Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quelle patée utilisez vous ? | |||
patée seche | 111 | 38,95% | |
patée + rusk | 25 | 8,77% | |
patée + semoule de couscous | 57 | 20,00% | |
patée humidifiée | 60 | 21,05% | |
patée maison | 87 | 30,53% | |
Sondage à choix multiple Votants: 285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/05/2006, 12h04 | (41) | |
Invité
|
Re : votre patée
Je me suis étendu longuement dans trois posts de mon blog
sur la préparation de ma pâtée-maison. Je ne peux que vous inviter à vous y rendre. |
|
01/05/2006, 22h44 | (42) | |||
Invité
|
Pourquoi se moquerait-t'on?J'imagine que leurs propriétés sont identiques aux oeufs de poules,iremplaçables à mes yeux dans toute pâtée qui se respecte.
|
|||
04/05/2006, 17h49 | (43) | |||||||||
|
bonjour
je me presente je m'apelle delgado robert pour moi c'est la paté seche que j'utilise . mais que j'enrichie de levure de bierre de germe de blé de probi-zyme ( stimule la flore naturelle à la hauteurdu jabot et dans le système intestinale . soutient la digestion et réprime les bactéries pathogénes.) et je vous asssure que les petits non pas de colites je rajoute omni-vit dans la paté c'est un complement de vitamines et calci-lux ( c'est pour le squellette ) et je vous assure que les petits ne meurent pas puisque j'en bague une centaines chaque années ( de plus la paté seche evite le gaspillage puisque elle ne sabime pas . un passione d'oiseaux |
|||||||||
13/05/2006, 22h48 | (44) | |
Invité
|
Bjr
Moi j'utilise la patée aux oeufs sèche de Witte molen que mes canaris adorent. Sylvain |
|
17/05/2006, 21h01 | (45) | |||||||||
nico
|
ok merci a tous de vos reponses
|
|||||||||
11/10/2006, 18h36 | (46) | |||||||||||
|
bonsoir a tous , dsl de vou deranger mais j'aimerai savoir ce qu'ai le risk?????
[TEXTE][RAINBOW] merci bonne soiree!![/RAINBOW][/TEXTE] tony |
|||||||||||
20/11/2006, 16h00 | (47) | ||||||||||
|
pour ma part paté seche!! mais fo que je regarde pour en faire une plus vitaminé!
manou92
|
|
|||||||||||||
29/11/2006, 00h12 | (49) | |||||||||||
|
Le RUSK c'est de la semoule de biscuit. Trés nutritive et fort pouvoir absorbant.
Je l'ai utilisé jusqu'en 2005 mais abandonné pour la saison d'élevage 2006. je n'ai rien contre mais habitant le Sud de la France, je ne donne plus de patée humidifiée pour éviter les problemes de moisissures dûs à la chaleur. Lorsque je l'utilisais, ma préparation était la suivante : Les proportions sont pour une dose de RUSK, il faut 3 doses de patée seche. - Dans une recipient, mettre la dose de RUSK et la mélanger à 4 doses d'eau froide - Laisser gonfler pendant environ un quart d'heure - Puis déméler à la fourchette - Ajouter ensuite les doses de patée sèche et mélanger le tout - Laisser reposer entre un quart d'heure et une demi heure avant de servir aux oiseaux Cette préparation peut se conserver 2 jours au refrigerateur A présent ma patée ( standard non colorante ) est constituée de 50% de patée seche BIOVIT de Beyers ou ORLUX + 50% de patée grasse RAFF ou Gold d'ORLUX. A ce melange je rajoute de la proteine 90 + Calvit ( calcium + Vit D3) de Brunet + ORNILACTYL ( poudre probiotique avec argile micro lamellaire ) d'ORNIS + de la SPIRULINE de PRIMA. Avec tout cela mes oisillons évoluent à la vitesse grand V, ils sont protégés aux niveau intestinal et ils sont en super forme grace à la SPIRULINE. |
|||||||||||
30/11/2006, 07h11 | (50) | |
Invité
|
Bonjour,
Voila, au début de mon élevage (il y a 27 ans)j'utilisais de la pâtée sèche que je mouillais légèrement. Mais quand je rentrais de mon travail, la pâtée sentait mauvais! Depuis, j'utilise de la pâtée grasse et je n'ai plus jamais eu de problème à ce niveau la. En effet, la pâtée grasse peut resté la journée sans problème, j'ajoute une cuillère à soupe de PERFORM pour 1/2 kilos de pâtée. J'ai voté pâtée maison, car il n'y avait pas pâtée grasse. Bonne journée. Michel |
|
14/02/2007, 14h56 | (51) | ||||||||||
|
paté seche et paté grasse de chez orlux auxquelles j'ajoute de la semoule
|
||||||||||
14/02/2007, 17h59 | (52) | |
Invité
|
bonjour,je viens d'acheter de la patée "gold patée" orlux aux oeufs jaune et une patée fortifiante aux fruits de chez orlux aussi.c'est mes premiers piafs et quoi ajouter a la patée svp?ou est ce que je peux la donnée tel quel? merci
|
|
09/03/2007, 12h57 | (53) | |||||||||
nico
|
au jeunes il ne faut pas donner de patée fortifiante , mais la patée aux oeufs , tu en met 2 cuillieres dans un petit bac pour quela femelle en ai toujours a disposition, et la changer regulieremet
|
|||||||||
14/03/2007, 17h00 | (54) | |||||||||||
|
slt,il y à plusieurs façon selon la période,mais parlons de celle de préparation à l'accouplement puisque nous y sommes ,ma façon ,1kg de patée grasse mélangé à1kg de patée sèche ,pour 200gr j'y incorpore bio-digest 2 doses,calsi-lux 4doses ,omni-vite 2doses,glucose 1càs , vitamine E en poudre 1/2 càc ,10 goutes de germe de blé ,graine de périlla 1 càs a+ et bonne repro à tous
|
|||||||||||
22/03/2007, 17h35 | (55) | |
Invité
|
bonjour, je suis interessé par ta recette de patée mais peux tu préciser les proportions de tout ce que tu rajoutes. merci
|
|
22/03/2007, 20h22 | (56) | |||||||||||
|
patée sèche + grasse 50/50 (jaune ou rouge) pour 200gr je rajoute Bio-digest 2 cac,calci-lux 4cac,omni-vit 1 mesurette,glucose 1 cas,germe de blé 10 goutes,nekton E(vitamine E) 1/2cac graine de périlla 1cas,voilà ceci est ma façon ,mais il y en à d'autres a+
|
|||||||||||
22/03/2007, 21h57 | (57) | ||||||||
|
grace a florianne ,pate maison, avec un peut de miel ( lavande et accacia)et du couscous,et calcivet tout les 2j, moi je n est qu 1 petit mais je suis comptent de là faire et surtout de voire quelle diminu du matin sur le soir je la change tout les matins .la preparation me fait deux jour avec de la perte,
|
||||||||
02/04/2007, 10h37 | (58) | |
Invité
|
je suis amatrice de canaris mais c'est la premiére fois que j'entends dire que l'on peut donner de la semoule de couscous comme nourriture avec la paté. peux-tu me dire comment tu fais. merci de ta réponse
|
|
02/04/2007, 13h15 | (59) | ||||||||||||
|
moi j'utilise 70% de patée seche orlux,30%de patée grasse " gold patée orlux" une cuillère a soupe de germe de blé et une dose de breedmax
Invité
|
merci pour ces précisions, je vais me lancer .
|
|
|
|