Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: mettez vous l'hiver une mangeoire pour les oiseaux? | |||
oui, dans mon jardin ! | 122 | 67,78% | |
non, je n'ai pas la possibilité ! | 16 | 8,89% | |
oui, sur mon balcon ou ma fenêtre ! | 31 | 17,22% | |
non, je n'en met pas ! | 11 | 6,11% | |
Votants: 180. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/12/2008, 17h49 | (41) | ||||||||
|
Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !
slt yves, pourquoi y aurait il tjrs des braconniers en Belgique ? j'ai encore vu hier une volée d'une 10aine de chardonnerets ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
30/12/2008, 01h52 | (42) | |||||||||
|
Bonsoir, il est très probable qu'il en reste car les douanes font encore des prises mais ce qui m'étonne c'est la raréfaction si rapide des espèces.
Du côté de l'ardenne, il semble que des oiseaux sont encore souvent observé, j'en aperçois sur mon chemin ( verdier, tarin, chardonneret, bergeronnette, bouvreuil et rouge queue) mais il me semble que là aussi sur 3 ans il y a raréfaction. J'ai vu, il y a deux ans ,3 jaseurs boréals; ce fut un coup de chance d'autant plus grand que le jour même la presse relatait leur présence photos à l'appui dans le coin où je les avais aperçu. L'idée de braconnier ou de tireur sur tout ce qui bouge me semble malheureusemnt à méditer également. |
|||||||||
08/01/2009, 23h48 | (43) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous oui moi c'est sur mon balcon mais c'est toujours les pigeons qui viennent mangez et empécher les moineaux de se nourrir (alors qu'ils ont un pigeonnier je connais l'éleveur) donc j'en mets souvent mais dans les mélanges pour oiseaux de la nature il y a vraiment de grosses graines (mais brisé, graine de tournesol etc) je préfére mon mélange pour canaris et c'est bien dommage que ce soit toujours les mémes qui en profite grrrrrr Amitié robert
|
|||||||||||
08/01/2009, 23h56 | (44) | |||||||||||
|
Magnifique ...
|
|||||||||||
09/01/2009, 11h53 | (45) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
09/01/2009, 13h07 | (46) | |||||||||||
|
Voici un article paru dans un quotidien ce matin. (Sud presse)
100.000 LE NOMBRE D'OISEAUX QUI MOURRONT CET HIVER Voire plusieurs centaines de milliers..."Ils paient un énorme tribut, à cause du froid, du manteau de neige et du gel", lâche Hugues Fanal (Président de la L.R.B.P.O.). "Depuis la grippe aviaire, les gens donnent moins de nourriture aux oiseaux. Or, c'est le moment ou jamais." Son conseil: alimenter son jardin, avec de bonnes graisses fraîches, du tournesol noir ou, mieux encore, des coeurs de tournesol qui permettront aux oiseaux de les manger sans trop fournir d'énergie. Les plus touchés sont les plus petites espèces. Il y a aussi les hérons, les martins-pêcheurs, et les chouettes effraies. Ces dernières, migrant d'Afrique, n'ont pas terminé leur mutation. N'oubliez pas non plus de verser de l'eau... et de la changer souvent. Surtout, pas d'antigel ou d'autres liquides. "La neige ne leur apporte pas les minéraux dont ils ont besoin. Quant au sel versé sur la route, cela peut les tuer s'ils en absorbent trop." |
|||||||||||
09/01/2009, 14h44 | (47) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
09/01/2009, 15h22 | (48) | |||||||||
|
bonjour tout le monde, comme beaucoup je donne à manger aux oiseaux l'hiver, et je vois surtout des mésanges bleues et charbonnieres, des rouges-gorges ... les classiques quoi !!
Mais depuis quelques jours, certainement dû au froid, je vois des pies, et même des geais ! je les ai pris en photos, mais il faut que j'attende que ma fille veuille bien me vider l'appareil photo sur l'ordi, je ne sais pas le faire ... dès que c'est fait, je les mets sur le forum !!!!
|
je suis en ville mais voici quelques années, par grand froid, j'avais, en plus des mésanges, merles, tourterelles et moineaux, des pinsons du nord et des verdiers, j'ai même vu un pic épeiche et un gros bec. Mais cette année, juste une famille de mésanges à longue queue et un accenteur mouchet. Et l'été, une chute vertigineuse du nombre d'hirondelles, mais toujours une famille de merles et une de chardonnerets nicheurs + les mésanges charbonnières dans le nichoir.
|
||||||||||
11/01/2009, 15h53 | (50) | |||||||||
|
voilà, la photo du geai qui vient se régaler dans mon jardin, j'en avais pris d'autres, mais elles sont trop troubles !
|
Bonjour, très jolie photo. Vous avez de la chance car c'est un oiseau assez farouche; au moindre signe ,il décampe en alertant toute la faune alentour. Chouette succès.
|
|||||||||
11/01/2009, 17h05 | (52) | |||||||||
|
je ne mets rien dans mon jardin car ils ont de la vermine, mais dès qu'apparaissent les gelées je leur mets des boules de graisses que j'accroche à mes arbres (ils en raffolent), je vois alors mésanges, moineaux, 1 rouge gorge, merle, fauvettes, roitelets, et c'est la mésange qui fait la loi. Le merle mange ce qu'il y a par terre. Quand je nettoye mes canaris je leurs ajoute quelques graines. (je ne savais pas pour le pain), ces jours ci en Auvergne j'ai jusqu'à -10°.
|
|||||||||
18/10/2009, 10h20 | (53) | ||||||||||||
!!!
|
bonjour,
je n'est jamais donné a manger au zozios de dehor ! mais je crois que c'est une bonne idée! j'avais peur qu'il amenne des maladies ou autres chose mauvaise à mas volière ! je vais faire des mangoires et les suspandre au arbres ! puis je vaurais ceux qui vienderons manger là!
|
boules de graisse graine pour oiseaux "du ciel" comme ils disent, reste de patée (de mes exotic )cette ete un tournesole que pour ce chardo et ses petits
mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/ la beauté interieur est celle qui se vois le moins et pourtant !!! c est la seul qui ne change pas!!! Dernière modification par angel65 ; 01/02/2011 à 19h19. |
||||||||
17/12/2009, 17h01 | (55) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonsoir je ne sais par chez vous mais ici aREIMS il neige j'ai remis mes mangeoires (tournesol riz brisé boules de graisses mais comme oiseaux que des moineaux et quelques mésanges etourneaux pas de verdiers ni de chardonnerets certaines revues disent que les moineaux sont en dimunition c'est pas le cas il y'a trois a quatre ans l'on voyait toutes sortes oiseaux nombreuses mésanges verdiers quelques chardonnerets là que des moineaux etourneaux a+amicalement jacques
|
||||||||||
17/12/2009, 17h26 | (56) | |||||||||
|
Idem ici, j'ai aperçu il y a deux mois un pic épèchette . Pour les mésanges seules les charbonnières reviennent , j'ai aperçu hier un rouge gorge et des merles.
Plus de sitelles, ni de verdier, ni de pinson, ni même d'étourneau. Alkors qu'ici l'on voyait aussi il ya dix ans : des pics, des écureuils, des gros becs, des bouvreuils; Je m'empresse de dire :"Merci les gens sensés qui ont déréglé le climat et pollué la terre au nom de la science, de la gestion des travailleurs et des bonnes pratiques du commerce ,du développement de notre société. Je suis triste de voir qu'ils sont arrivés à nous priver de notre environnement, de nos oiseaux indigènes. De là à penser que les interdictions de tenderie c'était aussi voulu pour éliminer un patrimoine de connaisseurs et de connaissances ! ( notez bien que je n'ai jamais été ni chasseur ni tendeur). Car tuer quelques souris et rats n'est pas chasser ni tendre selon moi. Je suis triste de voir que l'on a enclencher un drame qui était déjà dénoncé en 1970 et déjà banalysé par des ingénieurs agronomes où même le jardin extraordinaire de l'époque. |
|||||||||
17/12/2009, 17h56 | (57) | |
Invité
|
Ce matin sur ma mangeoire qui contient 5 Kgs de graines.
10 étourneaux, 2 mésanges charbonnières, 4 mésanges bleues, une mésange à longue queue, 2 mésanges noires, 6 verdiers, 8 chardonnerets, 6 bouvreuils, 3 pics verts, 4 merles, et pour finir le roi de mon jardin un rouge gorge qui joue le petit chef. J’habite à 300 mètres d’un bois des yvelines. |
|
09/01/2010, 00h37 | (58) | ||||||
|
nous au canada,plusieurs oiseaux partent l hiver ceux qui restent trouve leurs nouriture dans les arbres en forets
mais les plus malins quittent les bois et vont ce nourrir de suifs ,de pains sec et beurre d arrachide ainsi que de graines specialement consu pour eux j aime specialement voir les gaie bleue se bagarer avec un cardinal rouge vif ou les corneilles bien noir sur la neige immaculer |
||||||
13/02/2010, 13h22 | (59) | |||||||||
|
|
|||||||||
13/02/2010, 13h59 | (60) | |||||||||||
|
bonjour, je nourris aussi tous les hivers les oiseaux du ciel, je donne des boules de graisse, des graines et des cacahuetes..
je vois chaque jours des mésanges, pinsons, verdiers, merles et tourterelles. pour s'abreuver, ils viennent dans le bassin a poissons qui, meme s'il est gelé on leurs laisse le tuyau de la pompe couler au dessus de la glace et ils y viennent pour boire et se laver...
|