Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'apport de verdure pendant la reproduction | |||
Je donne la même chose toute l'année | 40 | 65,57% | |
je ne donne plus aucun fruit, légume ou verdure | 3 | 4,92% | |
je restreint l'apport (précisez ce que vous donnez encore et ce que vous ne donnez plus du tout) | 15 | 24,59% | |
Je ne donne jamais de verdure, fruits ou légumes | 3 | 4,92% | |
Votants: 61. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/06/2010, 14h27 | (41) | |||||||
|
Re : Pour ou contre l'apport de verdure pendant la reproduction ?
|
|||||||
12/06/2010, 21h13 | (42) | ||||||||||||
|
moi depuis que j'eleve mes oiseaux je ne donne qu'accasionnellement de la verdure ou fruit a mes oiseaux car dejà avec toutes la patée mélangée aux graines germées que l'ont donne pendant la reproduction et la mue je pense qu'il n'est pas trop necessaire de donner de laverdure ou des fruits un bon complexe de vitamines est pour moi plus primordiale car la saison des concours commence bien souvent après la fin de la mue j'agis toujours ainsi et mes oiseaux ne s'en porte pas plus mal
|
||||||||||||
12/06/2010, 21h27 | (43) | |||||||||||
|
pour ma part en période d'élevage je donne en verdure uniquement du mouron blanc .
|
|||||||||||
02/11/2010, 11h49 | (44) | ||||||||||
|
Veinard ! tu en as dans ton jardin ?
|
||||||||||
02/11/2010, 13h48 | (45) | |||||||||
|
pour moi je donne de verdure surtout le laitue aux petits et leurs mères (la ration se compose de 50% du pâtée 25% de laitue 25% du mélange de grain) après la période de reproduction de verdure et des fruits quelle que fois par semaine.
|
|||||||||
03/11/2010, 15h19 | (46) | ||||||||
|
moi je donne toute l'année...brocoli salade pommes pissenlits ,j'alterne, mais c leur apport de vitamines, je surveille les fientes,
|
Quand ils sont habitués la verdure ne provoque pas la diarrhée !! Alain
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
04/11/2010, 09h12 | (49) | ||||||||
|
Bonjour jacques Chez moi aussi je balance tout ce que j'ai du jardin et pas de problème que du contraire Alain
|
Ils en ont reçu pas mal de mourron vu qu'il y en avait partout dans ma serre (certainement que mon terreau devait contenir des graines de mourron) mais j ai lu dans le dernier "monde des oiseaux" que le mourron était riche en eau et pauvre en vitamines..
Aussi des chicorée (plus riches en vitamines) et de tout ce qu il y a eu au jardin. Même les oiseaux plus fragiles comme les goulds si ils sont habitués à la verdure, ils n ont pas de problèmes, ils ne se goinfrent pas et il en reste toujours, ils vont choisir les meilleurs feuilles et laisser le reste. Là, je passe à la doucette (ou mache) j en ai une serre de jardin tout remplie. |
||||||||
16/07/2011, 09h47 | (51) | |||||||
|
J'essaie de varier leurs alimentation toute l'année avec les fruits et les plantes sauvage de saison
|
|||||||
16/07/2011, 10h30 | (52) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
Les trois premiers jours je ne donne pas de verdure ou fruit. Par la suite, pomme, salade variées, concombre, carotte rapée, graines germées sont distribuées régulièrement avec parcimonie. |
|||||||||||
16/07/2011, 18h49 | (53) | |||||||
|
bonjour;pour moi la verdure c'est a partir du 6em jours toujours avec modération !!!!!!!!!!
|
|||||||
28/07/2011, 21h31 | (54) | ||||||||||||
|
tous se que je trouve dans le jardin je leur donne j'ai meme donne la derniere fois une tomate san faire expret et j'ai retrouver mes princesse entrain de la mange
|
||||||||||||
25/02/2013, 10h09 | (55) | ||||||||||||
|
Bonjour
mes oiseaux sont en volière, donc je ne peux pas choisir le délai d'introduction de verdure après naissance. J'en donne donc au même rythme , une à deux fois par semaine en hiver; et trois à quatre fois par semaine en été. Je choisis des verdures qui ont un ratio phosphore/calcium intéressant (Endives, pissenlit, mâche, chou vert, épinard; et pas ou très peu de laitue). En plus des légumes, j'ai la chance de pouvoir donner du mouron blanc, surtout quand il est en graine, et de la pomme et autres fruits. Etant habitués, mes oiseaux mangent la verdure avec parcimonie et leur organisme est habitué, je n'ai pas de diarrhées ou de fientes molles ou vertes. Nota : 1 - concernant le mouron; attention le mouron à fleur rouge est dangereux pour nos oiseaux 2 - le pissenlit contient du carotène et il peut colorer les porteurs de rouge (c'est bien quand c'est voulu, ça l'est moins dans certains accouplements quand on n'est pas prévenu) |
||||||||||||
25/02/2013, 10h22 | (56) | |||||||||
|
je donne verdure et fruits fraits tout les jours mes goulds et canaris s'en portent très bien .Maintenant pendant la repro je sais pas je nai pas encore eu cette joie mais a vs lire ,les avis sont différents je crois que je vais continuer en surveillants les fientes des petits si j'en ai bien sur ......bonne journée a vs tous
|
|||||||||
25/02/2013, 18h14 | (57) | ||||||||||||
|
bonsoir a tous ;moi aussi je fais comme alain2
|
||||||||||||
25/02/2013, 19h42 | (58) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
25/02/2013, 19h51 | (59) | |||||||||
|
y a t'il des fruits ou légumes a proscrire pendant cette période ? désolée je pose beaucoup de questions un peu partout sur le forum mais j'ai vraiment besoin de m'informée pour ne pas commettre d'erreurs pour le bien ètre de mes piou piou merci a tous
|
|||||||||
25/02/2013, 21h10 | (60) | |||||||||||
|
Pour moi, tous légumes ou fruits du commerce est à proscrire durant cette période. Comme je ne fais pas de potager, ils n'ont que du mourron blanc haché mélangé à la paté pendant la repro. S'il fait chaud le mourron disparait des jardins et dans ce cas, ils ont du pissenlit.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|