Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/06/2007, 16h29 | (41) | |
Invité
|
Re : URGENT : ma femelle va pas bien !
essaye avec antibioterapia anti crd il contient eritromicine clorofinicol dexametasone la vitamine a vitamine b1 b2 vitamine b12 vitamine k vit c 5 gout dans l abrevoir pendant 8jour tu vera elle reprend surtout le dexametasone cest un corticoide eficase tu a trop negliger
|
|
29/06/2007, 16h53 | (42) | |
Invité
|
Sincèrement désolée !!!!!! |
|
29/06/2007, 19h04 | (43) | ||||||||||
|
Merci pour votre soutien !
Mais je me dit qu'elle ne souffre plus maintenant et d'un autre je me dit : quelle chienne de vie ! Elle avait a peine 1 an ! Bref....j'essaie de faire evader mon esprit mais pas facile en ayant la cage couverte d'un drap juste a coté.... Demain je ne telephone meme pas a l'animalerie, j'y vais directement avec la cage et ma petite Sunny Je verrai ce que me propose comme solution le vendeur (je l'ai acheté le 17 juin) et mon pere apparament va pas se laisser faire s'il veut rien entendre ! S'il me propose un remboursement je pense que j'opterai pour cette solution. Car je pense savoir deja ou j'acheterai mon oiseau si la personne du forum le veut bien quand elle en aura a vendre (djem) J'ai nettoyé la cage ou il y avait mon male, j'ai traiter avec le Special poux en poudre (carbaryl 5%), je lui ai traité ses pattes (biseptine, jus de citron dilué dans de l'eau, vaseline) et j'ai mis du sopalin en fond de cage et de l'océcholine dans l'eau. Voila. En revanche si demain il ne me propose qu'un echange et que y a pas moyen de neogocier, et bah ca sera quarantaine + océcholine et traintement contre les poux dans la cage et dans les graines. Je vais aussi essayer de trouver des graines pauvres en navette. Si jamais je ne trouve pas est ce que je peux prendre un melange "normal" et acheter que de l'alpiste et en rajouter dans le melange ? merci |
||||||||||
29/06/2007, 19h39 | (44) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
29/06/2007, 20h11 | (45) | |||||||||||
|
Malheureusement pres de chez moi le grainetier a fermé il y a deja pas mal d'années et il n'y en a pas d'autre. Et pour les graines au detail je n'ai trouvé que l'alpiste pour le moment donc je pense que si je ne trouve pas de melange sans navette et bien j'essaierai d'en trouver un sans trop de navette et je pensey rajouter de l'alpiste. |
|||||||||||
30/06/2007, 18h45 | (46) | ||||||||||
|
Voilà, ce matin je suis allée a l'animalerie.
Ils m'ont fait un avoir sur le prochain arrivage de canaris qu'ils vont avoir jeudi ou vendredi, le vendeur m'a dit que ce serait mieux de prendre un canari qui vient d'arriver et je suis tout a fait d'accord car il y aura moins de risque qu'il choppe quelque chose la bas je pense. Je pense que j'irai samedi pour etre sure qu'ils soient arrivés et pour ne pas que la future reste trop longtemps la bas. Ils n'ont meme pas voulu voir Sunny qui etait restée dans la voiture. Et comme je l'ai dit, une fois arrivée a la maison, la future sera dans la petite cage que je viens de nettoyer, je lui donnerai de l'océcholine et je mettrais de l'anti poux. Meme si le vendeur m'a dit qu'ils sont traités des qu'ils arrivent au magasin avec la poudre carbaryl 5% et Seribombe. Car au moins, en le faisant moi je serai sure que ca a été fait. J'ai enterré Sunny cette apres midi dans la colline en face de chez moi. PS : quand j'y repense, heureusement que je l'ai gardé le ticket de caisse moi qui voulait le jeter au debut... |
||||||||||
30/06/2007, 19h37 | (47) | |||||||||||
|
Oui, heureusement que tu as gardé le ticket de caisse.
Pour ta future canarette, vas la checher dès que tu peux, et mets-la bien en quarantiane comme tu as prévu. Penses à lui fournir de quoi ce baigner de temps en temps, si elel a des poux quend elle arrive chez toi ça pourrait l'aider à s'en débarasser d'une partie au moins, et de toute façon, les canaris adorent ça. En espérant que tout se passe bien pour elle cette fois. |
|||||||||||
30/06/2007, 19h53 | (48) | |||||||||||
|
Par contre je n'ai aucune idée de combien de jours je devrai la laisser en quarantaine ? |
|||||||||||
30/06/2007, 21h10 | (49) | |||||||||||
|
Bonne question, moi comme ça j'aurais dit 15 jours, mais attends l'avis des pros
|
|||||||||||
30/06/2007, 22h50 | (50) | ||||||||||
|
ok !
15 jours je pense que ca serait bien vu que la maladie de sunny s'est declarée au bout d'environ 10 jours |
||||||||||
30/06/2007, 22h54 | (51) | ||||||||||||
|
La quarantaine : http://www.apdcanari.com/index.php/?...la-quarantaine Cédric
|
ma pauvre !!tu le sais je je suis vraiment désolée pour ta jolie canarette
et je suis vraiment desolée aussi ne n'avoir pas d'oiseaux actuellement d'ici septembre après la mue si les oiseaux arriver a l'animalerie ne te plaisent pas ou si tu ne les trouves pas en forme ne prends pas ,attends un peu et je te mettrais une belle canarette de coté c'est promis !chez moi tu auras un oiseau plein de santé
|
Je vais a l'animalerie demain. je tiendrai au courant |
|||||||||||
06/07/2007, 20h42 | (54) | |||||||||||
|
met la quand même sous antibiotique a large spectre celà peut l'aidé a+
|
|||||||||||
21/07/2007, 21h12 | (55) | |
Invité
|
Tu L'atrappe Et Tu Souflle Dans Sans Ventre Et Tu Voit Le Resultat Si Ces Bleu Ces L'estomat Et Sinon Ces Un Coup De Froid Quelle A Attraper Il Faut L'isoler Dans Une Petite Cages Et Vous La Soigner Avec Anticrd Ou M4
|
|
|
|