Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quelle est la composition de ce produit ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
https://frpigeons.mercasystems.com/i...-entrobac.html https://frpigeons.mercasystems.com/i...egro-125gr.htm https://frpigeons.mercasystems.com/i...-coutteel.html
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour le grog et entrobac ,je leur en donne toute l'année + starter mix de l'éclosion au baguage, mais cela ne les guéri pas du point noir ,le grog est fait pour éviter la diahrée des oisillons qui entraine la mort et considérons que star mix leur donne un coup de pouce au départ pour booster la croissance ,quand à l'entrobac c'est une poudre regroupant des pré et probiotiques le reste je ne connais pas
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si la pièce jointe ne s'afficha pas il faut aller sur le site mercasystem.com et chercher à point noir. On te propose un protocole de traitement avec 4 produits: 1- total disinfection solution (10 ml par litre d'eau potable) 2- Black Spot Plus MS (poudre) 3- Fungi Plus MS (solution ) 4- Rhonfried Entrobac (poudre) On t'indique un protocole a appliquer sur 7 jours, mais c'est un peu vague et ça n'a pas fonctionné correctement pour moi au début donc je vais vous livrer ma propre expérience après 1 mois de traitement que j'ai du adapter. Tu commence par préparer une solution de 10 ml de disinfection solution pour 1 litre d'eau potable. J'ai préaper ce mélange dans une bouteille verre transparent de 1L (type bouteille de whisky avec bouchon). Tu mets ta solution en eau de boisson sans forcément remplir la fontaine, tu en mets pour 3 jours . Tous les 3 jours, tu jette l'excédent et tu remets ta solution en eau de boisson. J'ai ensuite voulu préparer une patée avec 2,5 g black spot plus MS + 5ml Fungi-Plus MS + 5 G Rohnfried Entrobac. Un mélange du tout avec un peu de pâtée dosée au pifomètre pour avoir une texture pas trop grasse. Les oiseaux n'ont jamais voulu en manger même après plusieurs tests de dosage de pâté pour améliorer la texture. Au bout de 3 semaines , j'ai modifié mon protocole vu que le mélange de pâtée allait à la poubelle. J'ai continué à administrer le premier méange de boisson mais cette fois j'ai alterner l'eau de boisson avec un second mélange de 5ml fungi -plus MS pour un litre d'eau potable (eau du robinet pour moi). J'ai continuer ma préparation pâtée sans la solution liquide Fungi-plus MS mais toujours au pifomètre concernant la quantité de pâtée pour avoir une texture pas trop grasse. J'ai mis 2 cuillers à café de texture pâtée à disposition. Le reste de la préparation restant dans une boîte tupperware hermétique et disponible à la demande. Les résultats sont les suivants pour moi: - le traitement par eau de boisson avec les 10 ml de TOTAL DESINFECTION SOLUTION est efficace à partir du 10 - 12 ème jour d'administration. - le reste du protocole qui a fait preuve de cafouillage pour moi (mélange pâtée)n'a pas influencé l'efficacité du premier produit sur les premiers couples. Ce qui est sûr , c'est à 12 jours de traitement 4 couples contaminés précédemment par le point noir m'ont donné 15 naissances . Pour 3 couples c'est zéro point noir et zéro mortalité. Pour un couple ( 3 œufs)c'est une mortalité embryonnaire, 1 mortalité à 24 h et un suvivant contaminé (en traitement direct depuis 3 jours et toujours vivant à 6 jours). Le pronostic vital de cet oisillon reste engagé à ce jour. Je ne sais pas si je suis clair dans ma démonstration, j'essaie de vous faire par de mon expérience en me tenant aux faits. Pour le reste chacun reste libre de se faire sa propre opinion mais dans mon cas les résultats sont spectaculaires. Je reste dispo pour partager cette expérience avec les personnes intéressées. Amicalement. Dernière modification par bebert ; 03/06/2020 à 20h37. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas de souci BEBERT oui j'ai lu le protocole pas de souci ,bonne chance pour la suite
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
de toute facon c est surement un melange d antibiotiques puisque il est recommende de donner des probiotiques a la fin du traitement .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il n'y a aucune information sur la composition de tous ces produits
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
QUELQUES NOUVELLES: L'oisillon atteint du point noir a vécu pendant 6 jours sans grossir même s'il prenait bien la seringue. J'étais quasiment certain qu'il ne survivrai pas puisqu'il présentait les symptômes classiques d'un oisillon atteint. Au bout du 6ème jour, j'ai décidé de dilué le traitement dans sa ration de nutribird 21. Au bout de 4 jours de traitement, le point noir avait disparu mais surtout il a commencé à prendre du poids. Aujourd'hui il a 12 jours, il va bien , tous les symptômes ont disparus et il commence a prendre la plume. La mère a commencé à le nourrir d'elle même alors qu'auparavant elle se contentait de le couver. Il est quand même très en retard sur sa courbe de croissance mais je pense qu'il est hors de danger pour ce qui concerne cette maladie.
Depuis , 4 couvées ont éclos avec des résultats mitigés: première couvée 5/5, deuxième 0/4 (je lui ai fait adopté 2 oisillons de la première), 3ème 1/2 et 4ème 1/3. aucun oisillon né n'avait de point noir mais quelques œufs clairs et mortalités embryonnaires. Prochaines naissances prévues demain puis samedi . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Bébert, l'histoire du "sauvetage" de ton oisillon est assez édifiante. Comme quoi, même quand les choses semblent mal emmanchées, il ne faut pas se décourager. Je garde précieusement ton témoignage pour la période de reproduction de l'année prochaine.
Ma canarette Harz arrive à son 14ème jour de couvaison (4 œufs) et je suis quant-à moi pessimiste après que mon couple ait perdu la totalité de ses petits de la saison. Bien à toi. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je donne généralement de l'eau du robinet à mon couple de canaris. Néanmoins, depuis quelques semaines je leur donne de l'eau Volvic agrémentée de gouttes de vitamine E. Et puis, depuis 2 jours je leur donne de la Volvic avec une dilution d'antibiotique Baytril à large spectre. Je me suis dit qu'ainsi les parents traiteraient peut-être les petits via la becquée. Probablement est-ce bien naïf. En attendant 3 oeufs sur 4 ont dépassé 14 jours de couvaison (donc c'est râpé) et pour le dernier œuf, nous verrons demain. Bref c'est la cata 😕. Mais ce n'est pas la fin du monde 🙂.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Bebert,
Je pense qu'il faut être prudent lors de l’utilisation d'antibiotiques. Une utilisation préventive, donc non "nécessaire" (ce n'est pas ton cas) ou une utilisation excessive peut engendrer l'apparition de bactéries antibiorésistantes. Tu peux te retrouver avec une nouveau type de bactéries sur qui les antibiotiques du marché n'ont aucun effet. Ajouté à cela l’ignorance des effets à long terme sur tes oisillons et parents. Je ne veux pas etre alarmiste mais on peut imaginer des oisillons à l'immunité très faible, à la fécondité très faible aussi, ... Essayons de faire preuve d'imagination, ici n'est qu'une thèse, rien de bien concret : Je pense qu'au lieu d'attaquer le problème de ce coté et commencer à bourrer les oiseaux d'antibiotiques, il faut essayer de trouver la base du problème. Si j'ai bien compris, tu as un fléau de points noirs chez tous les oiseaux. Ce "point noir" est une bactérie transmissible par les parents. Les parents l'ont donc, mais sont immunisé. Cela est surement du à leur système immunitaire plus "coriace" que les petits. Le problème vient donc peut-etre de l'alimentation des parents, de l'endroit où ils sont, .... J'ai trouvé important de remettre les enjeux au claire. Car en lisant ce poste, bien que la prudence y est, les avis vont tous dans un sens. Attention à l'utilisation des antibiotiques ou tout autre médicament d’ailleurs. On ne sait, sans testes en laboratoires, leur effets. J'espère ne blesser personne, en toute amitié
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Naïl, je crois que tu as raison. J'ai eu pendant 7 ans un couple de canaris classiques et je ne leur ai jamais donné une goutte de chimique. Et puis, tellement déçu que la totalité des petits de mon couple de Harz passent l'arme à gauche en bas âge, j'ai testé l'antibiotique qui d'ailleurs, semble ne pas donner de résultat. C'est sûr, je préférerais revenir au tout bio non chimique.]
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OUI Naïl tu as raison moi c'est ce que je fais sur tout mes oiseaux rien de chimique !!!
![]() ![]() Lucas ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
TEINTURE MÈRE VACCINIUM MYRTILLUS
https://www.parapharmacie-chezmoi.fr...llus-p8265.htm Voici ce qu'en dit l'ami Michel = harzy: Voici ce que j'ai écrit dans mon Blog en Avril 2013 et qui résume bien cette thèse très intéressante: Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai : Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux.. On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie VACCINIUM MYRTILLUS TM - astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles. On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour ! http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67633
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|
|