Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/10/2020, 10h25 | (21) | |||||||||||
|
C’est pas la période de reproduction. Il faut stopper ça car elle s’épuise inutilement. Moi je l’isolerais, pas de nid et réduirais les heures de luminosité !
|
Je sais pas mais deja j'ai eu 2 portés ce mois et l'anterieur des mosaïques, et ma femelle elle est isolé et dans une chambre tout seule pas beaucoup de lumière et quand même elle n'arrête pas de pondre elle me met les oeufs par terre donc pour moi vaux mieux lui mettre un nid au moins comme sa il n'y a pas risque de mal de ponte
Et si vous avez une solution a me proposer j'écoute merci. |
||||||||
26/10/2020, 18h59 | (23) | ||||||||||||
|
C'est pas un problème qu'elle mette les œufs par terre, c'est pas ça qui fera un mal de ponte. Par contre en mettant un nid tu entretiens le problème et c'est bien en faisant cela que tu prends le risque d'un mal de ponte.
Enlève tout, nid, mâle, nourriture trop stimulante, lumière et elle finira bien par s'arrêter. |
||||||||||||
27/10/2020, 13h20 | (24) | ||||||||
|
Oui je vais faire tout ça mais je croix pas qu'elle arrête ç'est une quatre saison
Merci a tous pour votre aide |
||||||||
27/10/2020, 13h29 | (25) | |||||||||||
|
Ça a la tuer si tu laisses faire ! 🙈😢
|
La quatre saison c'est valable que pour la pizza 😄
Les canaris vivent au rythme de la nature et dans la nature ils ne se reproduisent qu'au printemps. Il est de la responsabilité de l'éleveur de faire en sorte que cette règle soit respectée en captivité. |
||||||||||||
27/10/2020, 20h38 | (27) | |||||||||||
|
Bien d’accord Lauriane !
|
Je sais pas, la saison derniere elle s'est reproduit tout l'année les quatre saison c'est pour ça j'ai dit quatre saisons je sais pas si s'appelle comme sa après elle s'est reposé le mois de juillet poir faire la mue et depuis juillet je n'ai pas mis de mâle avec elle. Ces condition de vie est comme mes autres canari il y a qu'elle et une mosaique qui sont comme sa, ils vivent chaqune dans sa cage avec un melange de graines et température ambiente 22°. aujourd'hui je l'ai isolé dans une autre chambre seule avec pas trop de lumiere et je lui met du calcium dans la buvet pour qu'elle puisse recuperer le calcium qu'elle a perdu. mais s'arrache les plumes du dos et les met dans le mangeoir donc vraiment je ne sais pas, peut-être les prochaines jours va arrêter, c'est vraiment bizard. Car je l'ai depui sa naissance donc 1 an et demi et c'est la première fois qu'elle me fait cela
Dernière modification par Salahaldin ; 28/10/2020 à 01h45. |
||||||||
28/10/2020, 05h16 | (29) | ||||||||||||
|
Un oiseau de un an et demi qui s'est déjà reproduit toute l'année dernière alors qu'un canari commence à reproduire pour les plus précoces à 10 mois 🤔
Si personne utilise ta chambre coupe le chauffage il fait trop chaud pour la saison pour ton oiseau |
||||||||||||
28/10/2020, 11h33 | (30) | ||||||||
|
Ah pardon 2ans et demi je voulais dire, et je peux pas couper le chaufage car ils sont dans le salon et la chambre c'est où je dors donc impossible de le couper et si je la met dans le balcon il fait trop froid pour eux,
Mais j'ai lu sur un autre forum et il y a plusieurs personnes qui ont le meme cas et ils ont dit "on peut pas la faire arrêter jusqu'à qu'elle s'épuise il fait enprofiter" donc sa va être compliqué il faut que j'en trouve un mâle. |
||||||||
28/10/2020, 17h09 | (31) | |||||||||||
|
Ceux qui disent d’en profiter avant qu’elle s’épuise ne respectent pas les oiseaux. Reproduire oui ! Mais pas n’importe comment ! Cela s’appelle de l’exploitation animale !!!😱😱😱😱😱. J’en ai suffisamment lu!
|
Comme dans tous les élevages c’est la femelle qui trinque !!
|
Oui je sais cela m'a choqué quand je l'ai lu j'étais entrain de rechercher une solution pas quelque un qui ne respecte paa les animaux. et la femelle que j'ai je l'ai meme pas eu pour but de la faire reproduir, je l'ai comme un animal domestique elle mange tout les jours avec moi dans la table et elle dort à côté de moi elle est apprivoisé. donc quant elle a commencé a faire sa j' était oblige de lui donner un mâle, mais maitenant je n'ai pas dinc je recherche de partout des solutions, j'ai appelé un magasin qui vend des canaris aussi et ils m'ont rien dit de spécial juste qu'il fallait lui donner du calcium pour qu'elle puisse reprendre ces perte en calcium donc sur internet j'ai rien trouvé. Je suis perdu
|
||||||||
28/10/2020, 22h49 | (34) | ||||||||
|
Oui je sais cela m'a choqué quand je l'ai lu j'étais entrain de rechercher une solution pas quelque un qui ne respecte paa les animaux. et la femelle que j'ai je l'ai meme pas eu pour but de la faire reproduir, je l'ai comme un animal domestique elle mange tout les jours avec moi dans la table et elle dort à côté de moi elle est apprivoisé. donc quant elle a commencé a faire sa( s'arracher les plumes et chercher a s'acoupler) j' était oblige de lui donner un mâle, mais maitenant je n'ai pas dinc je recherche de partout des solutions, j'ai appelé un magasin qui vend des canaris aussi et ils m'ont rien dit de spécial juste qu'il fallait lui donner du calcium pour qu'elle puisse reprendre ces perte en calcium donc sur internet j'ai rien trouvé. (Je sais que cette conversation devient tres longue a chaque fois qu'elle avance ily a plus de problèmes, donc je m'excuse pour le dérangement, si cela vous derange j'arrêterai d'écrire ) mais je suis vraiment perdu.
|
||||||||
28/10/2020, 22h53 | (35) | |||||||||||
|
il te faut jouer sur 3 facteurs en simultané pour régler le problème : 1 la luminosité (jour court nuit longue) en diminuant la durée d'exposition à la lumière du jour, 2 la température ambiante en la diminuant (- de 20°) et 3 la nourriture ( pas de régime trop riche, pâtée interdite)
|
|||||||||||
29/10/2020, 13h10 | (36) | |||||||||||
|
Et enlever le nid impérativement ! Réduire la taille des mangeoires pour éviter qu’elle ne ponde dedans ! La couvrir avec un drap opaque dès 17 h jusqu’au lendemain 8h!
|
Et j’oubliais le principal : ne pas laisser le bain à disposition puisqu’elle y met des plumes pour faire un nid!
|
Oui j'ai fait tout sa et j'espère que sa va marcher,
Merci beaucoup pour vos réponses |
||||||||
29/10/2020, 21h53 | (39) | |||||||||||
|
On croise les doigts 🤞 👌
|