Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: A quelle fréquence désinfectez-vous vos abreuvoirs ou fontaines? | |||
tous les jours | 57 | 18,10% | |
3 fois par semaines | 52 | 16,51% | |
1 fois par semaine | 124 | 39,37% | |
tous les 15 jours | 21 | 6,67% | |
1 fois par mois | 18 | 5,71% | |
jamais, je lave à l'eau c'est tout | 43 | 13,65% | |
Votants: 315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/12/2008, 12h06 | (41) | ||||||||
passionné par le timbrado
|
Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
bonjour je nettoie mes abreuvoirs tout les jours au goupillon avec de l eau et du jus de citron , et je les désinfecte au fur et a mesure car j ai un peu plus de 3 fois d abreuvoirs d avance dont j ai besoin, comme ca , cela fait un roulement , et tout le matériel se retrouve nettoyé et non pas a rester au placard
sachez que l eau de javel ne tue pas tous , les bactéries oui , mais pas les virus |
||||||||
12/12/2008, 12h41 | (42) | |||||||||||
|
je nettoie mes abreuvoirs 1 fois par semaine avec un nettoyeur vapeur
http://www.karcher.fr/fr/Produits/Gr...r/17021500.htm |
|||||||||||
14/12/2008, 23h20 | (43) | |||||||||
|
Bonsoir, j'ai lu que les plastics se dégradent vite sous l'influence de la chaleur et de traitement de nettoyage énergique. Les produits qui en résultent sont responsable de diverses maladies.
Naturellement, pour développer les maladies de l'humain, il faut du temps que les petits oiseaux n'ont guère et encore? mais par ailleurs, leur cycle de vie se détraque peut-être avec moins de toxine que pour nous . ex du canari sensible au grisou Donc, j'ai proscrit les frottages trop énergiques, j'utilise souvent le vinaigre peu dilué et de temps à autre d'autres produits ( ce qui me tombe sous la main,: détol,javel, savon) . Faut savoir aussi que l'eau de boisson comptient chez moi un peu d'argile verte et que temps temps à autre je verse le contenu d'une carafe filtrée avec un brita. L'argile agit aussi comme un nettoyant en passant le goupillon. |
|||||||||
14/12/2008, 23h29 | (44) | |||||||||||
|
Bonsoir pour Atomgr comment fait tu pour nettoyer les fontaines au nettoyeur vapeur sans te bruler les doigts? Et pour le dosage du vinaigre blanc ca n'a pas d'importance car si c'est bien rincé tu ne risque en aucuns cas d'empoisonner tes oiseaux.Amitié robert
|
|||||||||||
14/12/2008, 23h34 | (45) | ||||||||||
Benphotos Créations
|
283009.jpg
|
|
||||||||||||
15/12/2008, 12h05 | (47) | ||||||||||||
|
La température est de 120 130 degrés et la pression de 3 à 4 bars Excuse mon français |
||||||||||||
14/01/2009, 17h09 | (48) | |||||||||
|
1 fois par semaines avec de l eau javel tout les jour a l eau
|
|||||||||
23/02/2009, 00h10 | (49) | |||||||||||
KLYD
|
tout les jours a l'eau chaude plus brosse a biberon de bébé et de temp en temp trampeé dans la javel
|
|||||||||||
27/02/2009, 11h31 | (50) | |||||||||
|
BONJOUR TOUS LE MONDE
PS:moi qui ais travaillé en millieu hospitalié je me sert de Détol pour les belge qui connaisse et du Septifon esque sa peu allé?? merci |
|||||||||
01/03/2009, 12h17 | (51) | ||
|
Attention pour l'eau de javel, c'est plus efficace avec de l'eau froide car l'eau chaude accélère l'évaporation du chlore et la désinfection perd de son efficacité !
Bonne journée |
||
01/03/2009, 12h48 | (52) | |||||||||
|
bonjour
je nettoie et change l'eau tous les jours le grand nettoyage c'est 1 fois par semaine minimum tout depend de l'etat de la cage et du matériel |
|||||||||
01/03/2009, 13h08 | (53) | ||||||||||
|
bonjour quelqun peu me répondre merci |
||||||||||
01/03/2009, 14h03 | (54) | |||||||||
|
Fabienne : je pense que tu parles du septivon. Je connais. bon produit utilisé pour les enfants bien toléré pour le ph humain. Mais pour ma part je fais plus simple : une semaine je désinfecte à l'eau javelisée, la semaine d'après à l'eau vinaigrée (vinaige blanc). Plus que sur les fonds de cage, c'est sur les perchoirs que je suis vigilante. Dans tous les cas, le rinçage est minutieux.
CDT www.canari38.skyrock.com |
|||||||||
01/03/2009, 15h17 | (55) | |||||||||
|
merci merci
c'est que la javej pas trop pour moi je suis asmatique |
|||||||||
27/04/2009, 21h26 | (56) | |||||||||||
|
1 fois par semaine avec de l'eau de javel et tous les jours à l'eau
|
|||||||||||
27/05/2009, 13h08 | (57) | ||||||||||
|
1 fois par semaine. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
28/05/2009, 11h15 | (58) | ||||||||||
|
je vous laisse se lien moi je m en sert quotidienement comme eau de boisson sauf le samedi et dimanche ou je met du vinaigre de cidre.....................
http://www.canariculturacolor.com/mold-curb le dimanche soir je met le premier jeux de fontaine a tremper dans de l eau de javel toute la nuit et je rempli le deuxieme jeux avec du mold curb ,je ne rencontre plus de probleme de moisisure de bacterie depuis que je l utilise (environ 5 ans ),et mes plumes sont enchantees d avoir une eaux propre autant que mois qui ne la change que tout les deux ou trois jour ,apres consomation. http://harzer-roller.fr.nf/ Saludo Cordial Miguel Garcia jaen |
||||||||||
21/06/2009, 16h35 | (59) | |||||||||||
|
moi je les laves tous les jours et change l'eau
et une foie par semaine je les desinfectes a l'eau de javel |
|||||||||||
21/06/2009, 22h45 | (60) | |||||||||
|
pour revenir au sujet mes abreuvoir 1 x par semaine dans l'eau de javel et au froide |
|||||||||
|
|