Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/02/2021, 11h09 | (41) | |||||||||
|
L'ancien proprio m'a certifié que c'était un male par contre je ne peux pas dire de quelle mutation était les parents mais si cela peut vous aider... dans la nichée il y avait 2 males lutino dont mon petit Coco et une femelle typée sauvage... J'ai regardé sous les ailes et la queue de ma calo et il se trouve qu'il n'a pas les taches spécifiques aux femelles. Pour ce qui est des EAM, ou j'habite il est très difficile de s'en procurer une car les annonces sont très rares a dénicher. |
|||||||||
11/02/2021, 11h21 | (42) | |||||||||||
|
Oh d'accord, dans ce cas-là oui, ça pourrait très bien être mâle porteur de lutino x femelle lutino, donc pas de soucis là-dessus
Après, considérant les calos et leur posture bizarre, plus grand-chose ne m'étonne ! Peut-être a-t-il développé ce moyen pour attirer votre attention, et s'il voit que ça fonctionne... Alors il continue! J'ai un mâle qui, dès que je l'attrape, fait le mort... pour que je le lâche. Je me fais avoir à chaque fois, donc il n'est pas près d'arrêter. Oui ce n'est pas forcément simple à trouver selon la région ! En tout cas bonne chance pour l'apprivoisement de votre Coco |
|||||||||||
11/02/2021, 11h26 | (43) | |||||||||
|
Merci pour la réponse. Mon Coco est quand même malin, parce que il se trouve que quand il prend cette posture, il suffit juste qu'on approche la cage en lui parlant ou en lui tendant un grain de tournesol ou grappe de millet et directement il se précipite a la porte et attend. Franchement ça doit être drôle a voir un oiseau qui fait le mort |
|||||||||
11/02/2021, 15h12 | (44) | |||||||||||||
36-canaris
|
pour la même façon de faire tellement bien apprivoisé que ma grande fille arrivée à prendre sa douche avec Kiki l'inséparable |
|||||||||||||
11/02/2021, 15h22 | (45) | |||||||||||
|
Raccourcir les plumes d’une aile ça déséquilibre l’oiseau et l’empêche de s’envoler. Ça permet de le laisser en liberté surveillée , de le manipuler et l’amadouer plus facilement . Mais gare aux coups de bec quand même !!! Ça pince méchamment !
|
Et les calopsittes MAN tu arrivais a leur apprendre quelques trucs ou est ce que le MAN permet juste d'apprivoiser ? En tout cas félicitations |
|||||||||
11/02/2021, 17h52 | (47) | |||||||||
|
|
|||||||||
11/02/2021, 20h25 | (48) | |||||||||||||
36-canaris
|
c'est simplement de la complicité |
|||||||||||||
11/02/2021, 20h32 | (49) | |||||||||||
|
Je pense que tout dépend de l’oiseau. Certains sont plus doués que d’autres! Il faut beaucoup s’en occuper, lui parler . Susciter son intérêt et récompenser avec friandises . Et de la patience ! En douceur !
|
J'ai enfin pu changer sa cage !!! Il a un vrai palace !!! 88x77x47 et si on rajoute les pieds sa donne 128x77x47. Il est bien là
|
||||||||
12/02/2021, 20h12 | (51) | |||||||||||
|
Super ! 👍
|
Oui c'est génial ! Bon il est un peut craintif et ne bouge pas beaucoup mais bon il faut lui laisse le temps de s'y faire
|
||||||||
13/02/2021, 13h05 | (53) | ||||||||
|
J'ai réussi a upload les vidéo de son drôle de comportement
voici la première que j'ai filmé dans son ancienne cage https://streamable.com/hfiy3x et celle que j'ai fait aujourd'hui https://streamable.com/vle3py Désolé la qualité de la vidéo est crade a cause de l'autofocus. Il se comporte comme ça quand on s'occupe de lui et que lorsque l'on doit le laisser ou changer de pièce pour faire autre chose, il se met comme ça pendant un petit moment |
||||||||
13/02/2021, 13h46 | (54) | |||||||||||
|
Super mimi ses gazouillis affectueux 🤗 Très mignon 😊
L’apprivoisement est en bonne voie !
|
|
|||||||||
13/02/2021, 19h44 | (56) | ||||||||
|
Au passage vous savez si on peux mettre une calopsitte et un inséparable ensemble ?
|
||||||||
13/02/2021, 19h46 | (57) | |||||||||||
|
Moi j’ai des doutes ! Surtout pas avec Coco que tu veux apprivoiser ! Il doit avoir une relation unique avec son maître !
|
Ok pas de soucis car quelqu'un a coté de chez moi vend des inséparables EAM. C'est pour ça que je demandais
|
||||||||
13/02/2021, 19h58 | (59) | |||||||||||
|
Oui mais alors pas dans la même cage! Et gare à la crise de jalousie de l’un ou l’autre !
|
Bon bah au cas où je vais garder mon petit Coco tout seul pour le moment 🤣
|
||||||||
|
|