Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: donnez vous 1nom à vos canaris ? | |||
oui, à tous ! | 185 | 56,23% | |
non, je trouve cela idiot ! | 32 | 9,73% | |
oui, seulement à mes préférés ! | 51 | 15,50% | |
non, autre avis ! | 61 | 18,54% | |
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/12/2008, 19h28 | (41) | |
Invité
|
Re : donnez vous 1nom à votre canari?
moi je peut pas m'en souvenir de tous le noms yen a beaucoup mais je nomme mes préférés.
|
|
08/02/2009, 17h26 | (42) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
nom par contre je mets le poste et un cd des chants d'oiseaux divers et j'entre dans ma véranda en sifflant différents chants d'oiseaux (ne souriez pas c'est vrai )amicalement jacques
|
||||||||||
08/02/2009, 17h42 | (43) | |||||||||
|
et oui ! car j'en ai peu ... dans l'ordre d'arrivée à la maison : Nantes, Labaugeoire (facile !), beurre noir (ou Darwin), Léon, mimosas, carmen et le dernier venu : Valentin (cadeau du 14 février !!!)
Je suis peut-être ridicule mais cela m'est égal ! |
|||||||||
08/02/2009, 18h18 | (44) | ||||||||||
|
Personnellement,je n'ai jamais donné de nom à mes oiseaux.Cependant,dès que je rentre chez moi mes titis se mettent à chanter et la remarque m'a été faite par mes enfants,mon épouse et mes proches quand ils sont en visite chez moi!
larbi |
||||||||||
08/02/2009, 22h28 | (45) | |||||||||
|
oui moi je leur donne un petit nom a chacun (j'en ai 6) mais c'est vrai que si j'avais une vingtaine de canaris je n'aurais pas donner de nom a par pour les préférés.
fifi (mâle) titi (femelle) loulou (mâle) doudou(mâle) kanette (femelle) clochette(femelle)
|
moi j'en et 11 et oui il on chacun un ptit nom j'aime bien et les petit aussi qui von ariver vont etre batiser lol
|
||||||||||
04/03/2009, 22h14 | (47) | ||||||||||
|
Bonsoir
|
oups pardon erreur de manipulation, je disais donc que mes 4 titis ont également un nom : flocon (male), flopi (femelle), kiwi (femelle) et blanche (femelle). C'est plus sympa comme ca. Bonne soirée.
|
Cela rrive chez moi, quand mes filles ont des chouchous, elles donnent un nid à leur préféré
|
|||||||
05/03/2009, 10h38 | (50) | ||||||||||
|
j'ai 20 canaris, 9 males et 11 femelles, et tous ont un prénom!
c'est amusant, et ça me permet de parler d'eux avec mon homme! |
||||||||||
07/03/2009, 23h47 | (51) | ||||||||||
|
Moi j'ai repondu oui ! Pour moi, ce sont mes ami(e)s et tous mes ami(e)s on des nom alors pourquoi pas eux ?
|
Je trouve aussi que c'est normal de leur donner un petit nom (c'est vrai que ça dépend du nombre d'oiseaux) mais au moins les reproducteurs et les petits favoris.
J'ai 19 canaris et il n'y en a que 2 qui n'ont pas encore leur nom mais je vais trouver. Par contre j'essaye de ne pas m'attacher aux petits (je compte les vendre à des personnes aimantes)...Mais ils sont si trognons ! Les mâles sont : Grismo, Gringalet, Oranger, Citron, Couronné, Patapouf, Clown (qui répond quand je l'appelle, trop cool), et Casquette Les femmelles sont : Bavette, Feuille, Etoile, Séville, Orangina, Remise, Gamelle et Castille. Ca a toujours un rapport avec notre histoire, ou leur couleur ou leur caractère. J'essaye de bien tenir un agenda des couples et naissances, peut être que je vais trouver ici un exemple plus simple de suivre les couvées. |
|||||||||
08/03/2009, 01h30 | (53) | |||||||||
|
J'ai oubliè mon dernier petit mâle, Domino !
|
|||||||||
08/03/2009, 09h59 | (54) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou moi j'en ai 14 et ils onts tous 1 nom je comprends très bien q'un éleveur ne peut pas donner un nom à tous mais chacun fait comme il veut piou piou 88
|
||||||||
09/03/2009, 14h44 | (55) | ||||||||||
|
bonjour,
pour les males j'ai : fifi, freddy, matthias,dimitri,tonton, pépère, woody, alain et francis pour les femelles j'ai : colombe, christelle, danny, mère, tchein, christiane, fète, nanoue, gaelle et mozaïque. et mon petit dernier, s'il tiend le coup ( 3 jours déjà), ce sera mars car c'est mon premier de mars. normalement 3 prévus pour demain, là on vera! |
||||||||||
10/03/2009, 15h47 | (56) | ||||||||
|
non, ils n'ont pas de nom, ce sont mes deux kikis, voilà tout. mais la mère que j'ai gardé 9 ans, c'était grisette, parceque je m'y étais atachée
|
||||||||
10/03/2009, 16h33 | (57) | ||||||||||||
|
bizarrement, je ne donne pas de nom aux becs droits ,,
mais tous mes crochus en ont... patrick |
||||||||||||
21/03/2009, 19h05 | (58) | |
Invité
|
moi j'en ai un peu moins mais ils sont tous leur nom, cela ne s'est pas fait en un jour, mais au fil du temps, de leur couleur de leur comportement, sans se creuser la tête. un ex. j'ai corona qui ne fait que se trémousser devant les autres - je l'ai baptiser " don Juan" et pour les autres c'est autre chose etc
|
|
21/03/2009, 19h09 | (59) | ||||||||||
|
moi je ne donne pas a mes canaris des noms
amicalement Nassim |
||||||||||
21/03/2009, 19h11 | (60) | |
Invité
|
bonsoir,
moi aussi je trouve plus sympa de leurs donner des noms, mais bon je n ai pas de merite à le retenir j en ai que 2, femelle Mya, et Male Sunny, et je les ai que depuis 1 jour et je suis super contente. |
|
|
|