Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: quelle sorte de nid ? | |||
nid traditionnel en osier | 36 | 20,93% | |
nid en plastique | 125 | 72,67% | |
nid en terre cuite | 20 | 11,63% | |
autre | 10 | 5,81% | |
Sondage à choix multiple Votants: 172. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/12/2013, 21h46 | (41) | |||||||||
bzhornitho
|
Nids en plastique extérieur, coût abordable, robuste et surtout facilité de nettoyage
|
|||||||||
02/12/2013, 07h47 | (42) | |||||||||
|
nid en plastique extérieur
|
|||||||||
02/12/2013, 08h43 | (43) | |||||||||
|
j'utilise des nids en plastique.
|
Nids Terre Cuite Comme Dab
|
||||||||||||
02/12/2013, 18h32 | (45) | |||||||||||
|
cette année c'était nids en plastique enrobés de filtre à café .
ce sera sans doute idem pour 2014 . |
|||||||||||
03/12/2013, 12h40 | (46) | ||||||||||
|
j utilise les nids en plastique exterieur
|
||||||||||
04/12/2013, 09h54 | (47) | ||||||||||||
|
quels nids
Bonjour,nid en plastique extérieur et à l'intérieur parterre.
|
||||||||||||
04/12/2013, 11h06 | (48) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Christophe,
003.jpg Pourquoi le filtre à café ? comment est il fixé, avec du savon mou ? Il serait intéressant de savoir pourquoi ce choix. Ceci dit, un très beau couple sur la photo.
|
j'ai acheter une batterie sur le bon coin je vais y mettre un nid a l'éxtérieur et j'en achéterais peut étre une autre c'est plus facile que d'accrocher le nid dedans un cage et je gagnerais de la place
|
||||||||||||
02/03/2014, 21h01 | (50) | ||||||||||||
|
2014 c'est |
||||||||||||
02/03/2014, 21h26 | (51) | ||||||||||||
|
des filtres a café ? pourquoi ?
|
||||||||||||
02/03/2014, 21h30 | (52) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
02/03/2014, 23h23 | (53) | |||||||||||
|
Filtres a cafe, pas mal ,pourquoi pas ,je vais essayer.
|
Toujours fidèle à mes nids en osier. je viens juste de les passer au lave vaisselle. puis 20 s au micro onde. Ils sont impeccables. La charpie tient bien. C'est plus écolo, plus économique, plus aéré, plus grand que les plastiques, plus joli et mes femelles préfèrent! et on peut les laisser tomber sans casse!!
les nids en terre cuite, je les utilise posé au sol de la cage lorsqu'il faut descendre les petits qui vont bientôt quitter leurs nids et libérer la place pour que la femelle en refasse un autre.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
03/03/2014, 10h55 | (55) | |||||||
|
bonjour ,
nid en osier pour moi |
|||||||
03/03/2014, 11h52 | (56) | |||||||||||
|
bonjour
nid plastique extérieur + grillallage fixé a l'intérieur pour meilleure tenue de la charpie Amicalement Eric |
|||||||||||
03/03/2014, 13h57 | (57) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Pour moi, nid en plastique extérieur et j' ai déjà essayé comme christophe le filtre à café et j' en suis content et de plus cela revient moins cher que la feutrine. Et aussi moins de cache pour les poux. |
||||||||||||
03/03/2014, 18h47 | (58) | ||||||||||||
|
tres bonne idée et en plus la charpie doit glisser sur le plastique pas tres pratique donc le filtre a café impec
|
||||||||||||
03/03/2014, 19h22 | (59) | |||||||||
|
pour ma part je vais utiliser des nids en plastiques avec fond de nid que je fixe pour pas qu'il glisse.
|
Cette année , je test le nid éxtérieur :
la semaine prochaine, une deuxiéme cage de repro , que j'aurais fabriquer , faut que je trouve un deuxieme nid éxtérieur , car j'en avait commander un sur ornibird , mais ils sont en rupture de stock !! Dernière modification par pascal roberts ; 18/03/2014 à 21h12. |
||||||||||||
|
|