieux classiques ! J'ai depuis complètement cessé les oiseaux racés au profit de souches basiques, plus robustes, moins compliqués en terme d'élevage. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je rejoins l'avis de Lepitrail en favorisant le contact avec un éleveur, cela permet déjà de se déplacer chez lui, d'échanger ses expériences, aussi d'apprendre d'autres méthodes, de voir les conditions d'élevage des oiseaux, et assure une meilleure fiabilité quant aux acquisitions !!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part j'ai déjà acheté trois canaris en bourse la première, fois tout c'est bien passé, quelque mois aprés avoir acheté un couple j'ai eu avec lui 05 jeunes qui se portent très très bien.
Par contre, la seconde fois j'ai voulu acheter une femelle et j'ai eu la surprise de l'entendre chanter le l'endemain de son arrivée à la maison, j'ai donc contacté l'éleveur qui me demandait de faire 45 km aller pour venir le changer je lui ai demandé s'il pouvait faire une partie du chemin refus de sa part et le lendemain j'ai retrouvé ce mâle mort dans la cage J'ai laissé tombé avec beaucoup de regret aujourd'hui. ![]() En plus il s'agit d'un éleveur qui est présent dans plusieurs bourses que j'ai pus voir dans mon secteur ![]() ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai acheté plusieurs fois de oiseaux dans des expositions ou bourses sans jamais connaitre le moindre problème.
je ne vais plus acheter d'oiseux en bourse car dans ma région impossible de trouver de très beaux gloster |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
3 je suis moyennenement satisfait, car il m'arrive de perdre 1 sujet ou l'autre dans le mois qui suit mais en général je suis très satisfait, car rarement de perte l'année dernière j'ai été a la bourse de spy j'y vais casiment a chaque foi j'ai acheté un trés joli couple de verdier isabelle e un couple d'aile grise rouge et j'ai perdu le mal de verdier et le couple d'aile grise peut de temps aprés cela ne m'etais jamais arrivé
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
"2"
J'ai acheté à Chelles il y a quelques années un male noir-rouge qui avait une acariose respiratoire.Je n' ai jamais réussi à le soigner correctement. ILest mort 2 ans après l'achat. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
en bourses, petits ou grands concours, ou en animalerie, on trouve du très bon et de la M...E
il y a pour moi autant de soit disant éleveurs ne cherchant qu'à se faire du fric sur le dos du débutant que de mauvais animaliers. HELAS. c'est à l'acheteur de ne pas y aller les yeux fermer , et prendre vraiment son temps avant d'acheter, et ne pas vouloir à tout prix repartir avec un ou des oiseaux. pour acheter un seul oiseau, 15/20 minutes minimum d'observation minutieuse sont nécessaires.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
achats plus que satisfaisant jamais eu de probleme mais ce que je suis long avant dacheter
donc je vote 1
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai jamais acheté d'oiseau lors d'une bourse donc'je ne peux pas juger. Mais je pense que le stress et les manipulations pourraient fragiliser les oiseaux et qu'ils pourraient contracter plus facilement une maladie ou des parasites.
si un acheteur potentiel examine un oiseau et que ce dernier est porteur d'une maladie, il peut contaminer les autres oiseaux qu'il prendra en main. A moins de se laver les mains avec un désinfectant. Perso j'ai eu des déboires avec 4 différents éleveurs: erreur de sexage, acariose respiratoire , fausse mue suivie de mort subite, chant. même en prenant toutes les précautions ça reste une loterie et les canaris de maintenant sont moins résistants qu'avant. Pourquoi? Çà c'est la question! Pollutions, pesticides etc....
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
pour ma part cette année sur 4 canaris achetés j'ai seulement eu un de mort
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
les bourse ici chez nous en Algérie c'est pas la même chose que chez vous et comme l'élevage de canari de couleur et de posture est encore fragile donc question qualité c'est pas encore au point et les sujet donne peut de satisfaction mais n'empêche que parfois on obtiens de beau sujets!!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
j'ai été très contente de tous mes achats, mis a part que le monde qu'il y a a la bourse de hannut... ça me mettais en boule vraiment et je m'énervais, et ca m'énervais encore plus (les gens font pas attention que vous transporter des cage avec des oiseaux... ils bousculent...
et je me suis fachée + d'une fois la bas... même mon copain disait qu'il fallait pas en faire tout un plat mais on ne touche pas à mes petits zozios ![]() sinon encore un autre truc, j'ai un de mes nouveau qui a ramener la gale des pattes et beaucoup de mes nouveaux ont été touché a cause de cela (mais aucun de mes ancien, je comprend pas), mais c'est pas grave du tout,vu que j'observe tout les jour le moindre symptôme, je l'ai vu en quelques heures après l'achat..., donc un peut de Ivomec, piregal et en 1 semaine plus rien. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
achat en bourse ou a éleveur,pas de problèmes de santé
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Etant novice, pour l'instant, j'en ai acheté que deux en bourse et rien à dire
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Certains éleveurs qui vendent en bourse " gavent " leurs oiseaux d'antibiotiques pour avoir moins de pertes pour plus de bénéfices ...............ATTENTION ...............
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Cela n'existe pas que dans les bourses... C'est bien de prévenir, mais comment y faire face ?
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Acheter 1 couplé de mandarin pour les enfants exposition à oberhoffen sur moder en Alsace
les éleveur qui se trouvait la bas mon donné beaucoup d'astuce pour mon couplé de canari et même leur tel pour allez les voir ou prendre des conseils ( L'idée viens d'eux ) il m'ont dit que je pouvais venir assister à leur réunion qui est 1x par mois merci à eux pour leur gentillesse passer 2h avec eux
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il y a deux façon de donner des antibios :
- " blanchir " les oiseaux reproducteurs au printemps pendant une semaine puis ensuite ne plus leur en donner . Je ne pense pas que cela soit préjudiciable à l'élevage d'autant plus que les petits n'auront pas reçu d'antibios et en général c'est eux que l'on vend . - donner des antibios de la naissance jusqu'à la vente et c'est cette méthode qui est dangereuse . Pour essayer de se passer d'antibios il faudrait élever 2 couples de canaris , de moindre importance , a part . Leur donner une alimentation et des compléments alimentaires basaient sur des pré et probiotiques , de l'argile et des plantes en liquide . Attention ce n'est qu'une expérience a faire sur 2 couples et non pas sur tout l'élevage . Je persiste à dire que de donner des antibios pendant 7 jours par an , un mois avant les accouplements , " n'entame " en rien la santé de vos oiseaux . Il ne faut pas acheter en bourse car les oiseaux sont , en général , de moindre qualité .Il y a assez de bons , de très bons éleveurs pour acheter vos oiseaux chez eux . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|