Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable | 408 | 59,04% | |
écorce de hêtre | 64 | 9,26% | |
grillage | 71 | 10,27% | |
sciure | 10 | 1,45% | |
Tapis de sol | 17 | 2,46% | |
journal | 149 | 21,56% | |
papier essuie tout | 34 | 4,92% | |
autre | 69 | 9,99% | |
paille de lin | 9 | 1,30% | |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/09/2008, 14h54 | (41) | |||||||
|
Re : Quel fond de cage préférez-vous?
les pellettes c'est ce que lo'n utilise pour la litière pour chat?
|
|||||||
23/09/2008, 14h59 | (42) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Il faut nettoyer et changer le fond de cages,"sables,copeaux,brisures,etc... hebdomadairement,+ une désinfection celà va
de sois -une bonne hygiène est souvent la clef de la réussite... Moins de risque potentiel de maladies,moins de parasites,bactéries,etc. Aimerions-nous vivre dans la "crasse" et la vermine? ,si nous comparons nos oiseaux comme nos compagnons,donnons leurs la joie d'un habitat propre et agréable,et non de cages insalubre !!! |
|||||||||||
23/09/2008, 15h00 | (43) | ||||||||
|
|
||||||||
23/09/2008, 15h04 | (44) | |||||||||||
|
Il m'est arrivé d'en trouver vendu comme litière universelle ( oiseau, chat, rongeur) par catbest en jardinerie mais c'est surtout vendu pour un modèle particulier de chaudière ( magasin de bricolage) . José m'a dit en avoir vu dans une expo d'oiseaux. On en voit dans mes cages.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
24/09/2008, 10h05 | (45) | ||||||||
|
Bonjour Noëlle,
Moi depuis plusieurs mois maintenant j'utilise des copeaux de hêtre comme fond de cage et j'en pense que du bien. Je le change chaque semaine. C'est vrai que cela a un coût mais bon je n'ai que 7 titis alors ça va encore. De toute façon je ne supportais plus ce sable (il volait partout). Evidemment dans leur cage il y a une mangeoire avec du sable et du grit. Indispensable pour leur digestion. Voilà bonne journée et au plaisir... |
||||||||
28/09/2008, 18h24 | (46) | |||||||||
|
J'ai essayé bien des systèmes et celui pour lequel j'ai finalement opté est le papier journal.
Je le change une fois par semaine. Il est vrai que les oiseaux ont tendance à piquorer le journal au début mais à la longue ils se lassent et n'y touche presque plus. J'ai remarqué en effet que le sable était très difficile à néttoyer car très collant et, plus grave, les oiseaux ont tendance à ingérer des grains de sable souillés, ce qui peut provoquer des maladies graves. Il vaut mieux leur mettre du sable à disposition dans des godets sur les parties hautes afin qu'ils puissent en ingérer du propre à volonté.
|
as-tu constaté moins de maladies en changeant le sable contre le papier journal? |
||||||||
28/09/2008, 22h59 | (48) | |||||||||
|
Non seulement j'ai constaté moins de maladies mais mon taux de mortalité annuel s'est réduit jusqu'à atteindre zéro % et ce, depuis mon changement de fond de cage voila quelques années déjà.
|
bonsoir a tous
moi je met du papier en fond de cage ,facile a retirer toutes les semaines,et par dessus j'ai des grilles comme ça ils ne touchent pas le papier |
||||||||||||
28/09/2008, 23h43 | (50) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
29/09/2008, 07h25 | (51) | |||||||
|
c'est une bonne information, je vais en faire le test dans certaines cages
|
|||||||
29/09/2008, 11h58 | (52) | |||||||||||
|
moi c courant c du sable anisé
|
|||||||||||
30/09/2008, 20h51 | (53) | ||||||||||||
|
pour moi j'utilise du fond de cage tout blanc qui ressemble du sable assez epais ou l'aniser pour les concour je mets toujours une feuille d'essui-tout dans le fond du tiroir avant de mettre le fond de cage cela evite d'avoir le tiroir trop sale par les fientes sinon dans mes batteries je mets du papier journal toutes les semaines
|
||||||||||||
05/10/2008, 19h31 | (54) | |||||||||
|
Bonsoir à tous,
Moi j'utilise des copeaux de hêtre, mais je rajoute quelques poignées de sable anisé pour que mes canaris puissent quand même picorer les petits morceaux de coquillage. De plus, ils adorent s'amuser avec les copeaux. |
|||||||||
08/10/2008, 19h46 | (55) | |
Invité
|
Je ne supporte pas l'odeur de l'anis dans mon séjour, j'ai opté pour des écailles d'huîtres, c'est assez cher mais sain et sans odeur. Je retire les déchets importants (fruits, fientes) tous les 3 jours et nettoyage complet tous les dix jours...ce produit a aussi l'avantage de ne pas adhérer aux tiroirs et d'apports en calcium non négligeable
|
|
08/10/2008, 19h49 | (56) | |||||||||||
|
Dans mon élevage après avoir essayer tous les système depuis des année j'en suis maintenant depuis 4 an a mettre des journaux dans les cages et volières que je change toute les semaines en reproduction 2 x , jamais de problème avec l'encre et en plus les oiseaux sont au 2 étage je ne vous explique pas monter et descendre les sacs de toute sorte
|
|||||||||||
08/10/2008, 20h30 | (57) | ||||||||||||
|
Pour moi pas de fond de gage pas de sable pas de copeaux rien de tout ça
Mes cages disposent de grille je nettoie 3 fois par semaine tous mes fonds de cage Et je leurs met a volonté du grit dans des mangeoires et os de sèche en permanence Plus calcium régulièrement Et tout ça en plus de mon boulot |
||||||||||||
10/10/2008, 22h22 | (58) | |
Invité
|
D'habitude je mets des copeaux de hètre mais cette fois ci j'ai acheté une litière végétale je crois que c'est du maïs, est-ce que quelqu'un connait ? J'en ai mis la semaine dernière mais je trouve que c'est beaucoup moins absorbant que les copeaux de bois. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?
|
|
11/10/2008, 00h19 | (59) | |||||||||||
|
Pour sur que la grille est devenu indispensable, moi j'utilise du sable anisé la premiére journée je ne mets pas la grille mais je la place au soir comme ça ils peuvent un peu picorer du sable propre et pas encore souiller.Amitié
|
|||||||||||
17/10/2008, 21h40 | (60) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Moi je mets du sable brun anisé. J'aime beaucoup l'odeur qu'il dégage. Je le change une fois par semaine et j'en profite pour tout laver à fond. Comme mes oiseaux ne sont pas beaucoup dans chaque volière, ils ne salissent pas beaucoup.
|
|||||||||
|
|