Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/08/2008, 15h24 | (41) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Qu'utiliser vous comme fond de cage?
|
|||||||||||
08/08/2008, 15h30 | (42) | |||||||||||
|
Pour le sac de sable de 25kg, je les achète ici : http://www.lepuisette.com. 5€ et quelques les 25kgs je crois, mais en tout cas bien moins cher que les 5kgs!
Par contre le magasin est fermé actuellement, les propriétaires sont en vacances il me semble
08/08/2008, 16h16 | (43) | |
Invité
|
merci beaucoup pour ce lien
|
|
08/08/2008, 16h33 | (44) | |
Invité
|
J'utilise les journaux, car mes oiseaux se trouvent sur des grilles, plus facile aux nettoyages, de préférence de la bonne lecture pour as les stresser, en volière , j'ai des rouleaux de papier, une face goudronnée , un face papier craft, ce que l'on trouve sous les cages à rouleaux bien pratique.Autrement j'emploie le concassé d'épis de maïs , de chez ZOLUX ,bien pratique , très absorbant et sans poussière.
|
|
08/08/2008, 17h04 | (45) | ||
Invité
|
Dernière modification par christine34 ; 08/08/2008 à 17h23. |
||
09/08/2008, 12h02 | (46) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
09/08/2008, 12h30 | (47) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour en réponse a ton message papier journal fond de la cage ....changer tout les jours changer egalement l'eau tout les jours baignoire tout les jours même l'hiver comme nourriture patée insectivore ou granulés rien d'autre et cela fait 22ans Photo0015.jpg
photos0099.jpgil parle dit " des mots ..et des gros mots et répéte ce qu'il entend et imite certains chants d'oiseaux particuliérement le chant du merle amicalement jacques |
||||||||||
09/08/2008, 12h44 | (48) | ||||||||
|
slt, chez moi les oiseaux ont une litière de copeaux de bois
jacques; tu ne donnes pas de fruits à ton mainate ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
09/08/2008, 12h46 | (49) | |||||||||
|
Bonjour,
en parlant de mainate savait vous le prix? Merci |
|||||||||
09/08/2008, 14h26 | (50) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour au début je donnais de la banane d'autres fruits il n'etait pas trés friand pas + que des vers de farine lorsque je l'ai acheté dans une oisellerie il etait tout juste sevrés il c'est habitué a la patée d'insectivore et aux granulés je sais que des éleveurs mettent des copeaux de bois ou litiere de chat (c'est absorbant) il a était habitué au papier journal et tu est obligé de le changer tout les jours comme pour les canaris 3 fois par semaine je n'ai rien contre les copeaux de bois ou autres ...mais j'ai vu par moi-même que certains attendais du faîte que c'est absorbant nettoyer 3 a 4 jours apres amicalement...jacquesoiseaux003.gif
|
||||||||||
09/08/2008, 14h37 | (51) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
09/08/2008, 19h52 | (52) | |||||||||||
|
Salut jacques.
J'ai pour mon mainate utilisé quelques années du papier journal, mais j'ai du y renoncer, il y découpait des lanières et en remplissait sont abreuvoir ( type pour perroquet), de plus il s'y enroulait dedans comme dans une couette pour y passer la nuit. Désolé pour le hors sujet (canaris). |
|||||||||||
09/08/2008, 20h44 | (53) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
09/09/2008, 21h15 | (54) | ||||||||||||
|
bonsoir ! pour mes fonds de cages j ai utilise tres longtemps de l aubiose ( litiere pour chevaux) on entrouve en petite quantite et en grod balo ( sac plastique ecriture en vert tete de cheval) l avantage ca eponge tres bien ca dure longtemps on est pas oblige de nettoyer tres souvent. inconveniants les projections en dehors des cages et faire tres attention car il y a souvent des touffes de ( sorte de cheveux) avec les quels les oiseaux peuvent s emprisonner les pattes . plus a cote biensur godet avec gravier /grit/
|
||||||||||||
11/09/2008, 07h04 | (55) | ||
Invité
|
Tiens, je ne connaissais pas !! Merci pour le renseignement .... Amicalement |
||
|
|