Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: canaris infestés par les poux dans ? | |||
une cage ou batterie | 77 | 68,14% | |
en volière | 23 | 20,35% | |
en intérieur | 55 | 48,67% | |
en extérieur | 14 | 12,39% | |
nid en plastic | 48 | 42,48% | |
nid en osier ou autre | 25 | 22,12% | |
traitement antiparasitaire préventif | 55 | 48,67% | |
pas de traitement antiparasitaire | 30 | 26,55% | |
Sondage à choix multiple Votants: 113. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/09/2013, 12h37 | (41) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
16/09/2013, 15h49 | (42) | |||||||||
|
Chez moi il y a 4 ans fût une année horrible. Déjà la premiere couvée sur 5 couples 3 ont perdu tout leurs jeunes du "point noir" j ai donc traité tout le monde et la deuxième couvée s'est passée sans soucis. Et ... Quand les jeunes était plumés au nid je me suis appercu qu'il y avait des centaines de poux gris dans chaque nid ( pourtant désinfection au printemps avec ivomec sur le cou de chaque parent...) Les parents n'avaient pas de poux mais les nids étaient envahient ( nid pastiques extérieurs ) j ai du retirer toute la sharpie la remplacer et saupoudrer les oisillons avec de la poudre anti poux. Je n'ai eu aucune perte et les oisillons n'ont pas subit de dommages si ce n'est des plumes abimées qui se sont vites remises une fois sortit du nid et sevrés pour être placés dehors au grand air retraité a la poudre et avec bain a volonté.
Chaque nid en étaient investé cette année la. J'ai trouvé le responsable une cage d'élévage en bois acheté a un particulier et pourtant nettoyé a fond. Les poux il y en avait sous les tiroirs quand j ai retirer le tout... Heureusement que ce n'était pas des poux rouges. |
|||||||||
19/05/2014, 12h10 | (43) | ||||||||
|
bonjour
Comme Exotic, je "serre les pouces" depuis le temps que j'élève ...Je n'ai jamais eu de poux,et je ne veux absolument pas en voir!!!!j'espère que ça durera!
|
|
|||||||||||||
13/03/2015, 10h14 | (45) | |||||||||
|
bonjour,
je n'ai pas pu voter puisqu'à qu'à chaque infestation de poux que j'ai eu la cause à été l'arrivée d'un nouvel oiseau dans mon élevage (poux venant de l'extérieur). |
|||||||||
13/03/2015, 14h16 | (46) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
13/03/2015, 15h03 | (47) | |||||||||
|
bonjour,
oui! à l epoque je les introduisais naivement, depuis c'est fini |
|||||||||
13/03/2015, 19h47 | (48) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
13/03/2015, 20h44 | (49) | ||||||||
|
slt papillon, ce sondage est basé sur les conditions de vie de tes oiseaux quand tu as eu ces invasions de poux ! quarantaine ou non ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
14/03/2015, 08h51 | (50) | |||||||||||
|
bonjour ,quand je ramène un petit nouveau , je le passe au bain avec un shampoing antiparasitaire , l isole, et le traite 2 jours apres car il ne faut pas traité sur un plumage mouillé le produit est moins efficace .je vaporise mes cages et oiseaux toutes les semaines et pour le moment j en ai jamais eu j espere que ça continura .
|
|||||||||||
04/04/2015, 09h27 | (51) | |||||||||||||
|
Dernière modification par gloster corona ; 04/04/2015 à 09h35. |
|||||||||||||
04/04/2015, 11h01 | (52) | ||||||||||
|
salut tout le monde
moi jai eu une invasion de poux l'année passer et même cette année pour moi je pense que le manque d’espace qui fait que j'on ais des poux a chaque fois, explication: quand on a pas de chambre d’élevage et assez de place mètre un nouveaux arrivé en quarantaine ca veux dire que nos oiseaux serons éparpilles un peut pas tout dans la maison ,ce qui rend difficile de désinfecté cet espace ,mais dans une chambre spéciale élevage en peut faire beaucoup de choses pour combattre ce fléau (par exemple) utilisé un pulvérisateur anti insecte pour oiseaux ,,,,ex |
||||||||||
04/04/2015, 11h31 | (53) | |||||||||||||
|
Dernière modification par gloster corona ; 04/04/2015 à 11h37. |
|||||||||||||
04/04/2015, 12h17 | (54) | ||||||||
|
slt patrick, pour qu'il y ait des oeufs dans les graines il faut que les poux y soient pour les pondre !!! donc d'après ce que tu dis les poux viendraient pondre dans les graines chez le distributeur avant le conditionnement et l'emballage des mélanges de graines ?
j'en doute fort ? mais si tu fonctionnes comme cela et que cela te conviens continue, il ne faut pas changer une méthode qui marche, mais cela s'appelle l'effet placébo ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 04/04/2015 à 15h38. |
||||||||
04/04/2015, 12h27 | (55) | |||||||||||
|
moi avant d'introduire un noueux oiseaux je lui mai de l'ivermectine (une goutte sur la nuque et sur la membrane ailière |
|||||||||||
04/04/2015, 18h22 | (56) | |||||||||||||
|
Dernière modification par gloster corona ; 04/04/2015 à 18h33. |
|||||||||||||
06/04/2015, 19h14 | (57) | |||||||||||
|
Bonjour et bon lundi de pâque ,moi personnellement quant je passe mes graines au
souffleur avant de les reconditionné je les passe au micro-onde 30sec au cas-ou il y aurai des petit indésirable
|
Mes graines proviennent de mangeoires dites économiques donc a chaque fois qu'il le faut je les secouent pour évacuer les enveloppes les graines qui viennent avec nourrissent mes poules avec les restes de pâté journalière de ce faite je ne ventile pas .Bonne soirée
|
||||||||||||
06/04/2015, 20h54 | (59) | ||||||||||||
|
Bonsoir à tous, tout dépend de l'espèce de pou que l'on veut éviter. S'il s'agit de poux rouges, ils ne sont pas apportés dans un élevage par un nouvel oiseau car ils ne se trouvent pas sur l'oiseau dans la journée. Au pire, il peut y avoir des oeufs dans les plumes, mais dans ce cas, l'ivermectine est sans effet.
|
||||||||||||
07/04/2015, 11h37 | (60) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|