Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: baguez vous vos oiseaux ? | |||
oui, avec des bagues fermées de millésime | 122 | 47,66% | |
oui, avec des bagues ouvertes de couleurs | 27 | 10,55% | |
oui, avec les 2 (fermées et ouvertes) | 37 | 14,45% | |
non, je ne bague pas | 61 | 23,83% | |
sans avis | 9 | 3,52% | |
Votants: 256. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/02/2011, 06h39 | (41) | |||||||||||
|
Re : [sondage] baguez vous vos oiseaux ?
oui tous mes oiseaux sont bagués, bague CDE bien que je sois dans un club. Cela me permet de les présenter en concours et aux expositions
|
|||||||||||
24/04/2011, 14h10 | (42) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Je me pose la question de savoir comment tu fait pour différencier les mâles des femelles au moment de la pose de bagues fermées ??? A mon avis,il doit s'agir de bagues ouvertes ! Par contre,beaucoup d'amateurs baguent la 1ère tournée (bagues fermées) à droite et les autres tournée à gauche. Ceci dans le but déjà de les reconnaître au premier coup d'oeil,mais aussi parce que les oiseaux du premier tour,ont les gardent en stock,pour la prochaine saison... Amicalement. |
||||||||||||
25/04/2011, 17h01 | (43) | ||||||||||||
|
salut maloute 45.Désolé je ne peut pas te révélé comment je vois si c'est male ou femmelle je le tiens de mon pere.( un tout petit indice la forme du prépuce a 7 jours).ça m'arrive aussi de me tromper alors aprés le seuvrage j'utilise les bagues ouvertes.
|
||||||||||||
25/04/2011, 19h01 | (44) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
"Mazette" C'est un secret familial (paternel)!!! Personnellement,je croyais que la fonction du forum était avant tout le partage,malgré mes soixante quatre ans,je suis encore un peu naïf... Il ne faut pas perdre en mémoire que nous aussi les anciens éleveurs,avons été un jour débutant. Et que si nous n'avions pas été aidés ,nous aussi ont "rameraient" sur divers aspects de l'élevage. Pour notre hobby,je ne pense pas que ce sois une bonne réflexion de ne pas divulguer ses petits secrets. Ceci n'est que mon avis personnel,et chacun d'entre-nous étant libre de faire ce qu'il veut de ses connaissances. Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 26/04/2011 à 08h03. |
||||||||||||
25/04/2011, 19h26 | (45) | |||||||||
|
un peu dommage pour le partage ; ca m aurais bien interresser de savoir
|
|||||||||
27/04/2011, 22h21 | (46) | ||||||||
|
Franchement avec tout ce qui est partagé sur ce forum, c'est pas sympa de parler de secret de famille. Au mieux ne rien dire !!!
|
||||||||
29/04/2011, 19h34 | (47) | |||||||||
|
je suis qu'amateur, mais si un jour je veux les baguer où dois-je m'adresser ? j'habite en auvergne.
|
|||||||||
18/03/2012, 17h52 | (48) | |
Invité
|
On bague des oiseaux pour décorer ou pour dire aux éventuels clients que nos oiseaux sont élevés dans une cage ?
Dernière modification par crozatier ; 18/03/2012 à 17h56. |
|
18/03/2012, 18h00 | (49) | ||
Invité
|
|
||
18/03/2012, 18h20 | (50) | |||||||||||||
|
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
18/03/2012, 18h28 | (51) | |
Invité
|
Même si on sait d'où provient le canari, que peut-on en faire d'autre ? Car lorsque j'achète les canaris au marché d'oiseaux, les bagues proviennent toutes du marchand grainetier.
|
|
18/03/2012, 18h43 | (52) | |||||||||||
|
une bague ses justement pour savoir de ou ils vient car comme tout eleveur il faut baguer non seulement pour savoir d ou il vient mais en cas de controle ses aussi une facon de prouver qu il vient bien d un elevage et non pas un oiseaux dit trafiquer ou voler comme la dit leon sur un autres poste ses leur carte d identité et pour ceux qui font des concours ils sont obliger de la faire et en cas de bon classement en concours que l eleveur est reconue comme eleveur a part entiere et auras plus de chance de pouvoir augmenter ses prix comme beaucoup d eleveur reconnue font, chose qui pour moi n est pas forcememt bon car avant tout ses une passion et pas un gagne pain
|
|||||||||||
18/03/2012, 18h52 | (53) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Dans le même ordre d'idées,pourquoi tatouer ou implanter une puce électronique chez les animaux domestiques ?
|
lol pour les commentaires. juste pour rappeler mon avis :
je bague, avec des bagues fermées marqué de l'année et coloré (pour l'identité de l'oiseau). je bague, avec des bagues ouvertes (couleur de l'année et grise) pour différencié les male de femelle avant de les vendrent. quand quelqu'un veux un oiseau. c'est plus facile de lui montrer une portion du type qu'il recherche, plutot que l'eventail de ce que j'ai. en plus cela me permet, de reprendre les oiseaux en main avant de vendre. histoire de verifier et ne pas vendre une decendance presieuse.
Responsable environnement, club Amours des Oiseaux d'Hautmont et environs. http://amourdesoiseauxhautmont.wifeo.com/ http://www.facebook.com/pages/Amour-...0063048?v=wall http://amourdesoiseauxhautmontetenvi...cueil-c6887341 |
||||||||||||
18/03/2012, 21h21 | (55) | ||||||||||||
|
je commande mes bagues à mon club et ce sont des bagues fermées avec mon numéro d'éleveur.
Dernière modification par JP.PHILIPPE ; 26/12/2018 à 20h52. |
||||||||||||
18/03/2012, 23h04 | (56) | ||||||||
|
slt a tous
je bague mes oiseaux avec des bagues fermé de l’année .
Invité
|
En tout les cas, je refuse d'acheter les oiseaux non-bagués. Ce qui est étonnant est que je peux trouver sur un oiseau deux bagues fermées de couleur différente. Est-on capable de distinguer le mâle et la femelle après le sevrage ? Car j'ai l'intention de les faire vivre séparément puis d'introduire l'envers venant de l'autre couple pour qu'ils puissent se coupler dès l'année prochaine. J'ai acheté un canari mâle aux yeux "rouge" et sa femelle aux yeux noir. Le vendeur m'avait affirmer que les yeux rouge est un mâle très bon chanteur, est-ce vrai ? Pour mon cas, je l'ai choisi par la couleur (crème brûlée) de sa robe. |
||
19/03/2012, 08h19 | (58) | |||||||||||
|
pour se qui est des deux bagues l une est la carte d identité de l oiseaux et pour l autre bague ses juste que l eleveur lui met pour ne pas accoupler frere et soeur par ex chose que je ferai aussi pour se qui est de sexer vos oiseaux apres sevrage ses possible de voir le sexe et pour finir ton canaris aux yeux rouge si le bvendeur dit que ses un males ses peut etre vrai mais sa peut etre une femelle egalement car les yeux rouge aussi bien les males que les femelle peuvent les avoir
|
|||||||||||
19/03/2012, 10h31 | (59) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Dites-moi,les deux bagues fermées avaient-elles le même numéro de stam ?
Raspberry and Plum
|
Non pas deux bagues fermées,mais bien une bague fermée et une deuxième ouverte... De toute manière,en tenant à jour un registre d'élevage avec toutes les annotations indispensables,tu ne saurais pas te tromper sur la provenance de tels ou tels oiseaux.
|