Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
20/02/2008, 20h41 | (41) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : Le Canari De Posture A Dessin
merci pour l'article Léon
20/02/2008, 20h53 | (42) | ||||||||||
|
Encore merci Léon.
|
Merci Léon, grâce à toi, j'en apprends tous les jours un peu plus sur les postures
|
|||||||
21/02/2008, 08h45 | (44) | ||||||||||||
Eleveur amateur
|
Re : Fiche De Jugement Du Gloster
|
||||||||||||
23/02/2008, 20h55 | (45) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Championnats séparé pour Corona & Consort
Lors des Championnats de Canaris de Postures,en propre élevage,c'est à dire en classe A et en classe D uniquement :
Classe A = Jeune de l'année avec votre N° de stam (bague fermée) Classe D = Présentation de 4 jeunes de l'année,même sexe,même coloris,même plumage, même race avec votre N° de stam (bague fermée). Il est nécessaire de connaitre les différentes catégories afin de présenter vos Glosters dans les bonnes classes Combien de Débutants,ont eu un mauvais pointage de leurs oiseaux à cause qu'ils les avaient enlogés dans la mauvaise catégories. Liste: 1 Toutes les variétés à fond blanc,Corona,mâle et femelle 2 Toutes les variétés cinnamon,agate et isabelle Corona,mâle et femelle 3 Tous les intensifs,Corona,mâle et femelle 4 Schimmel:jaune uni à 3/4 panaché,Corona mâle 5 Schimmel:jaune uni à 3/4 panaché,Corona femelle 6 Schimmel:plus de 3/4 panaché à vert uni, Corona mâle 7 Schimmel:plus de 3/4 panaché à vert uni Corona femelle 8 Toutes les variétés à fond blanc Consort mâle et femelle 9 Toutes les variétés cinnamon,agate et isabelle Consort mâle et femelle 10 Tous les intensifs consort mâle et femelle 11 Schimmel jaune uni à 3/4 panaché,Consort mâle 12 Schimmel jaune uni à 3/4 panaché, Consort femelle 13 Schimmel,plus de 3/4 panaché à vert uni Consort mâle 14 Schimmel,plus de 3/4 panaché à vert uni Consort femelle 15 Stam de 4 oiseaux identiques,toutes les variétés confondues,Corona,mâles où femelles. 16 Stam de 4 oiseaux identiques,toutes les variétés confondues,Consort,mâles où femelles. Dernière modification par maloute45 ; 31/10/2016 à 13h54. |
|||||||||||
24/02/2008, 17h39 | (46) | ||||||||||
|
Re : Championnats séparé pour Corona & Consort
Personnellement je ne fais pas de concours, mais je suis contente malgré tout de savoir tout ce qui concerne les Glosters, cet article m'intéresse donc, et je vous remercie.
|
Re : Championnats séparé pour Corona & Consort
Merci beaucoup , on en apprend tout les jours grâce à vos articles très intéressants merci
Raspberry and Plum
|
Le Gloster Bleu...
" Les Glosters Bleus sont aussi attrayant en consorts qu'en coronas.
Petits détails non négligeable concernant la variété huppée : -Des petites plumes blanches en dessous de la huppe du Corona "bleu" sont à proscrire voire même déconseillé,elles donnent l'impression de "relever" la coiffe du sujet. (à écarter de la reproduction). De même que depuis un certains temps,on rencontre de plus en plus des sujets ayant des "frisures" autour des yeux,chez les Coronas bien sûr,mais principalement chez les Consorts (à écarter). Passons en revue les différentes combinaisons d'accouplements: (dans les exemples donné,le mâle est toujours placé en premier) 1) BLEU X VERT = jeunes bleus + jeunes verts(mâles & femelles) 2) VERT X BLEU = idem 3) BLEU X CINNAMON = jeunes mâles bleu split cinnamon,jeunes mâles verts split cinnamon,jeunes femelles vertes,jeunes femelles bleu. 4) CINNAMON X BLEU = jeunes mâles bleu split cinnamon,jeunes mâles vert split cinnamon, jeunes femelles cinnamon,jeunes femelles fawn [color=#0000ff]5) BLEU SPLIT CINNAMON X CINNAMON =jeunes mâles vert,jeunes mâles bleu,jeunes mâles bleu split cinnamon,jeunes mâles vert split cinnamon,jeunes femelles vertes,jeunes femelles bleu,jeunes femelles cinnamon,jeunes femelles fawn jeunes femelles cinnamon. 6) BLEU SPLIT CINNAMON X VERT =jeunes mâles bleu,jeunes mâles bleu split cinnamon;jeunes mâles verts,jeunes mâles verts split cinnamon jeunes femelles bleues,jeunes femelles vertes,jeunes femelles fawn,jeunes femelles cinnamon. NDLR : Split = Porteur Amicalement léon Dernière modification par maloute45 ; 31/10/2016 à 13h56. |
|||||||||||
03/03/2008, 13h33 | (49) | |
Invité
|
Re : Le Gloster Bleu...
bjr , léon......... les sujets a écarté de la reproduction mais vous en faites quoi de ces sujets????? svp merci
|
|
03/03/2008, 13h43 | (50) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
"Ecarter" se comprend :ne pas remettre dans votre lignée de Glosters = fautifs. A + |
||||||||||||
03/03/2008, 13h51 | (51) | |
Invité
|
je doit vous dire grand respect léon, mais il y a quand même des éleveurs (débutants) qui achète en animalerie mais très peu, je dois dire..........on m a toujours dit que les animalerie vendent les mauvais sujets que les éleveurs ne veulent pas , et je vois que vous le confirmer .........mais bon , je vais pas polémiqué sur cela, chacun ca façon de penser et chacun fait ce qu il veut ....ce que j aurai pas apprécié c que l on me disent je les euthanasie merci léon
|
|
03/03/2008, 13h58 | (52) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Ma passion c'est les canaris et plus spécialement les postures,croyez-vous que je veuille euthanasier des oiseaux,certainent pas,en animalerie,ils ont une chance d'être "adopter" par un néophyte. A+ |
||||||||||||
03/03/2008, 14h01 | (53) | |
Invité
|
je l avais compris ainsi,mais es ce que tlm le fait.... ce serait un débat pourquoi pas .....mais je crois que si on fait un débat la dessus ca partirai en sucette , donc pas bon a faire ( débat)
|
|
03/03/2008, 14h09 | (54) | ||||||||||||
|
Que veut dire = fawn???
|
||||||||||||
03/03/2008, 14h21 | (55) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Gérard, Fawn = mot anglais traduction = Faon En language "canaris" C'est un cinnamon à fond blanc dilué. Amicalement léon. |
||||||||||||
03/03/2008, 14h53 | (56) | ||||||||||||
|
Merci pour la réponse : mais pourquoi dilué; dilué par qu'elle couleur(pastel, satiné, opale, etc...)?.
Amicalement Gérard. |
||||||||||||
03/03/2008, 15h17 | (57) | ||||||||||
|
Très intéressant Léon, aussitôt enregistré, encore merci.
Eleveur amateur
|
Excellent article Léon,j'ai une femelle corona avec du blanc sous la hupe,éh bien oui on dirait que sa hupe est relevée,en voilà une qui va mourrir de vieillesse en voliére si je ne peux la faire reproduire
|
|||||||||||
04/03/2008, 11h26 | (59) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
(défaut) va se répertorié dans la progéniture . Es-ce une femelle que tu as acheté ? Amicalement léon |
||||||||||||
04/03/2008, 13h15 | (60) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Glosters Made In Italy
Certains Eleveurs Italiens de renoms,dans un souci de créer une variété
de Glosters verts avec une forte concentration de pigmentation,croient que par l'apport de légumes,plantes et graines à haute teneur en Chlorophille serait une des solutions envisageables. C'est un avis partagé entre Amateurs,mais pas impossible. Dans le but de "colorer" et ceci durant la mue,une distribution de légumes tel qu'Epinards,Pissenlits de plusieurs variétés,Brocolis,feuilles d'endives (chicons,witloof) que vous devez prélever sur la carotte(plante),tranches de Concombres,etc... Aussi des plantes dites sauvages:Plantain,Mouron à feuilles blanches (à feuilles rouges = toxique),Stellaire. Graines de santé aux vertus médicinales,tel que Camélia sativa que l'on trouve en herboristerie. Cette distribution alternée se fera dans la volière. De temps a autres,dans le but de varier le menu ,vous leurs donnerez de la pâtée aux oeufs additionnée de Farine de Soja,de Farine de Maïs,et de Farine de graines de Santé,cette dernière vous devrez la fabriquer vous même. N'oublions pas que nos Glosters sont avant tout des granivores,ne pas confondre oiseaux et lapins... Dans l"exposé ci-dessus,il est bien entendu que cet en complément des "graines" que l'on doit présenter ces légumes et plantes aux oiseaux. Amicalement léon. Dernière modification par maloute45 ; 31/10/2016 à 13h57. |
|||||||||||
|
|