Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je peux donc laisser le mélange graine canaris y a pas de danger? Graines germées a éviter ? Je vais commencer par l œuf cuit dur 20 min et alterner entre fruit et légumes je pense...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Jolie photo !! Graines germées je ne donne pas mais les perles morbides cela remplace sans les risques et inconvénients des graines germées. Et ils adorent tous : Canaris et exotiques !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les conseils j vais voir pour me procurer ça
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Au fait il reste un œuf non fécondé et le factice dans le nid vous les enlevés ou pas?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Enlever le factice oui pour le naturel a toi de voir il y a deux écoles ceux qui enlèvent de peur de retrouver l'œuf cassé et collant sur les petits
et ceux qui le laisse pour servir de bouillotte aux autres petits Pour ma part je laisse les œufs non éclos à condition qu'ils n'ont pas étés bêchés (source d'infection) je laisse surtout lorsqu'il y a que un ou deux petits cela leur sert également d'appui pour aller quémander la nourriture auprès des parents et évite ainsi un gros effort pour ce tenir sur le croupion ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Enlever les œufs non fécondés, et laisser toujours un factice jusqu'au 7-8° jours des petits. Qu'ils soient: 1,2,3,4 ou 5 dans le nid!, il protège de l'écrasement.
mais ce n'est que mon avis! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci merci encore et encore pour votre aide...
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
trouvve sur ornibird les perles je donne aussi perles morbides melangee a de la patee avce germe de ble et levure de biere oeuf ou brocolis rape un jour sur deux |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pour l instant je n ai rien touché 2 oisillons 2 supports comme ça pas de dispute j ai déjà assez avec les enfants
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour les oeufs, moi sur 4 il y en avait 2 de fécondés sûrs (un 3ème où j'étais pas sûre) :
2 beaux oisillons, j'ai laissé les vrais oeufs qui ont servi de bouillotte et de support. Vers le 4ème jours de vie des oisillons j'ai enlevé un 1er oeuf et vers le 6-7ème jour l'oeuf restant s'est percé alors je l'ai vite enlevé. C'est vrai qu'au moins avec les oeufs factices, pas de risque de ce genre ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je vais tenir ça à l œil suis en congé jusqu'à jeudi(repos paternité canaris mdr)je pensais attendre environ la 1er semaine de vie avant de toucher.Ils seront certainement baguės jeudi du coup je modifierai à ce moment là voir même changer le nid remettre du propre avec terre diatome...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Vous allez être étonné?
J'ai une femelle qui a pondu 5 oeufs, 4 fécondés et un blanc. Je compte 14 jours à partir du dernier oeuf et j'entoure la date sur le calendrier. Le jour dit, je regarde et rien, ainsi de suite jusqu'au 16éme jour et là, hop, 4 petits en même temps. Pas mal hein. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
La pâtée c'est en plus pour le nourrissage des petits. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la réponse j avais peur que les petits s étouffent avec...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
3em jour ils ont déjà grossi...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
et surtout ne touche a rie nau nid ne me t pas un neuf risque d abandon
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non t inquiète je touche pas.. c'est un œuf non fécondé qui sert d appuie / bouillotte c est selon et le factice qui est là depuis le début...mais ils grandissent vite..
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Gabriele, tu as une idée de la couleur qu'auront les petits ? Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|