Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/04/2020, 17h21 | (41) | |||||||||
|
Pour l autres nichée d un autres couple je vais attendre qui grandissent pour savoir leurs mutation il y a sûrement 2 jaspe comme la mère le 3 e me j ai un doute encore |
|||||||||
21/04/2020, 17h32 | (42) | ||||||||
|
Par contre Je suis étonné que mes couples arrive à faire des bébé de couleurs différent à leurs couleurs
|
||||||||
21/04/2020, 18h02 | (43) | |||||||
|
Hier soir il y avait une photo de 2 oisillons au nid (1 jaspe et 1 clair plein de phaéo ? indéfinissable)
Il est vrai qu'il vaut mieux attendre qu'ils soient sortis du nid et sevrés pour mieux observer les couleurs. Même après le passage de la mue juvénile c'est mieux car c'est là que les couleurs définitives seront visibles. Mais l'étape du changement dès l'éclosion et leur développement au nid reste important. |
|||||||
21/04/2020, 18h05 | (44) | ||||||||
|
oui, c'était bien celui-là et j'avais commencé à me poser des questions ... mais pas encore de réponse !
|
||||||||
21/04/2020, 18h22 | (45) | ||||||||
|
Merci de vos réponse je vais attendre leurs couleur définitive mais je suis sûrement trop impatient
|
||||||||
30/04/2020, 11h51 | (46) | ||||||||
|
Il y a donc un Agate les 2 autres sont mosaïque ?
|
||||||||
30/04/2020, 13h15 | (47) | ||||||||||||||
|
Les jeunes lipochromes y ressemblent en tout point !
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||||
30/04/2020, 13h34 | (48) | |||||||
|
Le jeune sombre est bien un noir jaspe RM (puisque les 2 parents sont de type RM)
Pour les 2 plus clair ils sont aussi de type RM qu'il faut commencer à colorer à 45 jours et pour ce qui est de leur type il serait bon de connaître la couleur de la sous-plume pour les départager car ils sont différents (1 à les yeux rouges et pas l'autre). |
|||||||
30/04/2020, 13h41 | (49) | |||||||||
|
Désoler mais que veut dire RM ? Merci |
|||||||||
30/04/2020, 13h56 | (50) | |||||||
|
Bonjour Thomas
RM veut dire "Rouge Mosaique" (et JM = jaune mosaique) Le petit noir jaspe RM il faudra le colorer aussi après 45 j vu qu'il est de type mosaique rouge. |
|||||||
30/04/2020, 16h53 | (51) | ||||||||
|
Voici les photos
La première photo le canari au yeux rouge Merco |
||||||||
30/04/2020, 18h56 | (52) | |||||||
|
Merci pour les photos mais ce n'est pas la photo du dessous des ailes que je demandais.
Quand on parle de sous-plume en principe on parle de la couleur de la base des petites plumes sous le ventre de l'oiseau. Il faut tenir l'oiseau en main et souffler sur son ventre pour écarter les plumes et à ce moment là on aperçois la "sous-plume" et on prend la photo. (1 personne pour tenir l'oiseau pendant que l'autre prend la photo). |
|||||||
30/04/2020, 20h09 | (53) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
01/05/2020, 06h54 | (54) | ||||||||
|
- tout lipo (visuel) est un mélanine qui s'ignore. (d'ailleurs dans le cas présent reste à vérifier la couleur de la sous-plume) - il faut distinguer phénotype et génotype afin de ne pas se confronter à de grosses surprises avec des oiseaux porteurs et il y en a de plus en plus à cause d'accouplements incontrolés. Il est certain que cet accouplement d'un canari noir JASPE avec un mâle agate porteur n'est pas à refaire. Il faut accoupler les jaspe avec des classiques (noir-brun-agate ou isabelle) purs c'est à dire homozygotes ! |
||||||||
01/05/2020, 08h30 | (55) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
01/05/2020, 10h45 | (56) | ||||||||
|
Voici les photos
Les 3 premières photo le canari au yeux rouge |
||||||||
01/05/2020, 10h57 | (57) | ||||||||||||
|
Trois premières photos = lipochrome!
suivantes = mélanine! Pour moi, Danielle.
||||||||||||
01/05/2020, 23h41 | (58) | |||||||
|
Le 1er yeux rouges et sous-plume blanche : agate satiné + pastel (femelle)
Le 2ième (type indéterminé) et sous-plume grisâtre ainsi que plume de la queue avec un voile de phaeo atténué sur le plumage : ? pourrait théoriquement être isabelle pastel (peut-être de type jaspe ) De toutes façons il faudra les colorer dès 45 jours après la naissance afin qu'ils arborent leur patron mosaique (colorant rouge) et leur couleur définitive. On pourra alors peut-être définir plus précisément leur type. Dernière modification par serine ; 02/05/2020 à 03h17. |
|||||||
02/05/2020, 09h19 | (59) | ||||||||
|
Merci Comment vous savez que le canari au yeux rouge est une femelle ?
Vous me conseillez de ne plus faire reproduire mon mâle ? Merci |
||||||||
02/05/2020, 09h50 | (60) | |||||||
|
Pour les yeux rouges ce sont des femelles car dans ton cas précis ça vient de la mutation portée par le mâle (satiné) qui est une mutation récessive liée au sexe.
Les mutations liées au sexe sont : brun - agate- isabelle - satiné - pastel Si tu accouples un mâle d'une de ces mutations par une femelle noire parmi les jeunes obtenus les femelles seront de la couleur du père et les mâles seront porteurs de la dite mutation. Le problème d'accoupler ton mâle qui je pense est un agate pastel RM porteur de satiné repose sur le fait que les mâles obtenus du croisement avec un canari JASPE seront porteurs de satiné polluant de ce fait une souche de canaris JASPE. Par contre les femelles obtenues de ce croisement seront pures dans leur série : 1 femelle agate satiné pastel RM qui n'est pas exposable en tant que telle car cette double mutation n'est pas reconnue mais peut être que personne ne verrait la différence en la présentant en tant que lipo RM ? 1 femelle isabelle pastel RM est une catégorie reconnue dans les expo (je ne sais pas si se serait le cas si elle était de type JASPE car les oiseaux de ce croisement peuvent être soit jaspe, soit classique). Donc en bref ton accouplement est un peu compliqué. Il serait intéressant que tu nous montres des photos de ces oiseaux après la coloration de la mue juvénile afin de comparer et confirmer les résultats. Y aurait-il quelqu'un qui aurait une autre solution à proposer pour ton résultat ? Je serais très intéréssée de la vérifier car pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'autre. |
|||||||
|
|