Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,390 | Messages: 512,211 | Membres: 13,290 | Connectés: 408 | Nouveau : Daviddycle (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/10/2005, 23h00   Afficher une version imprimable   (21)
angie1950
Invité

Re : Elle perd ses plumes et rien ne repousse

Bonsoir. Effectivement cette femelle était chez ma soeur à Lyon. Elle a comme je vous l'ais expliqué, eu une mue sévère. Puis comme je voulais une femelle pour un de mes mâles. Ma soeur me l'a offert aprés quelle se soit remplumée dans le vrai sens du terme. Elle était bien jolie, puis a commencé alors quelle est chez moi depuis quinze jours a perdre ses plumes abondament depuis trois jours. Trés agitée, mange bien, parait trés gaie. Je n'ais pas d'appareille numérique pour vous envoyer une photo. Je l'aime beaucoup, elle est chouette bien que déplumée, aidez moi svp merci d'avance.
ps: j'ai oublié de répondre a la question au sujet de sa peau. Elle ne semble pas abimée, plutot nue comme un bébé. Mais s'il le faut je regarderais avec une loupe.

Dernière modification par angie1950 ; 24/10/2005 à 23h05. Motif: rajout
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 11h06   Afficher une version imprimable   (22)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Est ce que ca ressemble a cela ?

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 20h47   Afficher une version imprimable   (23)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

normalement tu doit voir des petits point blancs sur la peau traite l'oiseau au carbyl 5%.

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 22h43   Afficher une version imprimable   (24)
angie1950
Invité

bonsoir. Merci a tous. J'ai appliqué du carbyl , j'ai également traité cage et tous les accessoires (perchoirs, abreuvoirs et mangeoires)et demain je traiterais mes autres oiseaux a titre préventif. merci mille fois de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 18h55   Afficher une version imprimable   (25)
christian2

Colin Christian

Envoyé par angie1950

bonsoir. Merci a tous. J'ai appliqué du carbyl , j'ai également traité cage et tous les accessoires (perchoirs, abreuvoirs et mangeoires)et demain je traiterais mes autres oiseaux a titre préventif. merci mille fois de votre aide
J'espére pour toi que ca marchera pour moi je perds mes cheveux mais ca repousse pas

christian
Vieux 30/10/2005, 15h54   Afficher une version imprimable   (26)
angie1950
Invité

Bonjour, j'espére que pour tes cheveux tu trouveras une solutionplus rapide que la repousse des plumes de ma "jolie" fifille , mais aujourd'hui j'ai arraché par accident, je le précise (j'accrochais le porte gateau, je coincais sa queue entre ma main et les barreaux). les plumes, de la queue de mon autre femelle. Je suis vraiment désolée de lui avoir fais mal, cela peut il la tuer ? j'en suis malade, je ne la quitte pas des yeux, elle mange, boit. Aide moi, que puis je faire ?
annie (angie1950)
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h12   Afficher une version imprimable   (27)
Florianne

Florianne

Elle a perdu beaucoup de plumes ou juste une ?

A t elle saigné ?

Il faut regarder si la plume a été cassée qu'il ne reste pas de morceau qui puisse former un kyste après et que cela n'est pas fait d'entaille ou de blessure. Si il y a blessure, il faut desinfecter avec de la betadine

Et puis pas de gateau pour les canaris c'est pas bon pour leur santé

Vieux 31/10/2005, 19h03   Afficher une version imprimable   (28)
angie1950
Invité

bonjour. les plumes sont restées coincées, sans secousse, sans trace de sang. il lui en reste une seule. je suis ronger par le remord. Elle continue de manger et voleter comme d'habitude, n'a pas l'air triste, mais je me fais du souci car je n'aime pas faire du mal aux bêtes. Pour les gateaux, je ne donne que ceux vendus exprés pour les canaris, en aucun cas autre chose.
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 19h07   Afficher une version imprimable   (29)
Florianne

Florianne

Pour les gateaux, je ne donne que ceux vendus exprés pour les canaris, en aucun cas autre chose.
Malheureusement ces produits ne sont pas bons pour les canaris meme si ils sont vendus pour eux car ils font double emploi avec la patée d'élevage et ne fournissent pas assez d'elements nutritif par rapport a cette meme patée.

C'est pour cela que personnellement je n'utilise pas ces produits. Et pour la friandise, rien ne vaut un bel oeillet ou une belle feuille d'endive

Vieux 31/10/2005, 19h38   Afficher une version imprimable   (30)
christian2

Colin Christian

slt

oui les gateaux pour canari soit disant plein de bonne chose est juste bon a racourci la vie de l'oiseau.Pour les plumes elles repôusseront au bout de quelques semaine.

christian
Vieux 31/10/2005, 20h06   Afficher une version imprimable   (31)
stéphanois
nouveau

jeson dauboin
Club: oiseau club 43
Eleveur: agates opales mosaiques jaunes et jaunes intensifs

Oui toutes le sucreries sont fortement a éviter car elles provoquent l'obésité et le raccourssissement de la vie de l'oiseau
stéphanois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 17h38   Afficher une version imprimable   (32)
angie1950
Invité

slt
merci de vos réponses, je croyais bien faire en achetant des gateaux, tout est parti a la poubelle, j'aime trop mes pour risquer de les perdre. et l'échaudé ? ils adorent ça. Puis je leur en donner ou faut il aussi supprimer? comme "gâteries"je donne aussi, le dimanche: une tranche de kiwi.le lundi: feuille d'endive. le mardi : tranche de pomme. le mercredi: feuille d'endive.jeudi: feuille d'épinard vendredi:endive. samedi: pâtée fortifiante. chaque jour bien évidement une c.a café de graine mélange canari. Est ce trop ? pas assez ? répondez moi et promis aprés je vous fiche la paix quelques temps
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 18h14   Afficher une version imprimable   (33)
Chloée.
Invité

Smile Re : Elle perd ses plumes et rien ne repousse

Envoyé par angie1950

slt
merci de vos réponses, je croyais bien faire en achetant des gateaux, tout est parti a la poubelle, j'aime trop mes pour risquer de les perdre. et l'échaudé ? ils adorent ça. Puis je leur en donner ou faut il aussi supprimer? comme "gâteries"je donne aussi, le dimanche: une tranche de kiwi.le lundi: feuille d'endive. le mardi : tranche de pomme. le mercredi: feuille d'endive.jeudi: feuille d'épinard vendredi:endive. samedi: pâtée fortifiante. chaque jour bien évidement une c.a café de graine mélange canari. Est ce trop ? pas assez ? répondez moi et promis aprés je vous fiche la paix quelques temps
Déjà, une chose, tu ne nous ennuies pas du tout, tu sais il vaut mieux poser des questions que de mal faire.
Pour le mélange de graines, une cuillère à café par canari, par jour c'est bon, mais pour le reste un peu trop à mon avis.
Tu peux leur donner de la pomme une fois par semaine et un peu de verdure aussi une fois par semaine pas le même jour.
Pour la pâté fortifiante, ça dépend ou ils en sont dans leur mue, tu peux mettre 5 ml de vinaigre de cidre ( par litre d'eau)dans leur eau à titre préventif, ça ne leur fait aucun mal et ça leur assure une bonne acidité au niveau digestif, une fois par semaine aussi, le jour ou tu leur donnes ni pommes ni verdure.
La verdure vas y doucement qu'ils n'aient pas de dhiarrée
et continues et nous demander plein de choses, pour le bien de tes canaris.
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 19h09   Afficher une version imprimable   (34)
angie1950
Invité

puisque je n'ennui pas, une autre question. que veux dire" schimmel" une couleur ? une nuance ?
merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 19h35   Afficher une version imprimable   (35)
stéphanois
nouveau

jeson dauboin
Club: oiseau club 43
Eleveur: agates opales mosaiques jaunes et jaunes intensifs

Salut les oiseaux dit schimmel sont des oiseaux ayant des reflets de blancs alors que les intensifs ne possédent aucune trace de blanc mais les experts pourront t'expliquer cela plus en détail
stéphanois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 16h03   Afficher une version imprimable   (36)
Isabelle B.
Invité

Florianne,

C'est bon, plus d'un mois 1/2 après le traitement, tout les bestioles sont KO et mes deux canarettes sont remplies de petits tubes aux endroits "déplumés". La repousse a donc bien commencé. J'ai appris qu'il faut s'armer de patience pour toute maladie mais c'est bon, elles sont sauvées des poux !
Encore merci pour les conseils.
Amicales salutations,
Isabelle
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 16h25   Afficher une version imprimable   (37)
Florianne

Florianne

Très bonne nouvelle !

Esperons qu'elles retrouvent au plus vite leur beaux plumage

Le poux est un ennemi difficile a combattre parce qu'il demande de la patience et surtout une bonne méthode systématique de traitement sinon c'est comme si on ne faisait rien.

A mort les poux !

Vieux 21/11/2005, 16h43   Afficher une version imprimable   (38)
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Métier: Pharmacien
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Envoyé par Florianne (Voir le message)

Très bonne nouvelle !

Esperons qu'elles retrouvent au plus vite leur beaux plumage

Le poux est un ennemi difficile a combattre parce qu'il demande de la patience et surtout une bonne méthode systématique de traitement sinon c'est comme si on ne faisait rien.

A mort les poux !
Tu ne crois pas si bien dire.
l'explication : Les poux que l'on retrouve sur les canaris sont des adultes et on peut des éliminer par des insecticides.
Mais les poux suivent un cycle de développement de l'oeuf à l'adulte en passant par divers stades larviares, or l'oeuf et les larves ne sont pas sensiblent aux insecticides classiques.
D'ou deux solutions
-1 continuer le traitement antipoux à base d'insecticides suiffisamment longtemps pour éliminer tous les adultes qui se forment progressivement jusqu'à casser le cycle de reproduction
-2 Utiliser dans l'environnement des canaris un produit qui bloque l'évolution des ces petites bestioles quelque soit leur stade, oeuf ou larves.
Vieux 23/11/2005, 18h51   Afficher une version imprimable   (39)
Isabelle B.
Invité

On va par précaution, les poudrer encore une à deux fois par semaine histoire de bien tout zigouiller ces saltés de bestioles. Rien que d'en parler ça me gratte partout !!!
Encore Merci et bonne soirée à tous en espérant que cette discution pourra aider plein d'autres amoureux de ces boules de plumes.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 12h44   Afficher une version imprimable   (40)
lila

carole
Métier: soigneuse d'equides
Département: 75 Paris

moi j'ai un soucie j'ai remarque se matin que aun niveau de l'oeil elle perdait ses plumes
c'est du a quoi?
lila est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages