Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: combien de petits sevrés avez vous pour la saison2015? | |||
0 oisillon ? | 10 | 11,90% | |
de 1 à 6 petits ? | 20 | 23,81% | |
de 7 à 15 petits ? | 20 | 23,81% | |
de 16 à 25 petits ? | 11 | 13,10% | |
de 26 à 35 petits ? | 5 | 5,95% | |
+ de 36 petits ? | 18 | 21,43% | |
Votants: 84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/06/2015, 12h49 | (41) | ||||||||||
|
Bonjour, pour moi 2 couples
ma femelles panaché 1er pontes 5 oeufs 3 naissances un mort dans la coquille un non fécondé 2eme ponte 3 naissances 2 oeufs non fécondé 3eme ponte 4 oeufs à voir les naissances dans 1 semaine Ma femelle rouge 1er ponte 4 oeufs, 3 naissances,1 oeuf non fécondé, 1 mort à 3 jours le deuxième a 11 jours cause maladie du point noir 2 eme ponte 4 oeufs et 2 naissances 2 oeufs non fécondé |
||||||||||
22/06/2015, 14h24 | (42) | ||||||||
|
Je débute avec mes pious pious et je me régale.Une 1ére couvée morte dû au mâle qui me l'a tué.La 2éme couvée est parfaite,4 nés tous beaux.La 3éme est là dans le nid.J'attends de voir les 4 oeufs éclores.Je signale qu'au départ je ne comptais pas me lancer dans l'élevage mais ils sont tellement beaux mes canaris.
|
||||||||
24/06/2015, 23h56 | (43) | |||||||||||
|
Très contente de cette saison. Surtout après celle catastrophique de 2014! sacré contraste!!
L'année passée j'ai eu un gros problème de coccidiose et j'ai mis du temps à le comprendre. Après un traitement général cet hiver, les survivants ont manifestement eu le temps de se refaire une santé pour mars. Sauf 4 femelles et 1 mâle qui n'ont pas voulu reproduire ( 2 satiné rouge mosaïque, 2 ailes grises et 1 jaune mosaïque). 145 jeunes bagués avec les 25 couples restants . A ce jour 5 morts après avoir bagué ( des ino). Depuis mars, ils ont quasiment tous élevé deux fois 3 jeunes ( les leurs ou le surplus des trop grosses nichées voisines) sauf mes deux couples d'ailes grises qui ont repondu si vite que je n'ai pas eu le temps d'enlever la femelle ( eux ont eu 10 jeunes chacun en trois fois) Vive les perles!! et vive les vacances! j'aime bien cette période mais j'aime aussi quand elle se finit! Bémol: Quelques cas de trichomonose sur les derniers nés mais le trico-plus est très efficace et agit rapidement donc aucun décès. Ils vont bientôt sortir du nid.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
25/06/2015, 08h04 | (44) | ||||||||||||
angel
|
Cette saison se termine avec de bons résultats pour neuf couples j'ai obtenu 44 petits en agate opale jaune plus porteurs et 10 petits en agate topaze j.m plus porteurs(deux tours)
Du coup comme j'avais commandé que cinquante bagues 4 jeunes sont bagués 2014 Quatre jeunes morts au bout du cinquième jour
Éleveur amateur canaris couleurs Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance Dernière modification par angel65 ; 25/06/2015 à 08h10. Motif: ajout |
||||||||||||
25/06/2015, 09h45 | (45) | |||||||||
|
|
|||||||||
25/06/2015, 10h39 | (46) | ||||||||||
|
Bonjour pour mon premier élevage 14 oeuf 7 petits en bonnes santé, 1 mort dans l oeuf, 5 petit mort a 13 jours et le reste des oeuf claire
Ce matin une éclosion sur trois oeuf, j attend encor deux oeuf qu'il éclos demain et après demain Et pour nous c'est fini la reproduction 2015 Un Grand merci au forums pour vos conseils et astuces qui nous ont bien aidé |
||||||||||
25/06/2015, 11h10 | (47) | ||||||||||||
|
Bonjour CATHERINE effectivement ( 5,8 oisillons par couple ) tu dois être satisfaite de ta saison élevage ,bonne chance pour la suite .Amitiés
|
||||||||||||
27/06/2015, 14h12 | (48) | ||||||||||||
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
03/07/2015, 02h01 | (49) | ||||||
|
Bonsoir ,
Ne me dites pas que c'est vraiment fini ? j'ai la femelle qui couve 4 œufs et la seconde en cours (entrain de construire son nid ) SVP ne me dites pas que je vais être déçu quand même et que je vais avoir des mauvaises surprises ?
|
Si la mue intervient en TUNISIE au même instant que chez nous tu risques d'avoir des problèmes pour que tes femelles élèvent les petits , bonne journée
|
||||||||||||
03/07/2015, 13h35 | (51) | |||||||
|
La période de la mue chez nous intervient le mois d’Août voir septembre . Donc pas de problèmes n'est ce pas ?
Pierre47
|
Bonjour. Année moyenne avec 4 canaris par couple mais invasion de poux gris et d'énormes difficultés pour s'en débarrasser. Il semblerait que de nombreux éleveurs sont dans mon cas.
Pierre47 |
||||||||||||
03/07/2015, 20h09 | (53) | |||||||
|
Je vous conseille d'acheter le plus vite possible un anti-poux (flacon vaporisateur de préférence) , évitez les poudres ..... Faites sortir les cages vides et les nids puisque c'est la canicule ces jours ci chez vous et laissez les un bon moment sous le soleil ( le cauchemar des poux c'est le soleil ) ..... Prenez votre anti-poux et actionnez le sur vos canaris ainsi que dans les petits coins de vos cages . Faites attention , éloignez les aliments pendant l'action de nettoyage . Une autre méthode qui est fiable aussi , pendant les douches de vos canaris ajoutez quelques goûtes de vinaigre de pomme dans leurs baignoires . Bonne chance .
|
Année 2015
Bonsoir à tous,
pour moi cette année 25 couples 148 bagués sevré et 3 en fin de semaine. Des couples 2 tours d'autres 1 seul car chez moi c'est déjà la mue car mes premiers couples ont pondu vers le 15 février. Bonnes vacances à tous. http://lousacastelo.skyrock.com/3253244488-YouTube.html |
|||||||||||
08/07/2015, 23h01 | (55) | |||||||||||
|
pour la première saison avec 2 couples je suis satisfait d'avoir 8 jeunes en 2 tour, j'attend avec impatience la nouvelle saison pour voir ce que vont me donner 7 couple 3 mosaique rouge et 4 lipo jaune et blanc
Je suis tellement excité de façon a ne pas pouvoir arrêter de lire sur la préparation pour la repro |
|||||||||||
21/07/2015, 21h32 | (56) | |||||||||
|
slt à tous
Sur 7 couple j'ai:
11 timbrado 17 ordinaire et panachė Comme même c'est bon comme ma premier annėe de reproduction |
|||||||||
22/07/2015, 23h59 | (57) | ||||||||
|
1 couple jaune shimmel = 1 seul petit sevré jaune shimmel
tous les autres œufs étaient non féconds. Avez vous une préparation à la fécondation ? |
||||||||
23/07/2015, 06h55 | (58) | ||||||||||||
|
Ma méthode personnelle, à partir du 20 janvier, je mets : un demi oeuf dure, une tranche de pomme, et de la pâtée d'élevage en permenence. j'arrete la pomme 2 ou 3 jours si je voie les fientes sont trops molles ou liquides. Cette année sur 40 oeufs j'avais 4 oeufs clairs. Bonne chance. |
||||||||||||
23/07/2015, 07h06 | (59) | ||||||||
|
C'est ce que j'ai fait aussi.
Salade pomme oeuf dur calcivit et cocktail de vitamines. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk |
||||||||
23/07/2015, 15h24 | (60) | |||||||||||
|
|