Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Elle perd ses plumes et rien ne repousse
![]() ps: j'ai oublié de répondre a la question au sujet de sa peau. Elle ne semble pas abimée, plutot nue comme un bébé. Mais s'il le faut je regarderais avec une loupe. Dernière modification par angie1950 ; 24/10/2005 à 23h05. Motif: rajout |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
normalement tu doit voir des petits point blancs sur la peau traite l'oiseau au carbyl 5%. christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir. Merci a tous. J'ai appliqué du carbyl , j'ai également traité cage et tous les accessoires (perchoirs, abreuvoirs et mangeoires)et demain je traiterais mes autres oiseaux a titre préventif. merci mille fois de votre aide
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, j'espére que pour tes cheveux tu trouveras une solution
![]() annie (angie1950) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Elle a perdu beaucoup de plumes ou juste une ?
A t elle saigné ? Il faut regarder si la plume a été cassée qu'il ne reste pas de morceau qui puisse former un kyste après et que cela n'est pas fait d'entaille ou de blessure. Si il y a blessure, il faut desinfecter avec de la betadine ![]() Et puis pas de gateau pour les canaris c'est pas bon pour leur santé ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour. les plumes sont restées coincées, sans secousse, sans trace de sang. il lui en reste une seule. je suis ronger par le remord. Elle continue de manger et voleter comme d'habitude, n'a pas l'air triste, mais je me fais du souci car je n'aime pas faire du mal aux bêtes. Pour les gateaux, je ne donne que ceux vendus exprés pour les canaris, en aucun cas autre chose.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est pour cela que personnellement je n'utilise pas ces produits. Et pour la friandise, rien ne vaut un bel oeillet ou une belle feuille d'endive ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
oui les gateaux pour canari soit disant plein de bonne chose est juste bon a racourci la vie de l'oiseau.Pour les plumes elles repôusseront au bout de quelques semaine. christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
nouveau
![]()
|
Oui toutes le sucreries sont fortement a éviter car elles provoquent l'obésité et le raccourssissement de la vie de l'oiseau
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
slt
merci de vos réponses, je croyais bien faire en achetant des gateaux, tout est parti a la poubelle, j'aime trop mes ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
![]() Pour le mélange de graines, une cuillère à café par canari, par jour c'est bon, mais pour le reste un peu trop à mon avis. Tu peux leur donner de la pomme une fois par semaine et un peu de verdure aussi une fois par semaine pas le même jour. Pour la pâté fortifiante, ça dépend ou ils en sont dans leur mue, tu peux mettre 5 ml de vinaigre de cidre ( par litre d'eau)dans leur eau à titre préventif, ça ne leur fait aucun mal et ça leur assure une bonne acidité au niveau digestif, une fois par semaine aussi, le jour ou tu leur donnes ni pommes ni verdure. La verdure vas y doucement qu'ils n'aient pas de dhiarrée ![]() et continues et nous demander plein de choses, pour le bien de tes canaris. chloée ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
puisque je n'ennui pas, une autre question. que veux dire" schimmel" une couleur ? une nuance ?
merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
nouveau
![]()
|
Salut les oiseaux dit schimmel sont des oiseaux ayant des reflets de blancs alors que les intensifs ne possédent aucune trace de blanc mais les experts pourront t'expliquer cela plus en détail
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Florianne,
C'est bon, plus d'un mois 1/2 après le traitement, tout les bestioles sont KO et mes deux canarettes sont remplies de petits tubes aux endroits "déplumés". La repousse a donc bien commencé. J'ai appris qu'il faut s'armer de patience pour toute maladie mais c'est bon, elles sont sauvées des poux ! Encore merci pour les conseils. Amicales salutations, Isabelle |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Très bonne nouvelle !
Esperons qu'elles retrouvent au plus vite leur beaux plumage ![]() Le poux est un ennemi difficile a combattre parce qu'il demande de la patience et surtout une bonne méthode systématique de traitement sinon c'est comme si on ne faisait rien. ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
l'explication : Les poux que l'on retrouve sur les canaris sont des adultes et on peut des éliminer par des insecticides. Mais les poux suivent un cycle de développement de l'oeuf à l'adulte en passant par divers stades larviares, or l'oeuf et les larves ne sont pas sensiblent aux insecticides classiques. D'ou deux solutions -1 continuer le traitement antipoux à base d'insecticides suiffisamment longtemps pour éliminer tous les adultes qui se forment progressivement jusqu'à casser le cycle de reproduction -2 Utiliser dans l'environnement des canaris un produit qui bloque l'évolution des ces petites bestioles quelque soit leur stade, oeuf ou larves. ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
On va par précaution, les poudrer encore une à deux fois par semaine histoire de bien tout zigouiller ces saltés de bestioles. Rien que d'en parler ça me gratte partout !!!
Encore Merci et bonne soirée à tous en espérant que cette discution pourra aider plein d'autres amoureux de ces boules de plumes. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai un soucie j'ai remarque se matin que aun niveau de l'oeil elle perdait ses plumes
c'est du a quoi? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|