Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Super, merci beaucoup pour ces précieuses infos encore une fois
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
BINGO FELICITATION
je met mon grain de sel dans l'aventure comme dit carapace la pointe en bas et si possible dans un endroit pas trop éclairé plutôt sombre mais pas froid |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merciiii :-)
Je l'ai mis dans le tiroir (donc dans le noir) juste à côté de la cage, dans mon salon où il fait "bon" de jour comme de nuit. J'avais pas pensé à la lumière... J'espère que ça peut être dans l'obscurité totale. En tout cas, je suis étonnée, vraiment étonnée, mais dans le bon sens, de la convivialité trouvée sur ce forum !!! Bravo à tout ceux qui y participent et merci beaucoup ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
La température te l'hygrométrie ont aussi leur importance
si trop chaud l'œuf peu perdre en évaporant une partie de l'albumen c'est pour cela qu'il faut un bon taux d'hygrométrie environ 60% à 70% et une température comprise entre 10°C et 16°C |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mouais, donc, l'emplacement choisi ne correspond pas du tout à ce que vous indiquez
![]() Faut que je trouve un endroit plus frais, ça, ok... Mais pour l'hygométrie :-/ Heu... je reste aux alentours de 40% dans la maison (ce qui n'est déjà pas top pour nous). Vous les mettez où vous ? Mon beau-père, décédé, élevait des canaris, chardonnerets et pleins d'autres, c'était sa passion, mais il avait construit des volières "fermées" dans son jardin, donc, tout était à l'extérieur à l'abri du vent. Je ne me rappelle pas s'il rentrait les oeufs :-/ |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mes oeufs en attente restent dans ma pièce, dans un casier à vis, tiroirs ouverts, donc à la lumière, température entre 16 et 18 ° et 55-6% d'hygrométrie.
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
moi ils sont dans ma pièce d'élevage dans des casiers comme Carapace mais je les met dans une armoire dans la pénombre l'armoire est toujours un peu plus fraiche que ma pièce variant de deux à trois degré
Pour Carapace revenons à la nature les oiseaux fond leur nids dans les arbres ou même sous la charpente de notre toit ? Sous la charpente pas d'exposition au lumière forte et vive Dans les arbres la plupart des oiseaux choisissent un endroit sous les feuilles qui avec une petite brise peux faire descendre la température du nid simple constat de ma part, maintenant je ne suis pas forcément dans le vrai ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci messieurs !
J'ai cherché dans toute la maison après une pièce où il ferait plus humide, mais sans succès (sauf la salle de bain, mais la variation de température est trop forte et elle monte trop fort à mon avis). J'espère que ça ne posera pas de soucis ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Comme promis, je vous tiens au courant au fur et à mesure ;-)
Bon week-end à tous ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Bravo §
Nid bien réalisé bourre constant dans tous les sens ce qu'il faut pour une bonne couvée bonne chance je ne pense pas que tous les œufs soient pondu il y en auraient bien un autre a venir je ne vois pas de distinction de couleur dans les quatre présentés |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
celui à 6h30 semble plus foncé...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
oui effectivement j'avais un doute mais je pensais qu e c'était peut être du a la photo donc si c'est le cas "plus foncé " la ponte est terminée *
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Nickel, merci, ça me rassure (pour le nid).
J'avais lu ça, en effet, dans l'un des articles de ce groupe, l'astuce de l'oeuf plus foncé pour clôturer le "chapelet". Avant de les remettre, je les avais examiné à la lumière du jour, et aucun ne se démarquait à mon sens, on verra demain ;-) Me réjouis, me réjouis !!! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Très beau nid, en effet, comme je les aime aussi! ![]() Où on a pas pleuré le matériaux et que la femelle a confectionnée, patiemment, avec tout son amour! ![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Info toujours bonne à prendre, merciiii !
Et bien, voici la preuve que je suis bien néophyte et vous les experts (même si je n'en ai pas douté un seul instant ;-) ) ! Sauf si elle saute un jour, ce qui m'étonnerait, pas de nouvel oeuf ce matin. Quatre, c'est déjà fort bien. C'est comme pour une portée de chaton je suppose, trop de bébé engendre trop de travail pour la maman/parents (dans ce cas ci). Je préfère avoir de beaux bébés bien dodu en bonne santé avec une maman/parents qui n'y laisse pas ses plumes (c'est le cas de le dire ici ![]() La priorité => Leur bien-être à tous ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Il se peut que le dernier œufs soit pondu au delà d'une journée alors ???
on verra demain ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
D'après mes lectures, si j'ai bien compris, il peut y avoir un jour de "sauté" entre 2 pontes.
Je me trompe ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela montrant de toute façon un dérèglement anormal! ![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ah ok !
J'adore vous lire, j'en apprend à chaque fois ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
on est ici pour le partage non ?
rien de plus important que le partage sauf pour les gâteaux je garde tout pour moi ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|