Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/01/2021, 18h25 | (21) | ||||||||||
|
Merci Carapace. Jusquà présent je pensais les exotiques plus résistants que les canaris. Trois ans de vie, c'est un peu court ! Au fait, tu prends quel sable ? Cordialement Roland
|
||||||||||
20/01/2021, 19h00 | (22) | |||||||||||||
|
https://www.fruugo.fr/versele-laga-f...hoCexgQAvD_BwE Mais, je n'en met qu'1 poignée, soit une trentaine de gramme par fond de cage, sur 6/7 poignées de litière de chanvre! https://www.animal-valley.com/franca...BoC-8UQAvD_BwE Cordialement JM
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
20/01/2021, 21h00 | (23) | ||||||||||||
36-canaris
|
Moi je ne met plus de sable dans le fond des cages.
Je le dispose dans des abreuvoirs et il vont se servir tout seul, ainsi j'évite les fientes dans le sable, qui pour moi peuvent contenir des virus et ou microbes néfaste pour nos oiseaux. En fond de cage je met du journal que je change une fois par semaine. Journal ==> pas cher, absorbant, et facile à changer, recyclage donc bon pour la planète (enfin je pense) Dernière modification par Romuald ; 20/01/2021 à 21h05. |
||||||||||||
20/01/2021, 21h48 | (24) | |||||||||||
|
Elles vont où alors les fientes! Dans le sable ou sur du papier c’est pareil pour moi. Ça reste toujours des fientes! Du moins que la litière est changée régulièrement !
|
Bonjour
Je compatis Roland j ai perdu trois Canaris en peu de temps dont ma première acquisition celle de mon avatar Mais faut pas arrêter carapace à rzison On sait que l on peux avoir des pertes |
|||||||
21/01/2021, 09h23 | (26) | ||||||||||
|
Merci Florence. Toi, tu mets du sable ? Romuald n' a pas tort en mettant du papier journal et en le changeant une fois par semaine. Moi, je mets du papier journal que je recouvre de sable. Tu en penses quoi ? Cordialement Roland
|
||||||||||
21/01/2021, 09h28 | (27) | ||||||||||
|
Merci Romuald. Je me demande si tu n'est pas dans le vrai ! En changeant une fois par semaine le journal et en leur mettant du sable dans les abreuvoirs. Tu emploie quel sable ? Tu n'as pas eu trop de pertes d'oiseaux ? Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
|
||||||||||
21/01/2021, 09h35 | (28) | |||||||||||
|
Moi je suis contre le papier journal ! L’encre est toxique et si les oiseaux picorent le papier c’est pas bon pour eux. Les oiseaux aiment picorer dans le gravier. Pourquoi leur enlever ce petit plaisir ??
|
Oui, Christiane mais il parait que de nos jours l'encre n'est plus toxique pour nos compagnons à plumes. Avant je ne mettais pas de papier journal à mes oiseaux. C'est sur le forum que j'ai lu que l'encre n'était plus toxique car je pensais la meme chose que toi. Il faudrait d'autres avis. Cordialement Roland
|
||||||||||
21/01/2021, 11h03 | (30) | |||||||||||||
36-canaris
|
le journal "grand dilemme " pourquoi voulez vous que les oiseaux mange le journal la seul fois ou il essaye de le prendre dans le bec c'est pour en faire des lambeaux pour le nid mais comme nous sommes attentifs pour la reproduction nous t ajoutons des fibres à disposition donc dans ce cas il ne touche plus au journal deuxième chose si vous avez des cage avec fond grillagé il n'y a pas de risque que les oiseaux touche au journal l'encre peut elle être nocive ??? pas si sûr les petits rongeur comme les souris si elle en trouve pour faire son nid elle ne va pas s'en priver et finalement il y a toujours plus de petites souris (voir également pour les rats) personnellement je pense que l'encre du journal qui serait néfaste pour les oiseaux est pour moi une idée reçu je pense même qu'ils vaut mieux avoir du journal que du sable souillé par les fientes et ou les oiseaux iront en manger il va de soit qu'il faut le changer régulièrement comme toutes les litières Pour répondre à la dernière question de Tobias en ce qui concerne les perte ça fait plus de 20 ans que je fais comme ça et j'ai jamais eu de perte à cause du journal voila pour mon point de vue Dernière modification par Romuald ; 21/01/2021 à 11h10. |
|||||||||||||
21/01/2021, 12h06 | (31) | ||||||||||||
|
Pour ma part, sous la litière de chanvre et sa poignée de sable anisé, dans chaque cage pour simplifier le nettoyage, je met une( ou plusieurs suivant la taille ) feuille de papier d'imprimante A3, comme ça, je ne me pose pas la question de la toxicité de l'encre!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
21/01/2021, 13h08 | (32) | |||||||||||
|
Effectivement ! Pour ma cage de transport j’utilise une feuille de papier A4 !
|
Merci Carapace pour tes informations. Les frais de transport sont moins élevés que chez Ornibird. Ils mettent le sac de sable dans un carton comme chez Ornibird ? Tu n'as pas eu de problème de sac percé ? Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
|
||||||||||
21/01/2021, 18h53 | (34) | |||||||||||||
|
Cordialement JM
|||||||||||||
21/01/2021, 19h51 | (35) | ||||||||||||
36-canaris
|
Toutes les techniques sont bonne du moment que le nettoyage soit fait régulièrement
Ce qui a mon sens est impératif |
||||||||||||
21/01/2021, 19h52 | (36) | |||||||||||
|
Bien dit 👍
|