Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/11/2015, 12h39 | (41) | ||||||||
|
slt nawass, belle installation ! attention cependant aux fils électriques dans la cage que les oiseaux ne les détruisent pas ? combien d'heures d'éclairage tu mets ? tes cages ont l'air surpeuplées c'est provisoire ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
21/11/2015, 13h40 | (42) | ||||||||||
|
|
||||||||||
21/11/2015, 19h39 | (43) | |||||||||||
|
Bonjour à tous,
Effectivement ce compartiment contient des oiseaux en quarantaine. Les fils électriques sont sous tension que la nuit, c'est pour les chauffretes d'apoint. Si non je passe les led qui sont déjà isolé et en plus 12v pour plus de sécurité pour moi et les oiseaux. Dépuis que j'ai installé les leds qui j'ai vérifié la consommation est coupé par deux...
|
||||||||||
05/01/2016, 20h04 | (45) | ||||||||||||
|
ou trouver les led
salut LPM
peut tu me dire ou tu a acheter tes led avec led bleu ? je suis tres interesser bonne soirée |
||||||||||||
05/01/2016, 21h27 | (46) | |||||||||||
|
|
led
je ne trouve pas sur ce site les memes que sur le forum
|
||||||||||||
07/01/2016, 20h32 | (48) | |||||||||||
|
|
Personellement je ne pense pas que mettre 30 euros pour une simple ampoule UV et de plus qui faut changer régulièrement soit raisonnable, j'ai installé un néon with et j'ai jamais eu des soucis.
après c'est sur que si on a les moyens c'est mieux mais bon est ce vraiment utile j'ai un doutes. |
|||||||||||
21/05/2016, 18h09 | (50) | |||||||||
|
je sais que je vais faire des mécontents, mais j'appelle ça de l'élevage industriel, la meilleure lumière est la lumière naturelle. maintenant je veux me facher avec personne j'aime le forum, et continuer à etre avec vous, c'est mon avis personnel.
|
|||||||||
21/05/2016, 21h41 | (51) | ||||||||||||
|
Je ne pense pas que sa soit de l'élevage industriel mais out est questions de moyen et faut avoué que ceux qui peux bénéficier des lampe UV et les changer tout les 2 mois on un avantage mais moi aussi je préfère la lumière naturelle. |
||||||||||||
22/05/2016, 01h51 | (52) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/05/2016, 02h00 | (53) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
22/05/2016, 02h18 | (54) | ||||||||||||
|
Faites le calcul, quand il faut tous les changer, trente euros ce n'est pas grand chose comparé à la qualité de vie que cela peux apporter aux oiseaux. |
||||||||||||
22/05/2016, 11h32 | (55) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/05/2016, 11h52 | (56) | ||||||||||||
|
Qui a dit que le néon était hs au bout d'un an? j'ai dit qu'il était recommandé de les changer tout les ans ce sont deux choses différente , ENSUITE vous dites que le néon coute moins cher ? Pas à l'investissement les néons uv fonctionne avec des ballast électronique faites le calcul cela revient à 10 fois le prix d'une ampoule !!! De plus j'utilise ce genre d'éclairage depuis des années donc je sait de quoi je parle. |
||||||||||||
22/05/2016, 12h02 | (57) | ||||||||||||
|
Mais oui le néon reste moins chère qu'une ampoule UV. Arcadia lampe UV pour oiseaux 30 euros. Néons ultra violets Arcadia 18,50 euros . pour le fait elle dure 1 ans c'est un minimum je tiens mes néon 3 ans c'est bien plus solide et dépend de l'installation. là ou je pense ce qui est mal compris c'est un néon ou une ampoule lume longtemps. mais la ou on se comprend pas c'est que je me suis renseigné un peux partout forum et vétérinaire ou éleveur, l'UV des ampoules ou tube NEON ne dure pas aussi longtemps L'UV visiblement resterais que 2 à 3 mois après elle perd de sont efficacité. Après je ne suis pas scientifique ceci n'ai que des affirmations de personne Expérimenté qui le dise est ce vrais ou non ? on ne peux pas l'affirmé, d'ou le faite que pour ma art temps il n'y à aucunes certitude je reste aux néon lumière naturelle. ps: j'avais pas vus pour l'électronique. ceci dit tout néon utilise un système similaire. |
||||||||||||
22/05/2016, 12h10 | (58) | ||||||||||||
|
Ensuite je vous répètes que pour pouvoir fonctionner un néon UV est alimenter à l'aide d'un ballast électronique le ballast à lui seul coute le prix d'une ampoule! Moi je faisais la comparaison de 7 néons uv à une Ampoule, car vous disiez que trente euros c'était trop onéreux ... Les fabricants eux même recommande de les changer une fois par an.. |
||||||||||||
22/05/2016, 12h20 | (59) | |||||||||||
|
hmm sa je ne savais pas pour la balastre vous en savez la raison du faite de devoir les changer 1 x par ans .
du coup autant reste à un néon daylight qui tout aussi bon question de prix et de durée de vie. |
|||||||||||
22/05/2016, 12h26 | (60) | ||||||||||||
|
pour exemple, en horticulture on utilise pas des ampoules incandescente pour faire pousser des végétaux Il en va de même dans le domaine aviaire et de l'aquariophilie ... Les néons et ballast traditionnel émettent un clignotement invisible à l'oeil nu, qui perturbent énormément les oiseaux. Dernière modification par Sousou-canaris ; 22/05/2016 à 14h15. |
||||||||||||
|
|