Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() cet une jardinerie.mais alors que faire pour les sauver suis novice en ce domaine vite vite un réponse ![]() OLGA
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : Poux rouges
Le traitement des poux necessite de la methode et un peu de temps.
Voila comment je procède :
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bon, c'est vrai que c'est un peu tard mais bon je répond quand meme car cela vient de m'arriver. J'ai eux récemment l'aquistion d'une canarette et d'un male infesté de poux rouges. En fait lorsque tu prend ton oiseau, ils viennent sur ta peau et tu en retrouves une peu partout mais je ne pense pas qu'ils piquent.
Par contre ils ont tendance aussi a se loger dans les cheveux, je crois. En fait moi je les ai attrapés en desinfectant ma cage avec un produit spray. J'ai pulvérisé et comme ca agit assez vite, ca grouillait et ca saute sur tes cheveux. Bref, tu vas te laver les cheveux et rares sont ceux qui restent. Voila, donc ya pas de souci a se faire je crois. Sinon j'ai mis de la poudre pour l'environnement en fond de cage et dans les nichoirs et ustensiles puis j'ai pris tous mes oiseaux un a un et je les ai passé au SPRAY "Seribombe" de Francodex, je sais pas si vous connaissez mais c'est radical . il faut juste faire attention de pas mettre du produit sur le bec et dans les yeux de l'oiseau et voilà, le tour est joué. Par contre, par mesure de précaution je te conseille de renouveller l'opération une fois de plus dix jours après le premier nettoyage. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui, je sais mais en le pulvérisant a 30 centimètres et dans une pièce aérée, ne pas pulvériser ni le bec ni les yeux, en fait tu leur en met juste sur le dos et à 30 centimètres et bien je n'ai rien remarqué de particulier dans leur attitude à part de se gratter car les poux étaient en train de mourir certainement et de les attaquer mais sinon pas de vertiges et rien de particulier en général, ensuite jai fait tout le reste avec du truc carbaryl 5 % et j'ai fait toute la cage et j'en met regulierement dans l'eau comme ca quand ils vont prendre leur bain, c'est radical, ca élimine les poux de suite et en plus ca traite les acariens de la respiration, alors c'est excellent pour eux.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bon c'est trop tard ...mais si tu veux des conseils pour elever des oisillons sauvages je suis la...J'en ai tellement elevé quand j'etais jeune...Enfin petit lol
|
|
![]() |
![]() |
|
|