Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: A quelle heure nourrissez vous vos oiseaux ? | |||
Tôt le matin ? | 30 | 35,71% | |
En milieu de Matinée ? | 22 | 26,19% | |
A Midi ? | 6 | 7,14% | |
En milieu d'après midi ? | 7 | 8,33% | |
En soirée ? | 9 | 10,71% | |
Aléatoirement ? | 10 | 11,90% | |
Votants: 84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/04/2014, 21h39 | (41) | |||||||
|
Tu peux expliquer ce qu est une mangeoire économique.
|
|||||||
07/04/2014, 21h43 | (42) | |||||||||||
|
Dernière modification par micka ; 30/06/2015 à 22h55. |
|||||||||||
07/04/2014, 21h43 | (43) | |||||||
|
C'est ce modèle que j'utilise, très pratique car les oiseaux sont obligés de manger toutes les graines et bien remplies, il y a de la réserve.
http://www.apdcanari.com/index.php?p...nti-gaspillage |
|||||||
07/04/2014, 22h41 | (44) | |||||||
|
Par contre si j ai bien compris il pourra se nourrir à volonté, plus que la dose journalière.
|
|||||||
07/04/2014, 22h45 | (45) | ||||||||||
|
re
non tu lu mets la dose habituelle , il ne faut remplir la mangeoire ! |
||||||||||
07/04/2014, 22h48 | (46) | |||||||
|
Je rempli ces mangeoires à mi-hauteur, si c'est pour y mettre une cuillère de mélange tous les jours autant mettre un simple bac.
Le canari mange la quantité qu'il veut mais pas ses graines préférées puisqu'il ne sait pas trier et jeter hors de la mangeoire ce qu'il n'aime pas. En tout cas je n'ai pas de problème de foie rouge chez les canaris qui ont ces mangeoires-là. Dernière modification par carduelis74 ; 07/04/2014 à 22h52. |
|||||||
08/04/2014, 13h47 | (47) | ||||||||
|
entre 8 et 9h
|
||||||||
08/04/2014, 15h35 | (48) | ||||||
|
reponse
bonjour
bien en cette periode deux fois par jour!!!! une fois le matin apres verification des nids et changement des abreuvoirs et deuxieme fois vers 18h00 pour la derniere becquee du soir!!! enfin moi j ai le temps etant en retraite cordialement gilbert |
||||||
09/04/2014, 19h19 | (49) | |||||||||
|
ou trouves-tu ces mangeoires mika ? et comment ça marche, car j'ai des oiseaux plus il y en a plus ils en mangent car ils sont gourmands
|
|||||||||
09/04/2014, 19h35 | (50) | |||||||||
|
bjr ,
1 cuillère a café par jour et par oiseaux suffit largement . avec patté en saison de reproduction . moi je donne une fois par jour , le matin 7/8h avec eau fraiche .(déjà dit , voir plus haut ). dans la semaine vous pouvez donner salade , carotte , endive , pomme . une seule gourmandise pare jour seulement . il fau savoir que les oiseaux tri et mangent en premier les graines qu' ils préfèrent , et laisse donc les autre . il fau leur laisser jusqu'à se qu'ils mangent tout. voila , c'est se que je fais |
|||||||||
09/04/2014, 22h03 | (51) | |||||||||||
|
sur le net ou dans la plupart des animaleries elles se pose a l’extérieure (Porte guillotine) comme a l'intérieur elles sont équipés d'un récupérateur prix environ 3,50 € chez nous en animalerie |
|||||||||||
07/05/2014, 07h55 | (52) | ||||||||||
|
moi les graines le matin 8u en periode repro la pate 4 fois par jour
|
||||||||||
07/05/2014, 12h34 | (53) | ||||||||
|
bonjours
je leurs donnent le matin entre 7h a 9h tout dépend quand je me lève une cuillère a café par canaris patée aux oeufs a volonté en ce moment graines germée matin et soir |
||||||||
07/05/2014, 13h49 | (54) | ||||||||
|
de la patée fortifiante c'est pareil que la patée aux œufs ?
|
||||||||
07/05/2014, 16h56 | (55) | ||||||||
|
moi question pratique je donne de la patée orlux gold jaune et rouge il y a tout d équibré pour
les canaris |
||||||||
07/05/2014, 21h00 | (56) | |||||||
|
pour moi c'est aleatoirement
|
|||||||
07/05/2014, 21h34 | (57) | ||||||||
|
bonsoir,
J'ai du temps car je ne travaille plus a "l'extérieur";
JE DONNE A MANGER A MES OISEAUX LE MATIN AVANT MËME DE DEJEUNER, c'est la première chose que je fais; J'ai mesuré ,dans un seau la quantité de graines qu'il faut pour mes oiseaux (pour les exotiques et pour les canarisje sais que la quantité tient ds les mangeoires et tous les matins je remplis les mangeoires (150 oiseaux environ!) j'ai 7 grandes mangeoires ds le chalet, et 5 ds la voliere exterieure; Je leur donne de la salade , des pissenlits ou du brocoli, tous les deux jours; De la patée industrielle, ts les jours en ce moment ,(repro) de la patée faite maison , une a deux fois par semaine toute l'année;(ds la paté je rajoute aux œufs, a la graine de couscous, des amandes, noix mixées, coquilles d'œufs mixées aussi, du miel ;Je donne des pommes ,oranges,citron,mandarines,quasiment toute l'année de temps en temps!Je mets tres souvent une goutte de jus de citron ds les abreuvoirs,ou(de temps en temps) du vinaigre de pomme comme conseillé sur le forum! Je passe minimum deux heures le matin, et autant ds la journée, Je leur ramasse des pissenlits sauvages,ils adorent ça!J'ai mis du foin ds un coin de la cage, c'est la reserve pour confectionner les nids;ils semblent bien, et j'aime ça! bien cordialement
|
moi c'est a 6h30 le matin,je suis matinale pour ma petite canarette (fille)de 1an et aprés le boulot;comme on dit la journée appartient a ce qui se réveille tot;bonne soirée a vous
|
||||||||||
12/08/2014, 22h14 | (59) | ||||||||||
|
Pour moi c'est tôt le matin cela me permet de voir s'il y'a un problème avec les pilafs et du coup anticipe pour les soins ou autre
|
||||||||||
12/08/2014, 22h28 | (60) | |||||||||||||
|
|