Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: à quelles fréquences mettez vous la baignoire? | |||
tous les jours ou presque (toute l'année) | 97 | 57,74% | |
+sieurs fois/semaine (en période de mue) | 33 | 19,64% | |
1 fois/semaine (en période de mue) | 23 | 13,69% | |
jamais (en période de mue) | 4 | 2,38% | |
+sieurs fois/semaine (en période de reproduction) | 22 | 13,10% | |
1 fois/semaine (en période de reproduction) | 21 | 12,50% | |
jamais (en période de reproduction) | 10 | 5,95% | |
+sieurs fois/semaine (en hiver) | 14 | 8,33% | |
1 fois / semaine (en hiver) | 27 | 16,07% | |
jamais (en hiver) | 18 | 10,71% | |
Sondage à choix multiple Votants: 168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/09/2015, 23h50 | (41) | ||||||||||||
|
Bonsoir
Perso, c'est tous les jours, toute l'année ; et je trouve que le bain est un moyen assez rapide de voir si ses canaris sont en forme ou pas |
||||||||||||
19/09/2015, 11h13 | (42) | |||||||||
|
donc pas de bain pour mes pioux en automne, hiver et début de printemps car il fait froid
|
|||||||||
19/09/2015, 13h23 | (43) | ||||||||||||
|
tout les jours le bain et ils s'éclabouse dans les mangeoires a eau
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
22/09/2015, 22h56 | (45) | |||||||||
|
donc je peux les baigner tous les jours meme quand il fait froid, c'est à dire en dessous de
10° |
|||||||||
23/09/2015, 18h42 | (46) | ||||||||||||
|
oui dans la matinée pour que le soir ils endorment sec et surtout les protéger des coups de vent
|
||||||||||||
23/09/2015, 19h06 | (47) | |||||||||
|
ok merci, il n'y a pas de courant d'aire à l'endroit où ils sont
|
|||||||||
23/09/2015, 19h36 | (48) | ||||||||
|
slt sSylvie, tu mets la baignoire et ce sont eux qui vont décider de se baigner ou pas ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
24/09/2015, 23h36 | (49) | ||||||||||||
|
à titre d'exemple je leur donnent la baignoire quand il fait plus frais dans la pièce une demi-heure seulement , en grande majorité les oiseaux se baignent et ceux qui ne sont pas décidés un jour le sont le jour d'après ,mais ne pas insister ,bonne soirée
|
||||||||||||
25/09/2015, 20h01 | (50) | ||||||||
|
Bain
Bonsoir a tous
Je ne suis pas une experte en oiseaux, juste une mamie qui possède un canaris J'ai un canaris orange-brun, il est en pleine mue et je lui met sa baignoire tout les jours et il prend son bain ts les jours, et s'il n'a pas envie il ne le prend pas c'est lui qui sais sa nécessité, En plein hivers les oiseaux qui vivent dehors ils prennent bien leurs bains dans des flaques d'eaux , laissons faire la nature |
||||||||
30/09/2015, 16h39 | (51) | |||||||||||
|
bonsoir,
En hiver peut t'ont donner un bain un peu tiède à nos canaris?? Merci pour vos réponses |
|||||||||||
30/09/2015, 19h14 | (52) | ||||||||
|
slt khemais, il vaut mieux donner de l'eau à la température ambiante de la pièce où se trouvent les oiseaux sinon cela fait un contraste de température ils peuvent choper un coup de froid (ou un coup de chaud en été si tu met de l'eau froide!), même chose pour l'eau de boisson ...
||||||||
01/10/2015, 12h38 | (53) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
05/12/2015, 12h50 | (54) | |
Invité
|
J'ai lu qu'en période de couvaison, le bain permet aux femelles de compenser une hygrométrie ambiante trop faible et d'apporter ainsi une bonne hygrométrie aux oeufs . Je pense par ailleurs qu'en matière de bain, ils avent se "gérer" car dans la nature personne ne leur interdit de prendre des bains pour telle ou telle raison.
|
|
05/12/2015, 16h46 | (55) | ||||||||||||
|
La veille de l'éclosion il est recommander de faire le test de flottaison pour observer si les oisillons sont vivants , cela permet aussi d'humidifier la coquille pour la ramollir en vu de faciliter les naissances naissances
|
||||||||||||
05/12/2015, 18h44 | (56) | |||||||||
|
ne pas enlever les oeufs avant l'éclosion pour voir si ils flottent ou pas, car ma femelle les abandonnera
|
|||||||||
05/12/2015, 22h44 | (57) | ||||||||||||
|
J'ai du ôter une centaine d’œufs peut être plus et pas de problème avec les femelles
|
||||||||||||
03/01/2016, 17h55 | (58) | ||||||||
|
Franchement intéressant comme sondage on voit les différents avis sur le bain! J'ai appris beaucoup de chose! Moi qui pensais que le bain en hiver et en période de mue n'était pas bon pour nos amis et je m'aperçois que c tous le contraire.
|
||||||||
03/01/2016, 18h26 | (59) | ||||||||||
|
|
||||||||||
03/01/2016, 19h12 | (60) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|